Le coin des cinéphiles : "Le jeune Ahmed"

Cinéma | Avec "Le jeune Ahmed", les frères Dardenne s’attaquent à un sujet risqué mais dans l’air du temp : celui du lavage de cerveau d’un jeune par un imam extrémiste. Ce drame a reçu le Prix de la mise en scène, le seul trophée qui manquait au palmarès cannois des cinéastes belges. Une leçon de cinéma où rien n'est laissé au hasard. Découvrez ce film dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

De Pickx

Partager cet article

Ce drame se déroule en Wallonie, de nos jours. On suit le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Un film de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou, Victoria Bluck, Claire Bodson.

Envie de regarder ce film ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo en haut de cette page pour regarder sa critique.

Regardez ce film jusqu'au 3/03/2020 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx, au prix de 3,99 €.

Découvrez aussi l’interview vidéo des Dardenne et de Myriem Akheddiou par Valérie Nimal.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top