Proximus ePro League : journée 15

C'est fait, la phase classique de Proximus ePro league est terminée! Après un marathon de quinze journées de championnat, le top 6 est désormais connu. Les joueurs engagés ont donné le meilleur d'eux-mêmes, mais à la fin, seuls les six premiers obtiennent leur ticket pour la phase finale. Six heureux, mais surtout deux malheureux qui échouent sur le fil: Anderlecht et Malines.

Le club bruxellois affrontait Saint-Trond, le vainqueur de cette première phase de compétition. Malgré le titre déjà acté, personne ne semblait en mesure de détrôner Elias Bray. Le champion n'a d'ailleurs laissé aucune chance à Bryan Moeyaert, qui s'est incliné 3-1 et perd sa place parmi les six meilleurs au profit de son grand rival brugeois.

En effet, le Club Bruges a quant à lui accompli son devoir en écartant Eupen! Si les Pandas avaient revêtus l'habit de bête noire en cette fin de saison, Laurientes ne s'est pas laissé surprendre. Avec une belle victoire sur le score de 1-5, les Blauw en Zwart remportent leur ticket in extremis. Joie du côté brugeois et déception anderlechtoise, comme une légère impression de déjà vu du côté de la Pro League.

L'autre grand perdant de cette dernière journée n'est autre que le KV Malines. Joas Drost avait également l'opportunité de se qualifier, mais pour cela il devait se mesurer au solide Racing Genk. Un rendez-vous manqué pour le Néerlandais qui clôture sa saison à quelques petits points des play-offs. Il peut cependant quitter la scène la tête haute, car le seul joueur étranger de cette première étape a montré de très belles choses. Abdullah Waiss et Genk rejoindront donc l'étape suivante pour confronter leur talent aux joueurs pros.

Si nous connaissons déjà le grand vainqueur, le Standard et Zulte Waregem méritent une mention particulière. Sheva, le joueur rouche, a longtemps suivi le rythme des canaris, mais a malgré tout du reconnaître sa supériorité lors de l'avant-dernière journée de championnat. Et lors du tout dernier match, Geoffrey Meghoe et Zulte ont prouvé qu'il avaient les qualités pour faire jeu égal avec Sheva. Score final 2-2, pour ces deux clubs qui avaient d'ores et déjà assuré leur place au sommet.

Dernier homme heureux, Florian Vandamme. Avec sa large victoire 4-0 sur Courtrai, Charleroi a pleinement mérité sa place parmi les six meilleurs et sera de la partie lors des play-offs.

Voici donc la conclusion au terme d'une première phase de compétition passionnante. Place désormais aux play-offs, lors desquels les six joueurs amateurs qualifiés pourront enfin se mesurer aux professionnels qui les attendent de pied ferme. De nouvelles batailles que vous pourrez évidemment suivre grâce à Proximus!