Le Belge Bwipo s’est imposé dans le All-Star Event 2019

De Proximus

Partager cet article

Chaque année, le “All-Star Event” confronte les meilleurs joueurs de League of Legends pour un tournoi on ne peut plus spécial. C’est dans des affrontements en 1 contre 1 que le Belge Gabriël “Bwipo” Rau a récemment brillé.

C’est le rendez-vous des meilleurs joueurs du monde sur League of Legends. Chaque année, après la saison, toutes les plus grosses personnalités de la scène e-sport League of Legends se retrouve pour le “All-Star Event”.

Pour cette édition, une compétition sur Teamfight Tactics était organisée parallèlement. Pour ceux qui pourraient ne pas connaître TF, c’est un jeu de stratégie gratuit qui reprend qui reprend l’univers de League of Legends. Le jeu est disponible uniquement sur PC et macOS mais Riot Games prévoit de le sortir sur Android et iOs en 2020.

Le All-Star Event se veut être une compétition bien évidemment beaucoup moins sérieuse que la saison régulière même si certains joueurs professionnels font naturellement tout pour ne pas perdre. Alors que Faker, Caps ou encore le streameur français GoB ont fait le déplacement, ils ont pu assister à la victoire en 1vs1 de Bwipo, top laner chez Fnatic.

© Riot Games

Après avoir rencontré et remporté ses matchs contre Bolulu (1907 Fenerbahçe) et “Pabu” (ex-Gravitas), il s’est rendu en quart de finale contre FoFo (Bilibili Gaming). Le Belge a su garder son sang froid et remporter le match pour accéder à la demi-finale. Dans cette dernière, il y affronta TheShy (Invictus Gaming), dans un BO3 où il perdit un round. Malgré cette frayeur, il se qualifia pour la grande finale du tournoi 1 contre 1.

Finalement, il rencontra Uzi (Royal Never Give Up) qui avait d’ores et déjà remporté la compétition deux fois. Cependant, Bwipo a été chercher la victoire en s’imposant 2 à 1 dans cette finale du “All-Star Event”. Une belle façon de conclure une saison sur League of Legends.

Ce n’est d’ailleurs pas sa seule victoire dans l’événement puisqu’il parviendra à remporter le légendaire showmatch Europe contre Amérique du Nord avec l’aide de ses coéquipiers Jankos, Caps, Nervarien et Noway.

© Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top