Récap demi-finale – Aethra Esports vs. Zeeman

Dans la première demi-finale de ce dimanche, Aethra Esports (Seed 1) a affronté Zeeman (Seed 4) dans un "best-of-three". En fin de compte, c’est Aethra Esports qui, avec une très belle performance, a montré pourquoi ils sont l’un des grands favoris pour la victoire finale. Ils sont donc les premiers finalistes.

Premier game

Au cours de la première phase de draft, nous avons relevé des choix intéressants, notamment du côté d’Aethra. Nous avons eu droit à une Shyvana dans la jungle pour « NikoleX », « Slyv3r » et « Atrocez » pour leur puissante bot Jane avec Jhin-Thresh. « Phoenix » est parti pour la top lane avec Mordekaiser. Chez Zeeman, nous attendions avec impatience «KeAbambi» sur Urgot dans la top lane et la bot lane Xayah-Rakan, qui devait contrebalancer celles d’Aethra.

Le first blood a été remporté par Zeeman à la suite d'un gank rapide de « Taour » avec Rek’Sai. « Atrocez » a été le premier à mourir dans cette partie. Aethra a réagi par l'intermédiaire d'un gank dans la mid-lane, où « NikoleX » a pu tuer « Pakk », le remplaçant de « Belgian Taz ». « Phoenix » a été en mesure de gérer la top lane sans être dérangé par « KeABambi », car les deux junglers ont principalement surveillé leur bot lane. Le premier Cloud Dragon a été pris par Zeeman.

Zeeman a échangé ses bot et top lanes pour faire pression sur « Phoenix », mais cela a surtout permis d'assurer un kill plus facile dans la bot lane sur « KeABambi » pour Aethra, suivi d'une tourelle. Zeeman disposait de suffisamment d'espace pour aller tuer le Herald, mais Aethra avait l'avantage en or après une bonne dizaine de minutes. Le deuxième (Ocean) Dragon est allé en faveur d'Aethra, mais « KeABambi » a réussi à faire tomber « Rogue ».

Zeeman a commencé une team fight dans la top lane et a tué « Atrocez », mais ce n'était pas tout, Aethra a réussi à renverser cette team fight pour au final prendre deux kills sur Zeeman et a également détruit la tourelle de la top lane. Aethra prit le contrôle de la jungle avec une excellente vision, ce qui leur permis de prendre un Cloud Dragon et deux nouveaux kills, suivies d'une tourelle dans la mid lane. Après une autre bonne team fight, Aethra a facilement pu sécuriser le Baron.

Aethra a pris les rênes de la partie et a continué à faire des kills sans faire d'erreur pour prendre un troisième Cloud Dragon. Dans la bot lane, Aethra a encore trouvé deux kills ainsi qu'une tourelle de Nexus, après quoi ils se regroupèrent intelligemment. La dernière team fight a eu lieu dans la mid lane, ce qui a entraîné la fin du match. Splendide performance du jungler « NikoleX », mais les joueurs les plus importants pour Aethra étaient les bot laners « Slyv3r » et « Atrocez ».

Deuxième game

Dans le draft, Zeeman a choisi de bannir Thresh, sur lequel « Atrocez » a si bien performé lors du match précédent. Aethra a réagi avec une bot lane Xayah-Rakan contre une Caitlyn-Morgana pour Zeeman. Grâce à une bonne décision stratégique, « Taour » a pris un Gragas dans la jungle, en face du Dr. Mundo de « NikoleX ». Pour la mid lane, nous avons vu Xerath et Ryze respectivement pour « Rogue » et « Pakk », tandis que pour la top lane, nous avons eu droit à une Camille pour « Phoenix » et Urgot pour « KeABambi ».

Le first blood a eu lieu dans la top lane par « Phoenix » après un gank de « NikoleX ». Zeeman a essayé de réagir avec un gank de « Taour », mais n'est pas parvenu à tuer « Slyv3r » ou « Atrocez ». Après une petite team fight dans la top lane, Zeeman a pu toutefois trouver une ouverture en faisant tomber « Phoenix » et « NikoleX » pour ramener l'or à égalité. Zeeman a pris les devants après une très bonne team fight dans la bottom river, ce qui a permis à l'équipe de terrasser le Mountain Dragon, le premier du jeu. Aethra a répondu avec le Herald et les deux équipes restaient côté à côté.

« Saitam » et « Ioni » ont très bien joué pour Zeeman et ont tué « Slyv3r » et « Atrocez », mais aux dépens de la vie de « Saitam ». Néanmoins, Zeeman gardait ses chances intactes. L'équipe a pris un deuxième Mountain Drake mais a perdu « Ioni » et une tourelle en mid lane. Aethra a immédiatement capitalisé et a pu également trouver deux kills pour « Phoenix » plus tard dans la jungle, ce qui a permis à la Camille de devenir très forte. « Rogue » sur Xerath est également devenu de plus en plus fort. L'avance en or a atteint 4000 en faveur d'Aethra.

Aethra cherchait à tuer le Baron quand une team fight a éclaté et l'équipe a pu trouver un ace avec un Quadra kill pour la Camille de « Phoenix » en plus de sécuriser le Baron. En conséquence, Aethra a pu faire tomber l'inhibiteur de la mid lane. La deuxième tentative d'Aethra a été la bonne pour faire tomber les tourelles de Nexus et le Nexus et le Nexus lui-même. Aethra est donc le premier finaliste de l'ESL Proximus League of Legends Championship.

Aethra Esports2
Zeeman0