Récap demi-finale – Vanguard eSports vs. Intech Tenerife Titans

La bataille entre les Intech Tenerife Titans et Vanguard Esports promettait d’être intéressante, les deux équipes ayant fini la phase de groupes avec le même nombre de points. Vanguard avait remporté le match opposant les deux équipes dans la phase de groupes, mais les Intech Tenefire Titans sont en meilleure forme pour le moment. Qui rejoindra Game Fist, qui a surpris Sector One plus tôt dans la journée, en finale ?

Sector One1
Game Fist2
Intech Tenerife Titans2
Vanguard eSports0

Le choix de la première carte s’est porté sur Inferno, où ce sont les Tenerife Titans qui ont pris la tête après le pistol round. Cependant, Vanguard a réagi rapidement avec l’égalisation, grâce à « luosrevo », qui a ensuite aidé son équipe à prendre la tête au round suivant. Après six rounds, le score était de 4-2 pour Vanguard eSports, mais Intech Tenerife Titans a rapidement recollé au score, 4-4. Les deux équipes ne se sont pas quittées d'un pouce, le score était de 6-6. Ce sont finalement les Tenerife Titans qui ont terminé la première période avec une avance de 8-7.

Le pistol round de la seconde mi-temps a également été remporté par Intech Tenerife Titans, qui a continué à étendre son avance à 11-7, avant que Vanguard ne revienne à 11-8. Quelques rounds plus tard, les deux équipes n'étaient qu'à deux rounds de différence, 12-10 en faveur de Tenerife Titans. Vanguard eSports a pu remporter un dernier autre round mais Intech Tenerife Titans a pu remporter la carte et une belle option sur une place en finale.

L'action s'est poursuivie sur Train, où les Intech Tenerife Titans ont remporté le pistol round de manière très dominante. Cela a immédiatement mis l'équipe sur la bonne voie pour une série de 4 rounds d'affilé, en partie grâce à « Ritchiee », avant que Vanguard ne puisse répondre en remportant trois rounds. Après dix rounds, les deux équipes étaient de nouveau à égalité, 5-5. Pourtant, les Tenerife Titans ont repris le contrôle sur cette première mi-temps grâce à quelques beaux rounds de « stev0se ». Son équipe a pris l'avance à 9-6.

Le second pistol round a été remporté par Vanguard eSports, réduisant ainsi l'avance des Intech Tenerife Titans. Après vingt rounds, les Tenerife Titans avaient toujours une avance de 11-9, une avance qu’ils pourraient encore augmenter à 15-9, round de match. Vanguard eSports était dos au mur et n'a réussi qu'à tenir un round supplémentaire avant de devoir s'incliner et de voir Intech Tenerife Titans rejoindre la grande finale contre Game Fist, 16-10.