Hier a eu lieu la première journée des finales de la saison 8 des ECS et deux équipes se sont déjà assuré une place en demi-finale. A savoir les Danois d'Astralis et les Nord-Américains de Team Liquid. Ils ont battu respectivement Fnatic et Evil Geniuses, avec un score de 2-0.

Team Liquid a débuté dans le groupe A contre les Ninjas in Pyjamas et a dominé les Suédois. Dans un match très unilatérale, Liquid a gagné 16-4 sur Mirage. Evil Geniuses a joué contre AVANGAR lors de son match d'ouverture et s'est avéré plus fort que les Kazakhs. Ils ont gagné relativement confortablement sur Dust II avec un score de 16-10. Dans le match entre les vainqueurs Evil Geniuses et Team Liquid, Liquid a été bien plus fort. Sur Inferno, ils ont gagné 16-4 et sur Dust II, le score était de 16-14.

Le match d'ouverture du groupe B était beaucoup plus serré. Astralis n'a gagné que 19-15 sur Nuke après des prolongations contre Sharks. Fnatic a eu un peu moins de problèmes avec MIBR et a gagné 16-9. Dans le match entre les vainqueurs, Astralis a battu les Suédois de Fnatic. Sur Nuke, le score était de 16-7 en faveur des danois, tandis que sur Inferno, Astralis s'est imposé 16-14.

Dans les matches d’élimination, AVANGAR affrontera les Ninjas in Pyjamad, après quoi le vainqueur affrontera Evil Geniuses pour le match Decider du groupe A. Dans le groupe B, Sharks affrontera les Brésiliens de MIBR. Le gagnant de ce match jouera le match Decider contre Fnatic.