Soulagement à Lommel, frustration à Louvain "La manière importe peu"

Sports | Le Lommel SK a pris vendredi soir les trois points contre l’OH Leuven. Les Limbourgeois ont gagné 3-2 et poursuivent leur bonne série sous la férule de Peter Maes. Du côté des Louvanistes, les deux penalties discutables et la carte rouge de Tshimanga ont suscité pas mal de frustrations.

De Tagtik

Partager cet article

« Ce sont trois points cruciaux » a déclaré Maes après la rencontre. « La manière, voire les circonstances importent peu. Dans cette phase du championnat, il est très important pour nous de prendre les trois points. Parfois, on a de la chance, parfois pas. C’est la loi du football ».

Pourtant, Maes n’a pas voulu que les décisions arbitrales éclipsent tout le reste. « Je trouve surtout important que j’ai pu à nouveau constater la ténacité de notre équipe. En tant qu’équipe qui joue le maintien, ces dernières semaines nous pouvons présenter un bon bulletin. Nous avons montré que nous étions capables de battre n’importe quelle équipe, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas perdre contre n’importe quel adversaire. La tête de la seconde période ? Notre objectif principal est le maintien ».

Des points qui coûtent cher

Vincent Euvrard, le coach le l’OHL, est resté calme après le match, même si intérieurement, il bouillonnait. « J’ai en moi des frustrations et de la colère Ce sont trois points très chers que nous perdons ici. Deux non-penalties et une carte rouge injustifiée. Tout le monde peut connaître un mauvais jour, mais l’arbitre a déterminé ci le résultat. Ces points sont très chers dans ce championnat et de perdre ainsi ici, cela suscite énormément de frustrations ».

Néanmoins, Euvrard a vu aussi des points positifs. « En fait, nous ne pouvons rien nous reprocher. Sauf que malgré notre écrasante domination en début de rencontre, nous ne sommes pas parvenus à marquer. Après le penalty et la carte rouge, nous avons essayé de redresser la barre et nous y sommes presque parvenus. Mais malheureusement, sans succès ».
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top