Aethra Esports remporte l’ESL Proximus League of Legends Winter Championship

L'heure était enfin arrivée. Le moment que tous les fans de League of Legends attendaient. Il était temps de déterminer un gagnant dans l'ESL Proximus League of Legends Championship. Aethra Esports a affronté Sector One en finale et a finalement été le plus fort. L'équipe remporte 5 000 € et est couronnée ESL Proximus Winter Champion.

Aethra Esports2
Sector One0

Premier game

Chez Aethra Esports, l'équipe a directement choisi Xayah-Rakan, pour contrer ces deux choix, Sector One a choisi Kai’Sa-Thresh. « Joekie » a choisi Olaf à nouveau, alors qu'Aethra a choisi « Trundle » pour « NikoleX ». Avec une Kassadin pour « Rogue », Aethra a essayé de reproduire le bon résultat de son dernier match dans la compétition, tandis que « Night » a choisi « Akali » du côté de Sector One. Dans la top lane, nous avons vu « Mytheos » prendre Kled, ce que nous n'avons pas vu souvent durant l'ESL Proximus, alors que « Phoenix » a choisi Mordekaiser pour Aethra.

Sector One a commencé la partie avec une double kill pour « Joekie » et « Nightmares » sur « NikoleX » et « Rogue ». Aethra a, à son tour, répondu avec un triple kill de « Phoenix », avec le Mordekaiser qui est devenu très fort très tôt dans le match. Aethra a directement pu capitaliser sur ces trois kills pour terrasser un Infernal Dragon tôt dans la partie. Les deux équipes ont réussi à faire de beaux plays d'entrée de jeu. « Barrage » a réussi à tuer « Slyv3r » et « Atrocez » grâce à un joli « hook engage » de « Nightmares » ce qui a permis à Sector One de prendre une belle avance dans la bot lane. « Rogue », de son côté, s'est fait tuer par « Mytheos » dans la mid lane.

Sector One a pu prendre le Herald, mais Aethra a pu détruire la première tourelle bot lane et récupérer son deuxième Cloud Dragon. Les deux équipes ont obtenu deux kills supplémentaires et après quinze minutes, l'écart en or entre les deux équipes était nul. Aethra a pu détruire la première tourelle de la mid lane et également tué son troisième Cloud Dragon. Pourtant, l'écart en or est resté pratiquement le même après vingt minutes de jeu, même après un trade de deux kills pour les deux équipes dans la top lane.

Une team fight dans la mid lane s'est mal passée pour Sector One et Aethra fait une bonne opération, car seul « Night » est resté en vie. Ensuite, cela a tourné à nouveau mal pour Sector One autour du Dragon, parce que « Nightmares » a hooké le Mordekaiser de « Phoenix ». La team fight qui a suivi a précipité les choses pour Aethra qui a pu prendre l'avantage et récupérer le Baron sans être dérangé. Aethra comptait alors une avance de 3000 en or. Aethra a ensuite trouvé un ace et tout s'est enchaîné. L'inhibiteur de la mid lane est tombé, suivi des tourelles du Nexus et finalement le Nexus lui-même. Aethra Esports remporte le premier match après deux team fights rapides.

Deuxième game

Aethra a de nouveau choisi Xayah-Rakan, pour faire face à Tristana-Thresh pour Sector One. « Night » a choisi à nouveau Akali, alors que Aethra a opté pour une diana dans la mid lane pour « Rogue ». Dans la jungle nous avons pu voir le Dr. Mundo de « NikoleX » pour Aethra, contre le Jarvan IV de « Joekie » pour Sector One. Dans la top lane, « Mytheos » a choisi Vladimir et Vladimir et « Phoenix » a choisi Ornn.

Sector One a mis rapidement la pression sur leurs trois lanes, mais la stratégie n'a pas directement payé, à l'exception d'un Infernal Dragon précoce. Le first blood a été pris par Aethra dans la top lane grâce à un gank de « NikoleX ». Finalement, l'équipe a réussi à faire deux autres victimes ce qui a permis au Dr Mundo de « Nikolex » de devenir de plus en plus puissant, ce qui a abouti finalement à un Mountain Dragon pour Aethra, tandis que Sector One prenait le Rift Herald. L'avance en or pour Aethra n'a cessé de grandir mais Sector One a pu stopper « NikoleX » ainsi que détruire la tourelle de la top lane.

Il y a ensuite une team fight dramatique pour Sector One dans la top lane, qui a permis à Aethra d'encore accroître la pression et de détruire la tourelle dans la top lane. L'équipe a ensuite obtenu un deuxième Mountain Dragon, mais « Rogue » est tombé dans une team fight autour de l'objectif. Pendant ce temps, la différence de CS entre « Joekie » et « NikoleX » est devenue de plus en plus grande. Aethra a pu faire tomber une nouvelle tourelle, cette fois, dans la mid lane de Sector One.

Une team fight dans la river à de nouveau mal tourné pour Sector One et Aethra a pu sécuriser un nouveau Dragon. Après quoi l'équipe a pu se diriger vers le Baron qu'Aethra a facilement terrassé. C'est à partir de ce moment que Sector One a commencé à avoir beaucoup de difficultés à rester dans le match, car le seul à pouvoir vraiment offrir une résistance était « Night » sur l'Akali. Aethra a commencé à casser la base de Sector One et à faire tomber les inhibiteurs du la bot et mid lane. Ensuite, Aethra s’est dirigé vers la top lane où Sector One a été réduit en bouillie comme le dernier inhibiteur. Les tourelles du Nexus sont tombées ainsi que le Nexus. Aethra Esports est resté invaincu et remporte l'ESL Proximus Winter Championship !

Lire aussi : 
Intech Tenerife Titans remporte l’ESL Proximus CS:GO Championship