Intech Tenerife Titans remporte l’ESL Proximus CS:GO Championship

Après sept semaines de compétitions au cours de la phase de groupes et de demi-finales excitantes avec des rebondissements surprenants, nous avons enfin pu assister à la finale de l'ESL Proximus CS:GO Championship. Game Fist a battu Sector One et (de manière inattendue pour beaucoup) a atteint la finale, tandis qu'Intech Tenerife Titans a pu vaincre sa bête noire de la phase de groupes, Vanguard eSports, sur deux cartes différentes cette fois. À la fin, ce sont les Intech Tenerife Titans qui ont remporté la victoire finale.

Intech Tenerife Titans2
Game Fist0

La finale a débuté sur Mirage, où les Intech Tenerife Titans ont immédiatement pris un bon départ avec un pistol round remporté. Malgré que le round suivant ait été gagné par Game Fist, les Tenerife Titans ont réussi à garder l’avantage. Après cinq rounds, ils menaient 3-2, mais Game Fist porta le score à 3-3 avant de prendre la tête. Avec une solide performance de « Simply », Game Fist a porté le score à 8-3, avant que les Tenerife Titans ne puissent réagir. Grâce à un come-back tardif, les Intech Tenerife Titans ont réussi à revenir à 6-9, mais Game Fist a réussi à conserver la tête.

Grâce à «v1d», Game Fist a également remporté le deuxième pistol round et a conservé son élan en seconde période. Après vingt rounds, Game Fist menait 13-7. Les Tenerife Titans ont toutefois réussi à revenir dans le match avec une impressionnant remontée et ont égalisé à 14-14. Game Fist a répondu en remportant immédiatement le round suivant, mais le match est allé en prolongation.

Au cours de cette prolongation, Game Fist a réussi à immédiatement remporter le premier round et le round suivant. Grâce à «v1d», Game Fist menait 18-15. Les Intech Tenerife Titans ont réussi à réduire l'écart à 18-17 et ont forcé une deuxième prolongation. Cette deuxième prolongation s'est déroulée exactement de la même façon que la première et à finalement aboutit à une troisième prolongation après que les Tenerife Titans aient été proches de la victoire. Lors de la troisième prolongation, les Intech Tenerife Titans ont pris l’avance et n’ont pas laissé filé cet avantage pour finalement gagner 25-21.

La deuxième carte s'est déroulée sur Inferno, où les Intech Tenerife Titans ont remporté le pistol round et pris un peu d'avance. Game Fist est revenu dans le match grâce à « Simply ». Après dix rounds, les deux équipes étaient encore à égalité, 5-5 et tout était encore possible. Les Tenerife Titans ont ensuite pu construire une avance solide et à terminé la première période avec une avance de 10-5. Game Fist devait se reconcentrer pour revenir en seconde période.

Les Intech Tenerife Titans ont également remporté le deuxième pistol round, ce qui les a très bien positionné pour la suite du match. Game Fist a réussi à marquer un round, mais les Tenerife Titans ont poussé et ont pris une avance de 13-6. Les Intech Tenerife Titans n'ont plus rien lâché et remporte le titre de l'ESL Proximus CS: GO avec un score final de 16-6 sur Inferno.

A lire également:
Aethra Sports remporte l'ESL Proximus League of Legends Winter Championship