Proximus ePro League : journée 14

Le vainqueur de la phase classique est connu! Elias Bray et le STVV décrochent une première place pleinement méritée! La victoire 1-3 face au Standard, leur premier poursuivant, offre à ce titre un éclat supplémentaire! L'e-sportif tournaisien, âgé de 18 ans, a tout simplement été l'homme le plus fort de cette compétition et a mérité le droit de rivaliser avec les joueurs professionnels. Malgré sa défaite, le Standard peut aussi se préparer pour les play-offs la tête haute!

Le Club Bruges est sorti vainqueur de son duel face au rival du Cercle. Une victoire qui place le top 6 à portée de main, pour autant que la concurrence perde des points et que les Blauw en Zwart l'emportent face à Eupen, qui a de nouveau fait chuter l'un des prétendants à la qualification. C'est désormais au tour du KV Malines de s'être cassé les dents sur les Pandas! Joas Drost a désormais un match difficile qui l'attend contre le Racing Genk...

Les Limbourgeois, eux, sont quasi assurés d'une place parmi les six premiers. S'ils n'ont pu prendre le large face au KV Oostende, ils ont tout de même décroché trois points en or. Tout comme Zulte Waregem qui s'en sort avec un précieux succès contre Anderlecht, qui l'assure de participer à l'étape suivante face aux pros!

Une qualification dont rêve encore Florian Vandamme. Avec une victoire convaincante sur La Gantoise, 2-5, le Zèbre revient parmi les six premiers et a désormais son sort entre ses mains.

Avec Malines, le Club Bruges, Anderlecht, Charleroi et, dans une moindre mesure, Genk, il reste encore cinq équipes en course pour trois tickets. Qui craquera? Qui pourra célébrer? Réponse lors de l'ultime journée de Proximus ePro League.

Le programme de la 15ème journée sera diffusé sur Proximus Sports ainsi que sur notre chaîne Twitch :

Dimanche 15/03 - 12h00: Cercle Brugge - KV Oostende
Dimanche 15/03 - 12h40: KAS Eupen - Club Brugge
Dimanche 15/03 - 13h20: KRC Genk - KV Mechelen
Dimanche 15/03 - 14h00: Royal Antwerp - Royal Excel Mouscron 
Dimanche 15/03 - 14h40: Sporting Charleroi - KV Kortrijk
Dimanche 15/03 - 15h20: STVV - RSC Anderlecht
Dimanche 15/03 - 16h00: Waasland-Beveren - KAA Gent
Dimanche 15/03 - 16h40: Zulte Waregem - Standard de Liège