Proximus ePro League : journée 10

Que de surprises pour cette dixième journée. Si La Gantoise et le Club Bruges ont pris un coup sur la tête, c’est surtout le leader qui a perdu des plumes contre Eupen. Autant dire que les matchs au sommet ont tenu leurs promesses.

Timour Warrimont réalise une très belle saison. Laurientes et le Club Bruges ont pu en faire l’amer expérience. Avec un cinglant 4-0, le Standard éjecte les Blauw en Zwart du top 6. Les Rouches profitent aussi du match nul de Zayror contre Eupen, pour revenir à trois points du leader.

Autre équipe sortie du peloton de tête, La Gantoise. L’Anderlechtois Bryan Moeyaert était tout simplement trop fort pour ClocherZ et réalise une belle opération au classement. Le représentant du RSCA commence à jouer un rôle important et peut désormais clairement regarder vers le haut.

En plus de Saint-Trond et du Standard, les Bruxellois ne sont plus très loin du Racing Genk et de sa belle troisième place. Abdullah Waiss s’est imposé 2-0 face à l’Antwerp et poursuit sa route parmi les ténors de la phase classique. Plus inquiétant, après 10 rencontres, Anvers est toujours à la recherche de ses premiers points…

À partir de la cinquième position, les places se font de plus en plus chères. Nous y retrouvons Malines et Charleroi. Joas Drost s’est imposé sur le plus petit écart possible contre le Cercle Bruges et reste dans le sillage d’Anderlecht. Charleroi a par contre partagé l’enjeu avec Zulte Waregem, un concurrent direct. Mais avec les défaites combinées de Gand et de Bruges, tous les points étaient bons à prendre!