Proximus ePro League : journée 11

La fin de la phase classique arrive à grands pas et les joueurs ayant perdu trop de points commencent à mettre leurs rêves de play-off de côté! Seuls certaines équipes ont encore l’espoir de profiter des derniers matchs pour obtenir leur ticket.

Après un bon début de saison au sommet du classement, La Gantoise ne semble pas parvenir à gérer la dernière ligne droite. Pour cette 11e journée, Eupen s’est avéré trop fort pour Maxime Gooyvaerts. Atteindre le top 6 semble de plus en plus utopique pour le joueur, qui devra récolter un maximum de points lors des quatre derniers rencontres.

Mission accomplie pour le Club Bruges, Charleroi et Zulte Waregem qui ont remporté leurs duels respectifs. Les trois challengers conservent leurs chances de qualification et mettent la pression sur Anderlecht et le Racing Genk qui ne sont tous deux inclinés.

Le Genkois n’a pu rivaliser avec le solide Timour Warimont. Le Standardmen est presque assuré de qualification et peut déjà se préparer pour les play-offs. Pour Abdullah Waiss, la suite s’annonce encore et toujours passionnante. Avec deux petits points d’avance sur Charleroi et Zulte, le faux pas est désormais interdit!

Même bilan pour Bryan Moeyaert et Anderlecht. L’affiche du jour a été remportée par le KV Malines et Joas Drost. Le joueur néerlandais réalise un bonne opération alors que le RSCA est de retour sous pression.

Pour terminer, Saint-Trond renoue avec la victoire après son partage face à Eupen. Une courte victoire, 1-0, contre le Cercle Bruges, qui leur permet de conserver une bonne avance. À l’heure qu’il est, seul le Standard semble en mesure de contrarier les plans du jeune Elias Bray!