Proximus ePro League : journée 8

Festival de buts, mais aussi de nombreux partages à l’occasion de la huitième journée de championnat. Du spectacle, mais peu de points récoltés, autant dire que certains clubs ne pouvaient s’en satisfaire. La victoire 5-3 de Waasland-Beveren sur Eupen nous a offert une belle rencontre de foot et permet aux Lions de garder espoir en leur qualification.

Un rêve que d’autres équipes peuvent aussi toucher du bout des doigts. Comme Zulte Waregem, qui revient à proximité des six premières places grâce à sa victoire contre L’Antwerp. Il remonte d’ailleurs à hauteur du Club Bruges qui n’a pu faire mieux qu’un match nul, 3-3, face à Courtrai. Autant de buts pour un seul point, les équipes de Flandre Occidentale ne font pas de vrai progrès au classement.

3-3, un résultat que Charleroi et Malines ont également partagé. Les deux équipes conservent leur place au chaud pour l’accession aux play-offs, mais ratent aussi l’occasion de s’y installer plus confortablement. Ils voient par exemple Anderlecht revenir à un seul petit point après son succès face au Cercle Bruges.

Elias “Zayror” Bray et le STVV ont connu une journée plus compliquée face à Mouscron. Mais même dans un mauvais jour, le jeune joueur de 18 ans est capable de s’imposer. Raison pour laquelle rien ne semble pouvoir l’arrêter durant cette compétition régulière.

Pour terminer, l’affiche du jour a finalement accouché d’une souris. Ni le Racing Genk, ni La Gantoise ne sont parvenus à obtenir la victoire à l’occasion du choc de la huitième journée de Proximus ePro League. Avec un seul point à la clé, les deux équipes conservent leur place au sein du top 6, mais ne peuvent entièrement s’en satisfaire. Et pour cause, Genk voit le Standard s’installer à la deuxième place grâce à sa victoire 2-1 contre le KV Oostende et les Buffalos sentent le danger se rapprocher.