Aperçu de l’ESL Proximus League of Legends – Demi-finales

Aujourd'hui (dimanche 1er décembre), les demi-finales et la finale de l'ESL Proximus League of Legends Championship ont lieu. Les quatre meilleures équipes de la phase de groupes se rendent au LAN pour montrer leurs talents et déterminer qui est la meilleure équipe de la compétition. Au cours de cette phase de groupe, nous avons déjà vu deux équipes se démarquer, suivies de deux outsiders.

Aethra Esports2
Zeeman0
Sector One2
TimeOut Esports0
Watch live video from ESLProximusnl on www.twitch.tv

Aethra Esports vs. Zeeman

Le premier match de la journée a lieu entre Aethra Esports et Zeeman. Aethra a fini à la phase de groupes totalement invaincu et a réussi à battre Sector One, l'autre grand favori. Ils entrent en demi-finales en tant que favoris qui peut compter sur une très forte botlane et une midlane qui réserve beaucoup de surprise. Si Aethra joue aussi bien que dans la phase de groupes, ce match ne devrait pas être un souci pour les favoris.

Zeeman, en revanche, a connu une période plus turbulente dans la phase de groupe. Malgré une victoire d'entrée, ils ont connu trois défaites consécutives, mais ils ont encore montré leurs capacités lors des derniers matchs. Cette saison, ils ont souvent eu des problèmes avec les plus grandes équipes et malheureusement l'équipe titulaire ne sera pas au complet car le midlaner « Belgian Taz », joue actuellement au Brésil pour le tournoi Redbull 1v1.

Sector One vs. Timeout esports

Avec Aethra, Sector One constitue l’équipe la plus expérimentée parmi les participants. Ils ont des joueurs très jeunes et talentueux qui possèdent déjà l'expérience nécessaire en LAN, ce qui pourrait poser problème pour leurs adversaires. Les joueurs sont très bons dans leurs lanes respectives et si la synergie des lanes avec le jungler « joekie » est au rendez-vous, TimeOut Esports pourrait avoir des difficultés. Ils entrent donc en demi-finale en tant que favoris.

TimeOut Esports était un outsider dans la phase de groupes et a pu surprendre avec quatre victoires de suite. Cependant, l'équipe a toujours un problème avec les grandes équipes, où le manque d'expérience et de synergie peut jouer un rôle. S'ils veulent avoir une chance contre Sector One, ils devront mettre le collectif des favoris à rude épreuve. La question est de savoir s'ils vont réussir.