PREVIEW Journée 18 Proximus League : gare aux perdants !

Sports | Les huit équipes de la Proximus League tenteront de briguer pour la 18 ème fois de la saison déjà les trois points. Tant au niveau de la lutte pour le titre de la seconde période qu’au niveau de la lutte pour le maintien, la journée s’annonce à nouveau particulièrement intéressante.

De Tagtik

Partager cet article

06/12/2019 – 20h30: Lommel SK - OH Leuven

Pour la St-Nicolas, le dernier et le premier de la première période se retrouvent face à face. Mais au classement de la seconde période, les deux équipes se tiennent de près. Lommel cherchera à se racheter une conduite après avoir enregistré le week-end dernier sa première défaite depuis cinq journées. Une défaite douloureuse puisqu’elle a été concédée face à Roulers, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Louvain avait débuté la seconde période sur une fausse note, mais après deux succès de rang, les Brasseurs se sont hissés à la deuxième place du classement de la seconde période.
 
07/12/2019 – 17h00: Beerschot VA - RE Virton
 
Le Beerschot reçoit à nouveau au Kiel une équipe qui vient de changer d’entraîneur. Il y a quinze jours, les Mauves anversois avaient perdu ainsi des plumes contre Lokeren. Mais contre Virton, le leader de la seconde période tient à éviter un nouveau faux pas. Les Gaumais semblent connaître un coup de mou après leur excellente première période. Néanmoins, le départ de Toppmöller pourrait réveiller les joueurs de l’Excelsior.
 
07/12/2019 – 20h30: Sporting Lokeren - KSV Roeselare
 
Après avoir également raté son début de seconde période, la lutte pour le maintien parait désormais prioritaire pour le Sporting Lokeren. Les Waaslandiens restent sur un 1 sur 9 et ont hérité ainsi de la lanterne rouge au classement général. Samedi, Lokeren reçoit Roulers, un concurrent direct pour le maintien. Vu les stats calamiteuses des Flandriens en déplacement, Lokeren ne pourra se contenter que d’une victoire. Mais attention ! Car Roulers a retrouvé des couleurs après sa victoire la semaine passée contre le Lommel SK, un autre rival dans la course au maintien.
 
08/12/2019 – 16h00: KVC Westerlo - Union Saint-Gilloise
 
Quelques jours après leur duel en Coupe, Westerlo et l’Union se retrouvent à nouveau. Les deux équipes étaient comptées parmi les favoris pour la deuxième période, mais après trois journées, elles sont déjà engagées dans une course poursuite. Une victoire est dès lors impérative pour garder le Beerschot et l’OHL dans le viseur. Toute défaite pourrait être ressentie comme un coup sur la cafetière. Lors des 12 duels au Kuipje contre l’Union, Westerlo n’a gagné que deux fois. Lors de leur dernier duel en Campine, l’Union s’était imposé 1-2.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top