Ces films avec des animaux (domestiques) dans le rôle principal

Jeunesse | Comme nous aimons nos animaux de compagnie ! Ils attendent patiemment toute la journée que l’on rentre du travail, ils nous donnent de l’affection sans compter et font partie intégrante de la famille. Les films que nous vous présentons ici vous réchaufferont le cœur, car ils illustrent le fait qu’un animal, petit ou grand, fait intégralement partie de la famille.

De MF

Partager cet article

Hatchi

Ce film raconte la véritable histoire du chien Hachiko. Hachi était un Akita, un chien japonais très intelligent, mais aussi extrêmement têtu. Il avait une relation très forte avec son maître. Chaque jour, ce chien attendait à la gare qu’il rentre du travail. Quand son propriétaire est mort, Hachi a continué à l’attendre au même endroit. Ce film (avec Richard Gere dans le rôle du maître) montre à quel point un chien peut s’attacher à ceux qui croisent sa route. 

Volt, star malgré lui

Aucun chien n’est plus courageux que Volt. Ce chiot blanc avec un éclair sur le pelage devient une star mondiale grâce à une série télévisée tournée avec Penny, sa propriétaire âgée de 8 ans. Volt combat les méchants grâce à ses super pouvoirs canins. Malheureusement pour lui, il ne s’agit que de trucages pour la télévision, mais ça il l’ignore. Quand il se retrouve par malchance seul dans les rues de New York, il découvre que ses pouvoirs surnaturels ne fonctionnent plus. Mais il constate que la solidarité des autres animaux est aussi une arme très puissante. 

Stuart Little

La petite souris Stuart Little va faire fondre votre cœur. Stuart est adopté par la famille Little. Avec son grand frère George, il vit de grandes aventures. Il pilote le bateau miniature de son frangin et conduit lui-même sa voiture-jouet. Seul le chat Snowbell ne peut concevoir que Stuart fasse bel et bien partie de sa famille. Tant que cela se termine bien ! 

Happy Feet

Mumble est un petit pingouin enjoué. Quand tous les autres pingouins commencent à chanter pour trouver leur partenaire, Mumble constate que s’il chante très mal, il possède un autre talent : faire des claquettes. Mais chez les pingouins, le chant est la seule chose qui compte et il se fait rejeter par la colonie. Durant son exil, il réalise que des gens volent le poisson des pingouins, ce qui explique la pénurie de nourriture à laquelle ils font face. Mumble est déterminé à sauver sa famille, même s’il est loin d’elle. 

Zig Zag, l’étalon zébré

Un zèbre qui veut participer à une course de chevaux, on n’en voit pas tous les jours. Mais pour un zèbre, Zig Zag est une véritable bourrique et il compte bien réaliser son rêve. Avec sa propriétaire Channing et son papa, il va tout faire pour devenir un crack. Et la jument qu’il veut le plus épater est une pur-sang arabe du nom de Sally qui ne le laisse pas indifférent. 

Ferdinand

En voyant un taureau aussi énorme que Ferdinand, on l’imagine agressif et prêt à charger à la vue du moindre bout de tissu rouge. Mais lui n’est pas comme cela. Il est poli, aime les fleurs et c’est le plus doux des animaux. Mais il est si impressionnant qu’un toréador espagnol le choisit pour combattre dans l’arène. Ferdinand doit donc se faire violence et gagner le respect des autres taureaux.

Garfield

Le chat roux Garfield possède de multiples talents : manger des lasagnes, dormir, déranger son propriétaire et s’attirer des ennuis. Mais quand le chiot Odie entre dans sa vie, l’univers de Garfield est chamboulé. Il perd son statut d’animal préféré de John. Pour se venger, il congédie Odie et pense pouvoir reprendre sa vie d’avant. Mais il voit que John s’était attaché au petit chien et que sa disparition le rend triste. Garfield se sent coupable et décide de partir à la recherche d’Odie. 

Comme des bêtes 2

Les animaux de compagnie du film « Comme des bêtes » sont de retour. Et ils sont plus doux, plus intelligents et plus déjantés que jamais. Les chiens Max et Duke font la connaissance de Liam, le nouveau bébé de la famille. Max veut à tout prix protéger son frère humain de tous les dangers qui guettent. Gidget, le Loulou de Poméranie, reste une diva mais est obligée de cohabiter avec une ribambelle de chats. La grosse chatte Chloe va lui apprendre comment se comporter comme un véritable félin. Le lapin Pompon revêt de nouveau son costume de super-héros pour venir en aide à un tigre maltraité. Retrouvez actuellement « Comme des bêtes 2 » dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Le Petit Monde de Charlotte

Le porcelet Wilbur est secouru par Fern (Dakota Fanning) et ils passent beaucoup de temps ensemble. Mais ayant grandi, Wilbur est contraint de vivre dans l’étable avec les autres animaux. Certains d’entre eux sont sympathiques, d’autres beaucoup moins. L’araignée a un plan pour permettre à son ami d’échapper à son funeste destin quand il sera devenu adulte. 

Marley et moi

Jenny et John viennent de se marier. Elle désire un enfant, lui pas encore. Pour combler le manque, le labrador Marley entre dans la famille. Le seul problème, c’est qu’ils n’ont jamais eu de chiens. Et Marley s’avère turbulent et peu obéissant. Il a été banni de l’école de dressage, détruit la maison pendant un orage et demande énormément d’énergie à ses propriétaires. Mais Marley fait partie de leur famille et ils l’adorent. Un superbe film qui décrit bien la manière avec laquelle un chien peut conquérir le cœur de ses propriétaires. 

Royal Corgi

Tout le monde sait que la reine Elizabeth II d’Angleterre a une passion pour les chiens corgy. Depuis son couronnement en 1952, elle en a eu plus de 30 ! Le film d’animation « Royal Corgi » s’intéresse particulièrement à Rex, le chien préféré de la reine. Mais quand celui-ci est chassé du palais, ses bonnes manières ne lui sont d’aucune utilité pour tenter de rejoindre sa maîtresse bien-aimée.   Retrouvez actuellement « Royal Corgi » dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top