L’organisation Astralis est sur le point d’entrer en bourse

De Proximus

Partager cet article

Astralis compte faire son entrée en bourse. L’équipe Astralis possède la meilleure équipe du monde sur Counter-Strike : Global Offensive. L’équipe danoise a remporté quatre majors dans son histoire, notamment les trois derniers en date. Après deux événements majeurs remportés en 2019 (l’IEM Katowice et le StarLadder Berlin), l’organisation a la volonté de passer à un niveau supérieur en rentrant en bourse.

Le groupe Astralis ne s’arrête cependant pas à Counter-Strike. La structure a pris ses marques sur League of Legends avec l’équipe Origen (Alphari, Xerxe, Nukeduck, Upset, Destiny) mais aussi sur FIFA avec le Future FC (FIFAÜstun, Roee, Teca). Cette présence sur des scènes internationales attire sans aucun doute des investisseurs prêts à parier sur la réussite des différentes équipes.

© StarLadder

Suite à cette entrée en bourse, Astralis deviendrait la deuxième organisation e-sport publique au monde après Luminosity. Les acheteurs se seraient enregistrés du 18 au 29 novembre, la cotation sur le Nasdaq de Copenhague est prévue pour le 9 décembre. La société espère pouvoir lever entre 16 et 20 millions d’euros grâce à cela.

Le patron de l’organisation, Nikolaj Nyholm, a déclaré qu’il était confiant et que des investisseurs d’Europe et d’Asie avait déjà montré leur intéressement. Il a également déclaré au média Bloomberg qu’il pense que « la fondation de l’une des marques les plus importantes et iconiques de cette prochaine décennie est en train d’être construite aujourd’hui. »

Cette entrée en bourse rappelle sans équivoque les deux levées de fond de la Team Vitality en un an. La structure française était parvenue à lever 20 millions d’euros auprès du milliardaire indien Tej Kohli en novembre 2018. En novembre 2019, ce n’est pas moins de 14 millions d’euros qui ont levé avec Rewired.GG.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top