Proximus ePro League : journée 7

19 sur 21, tel est l’impressionnant bilan d’Elias “Zayror” Bray. Le jeune joueur de Saint-Trond est désormais isolé en tête, à cinq points de son premier poursuivant, le Racing Genk. Une seconde place partagée avec trois autres formations. La bataille au sommet pourrait donc encore faire des étincelles.

Un constat résultant d’un dernière journée sensationnelle. Avec son succès 4-2 contre le Club Bruges, Anderlecht revient à hauteur des Blauw en Zwart qui sortent du top 6.
 
Et pour cause, la concurrence pour les six premières places est tout simplement incroyable. Le Standard s’est offert le scalpe des Malinois et fait un bond au classement grâce à sa victoire 1-3. Charleroi, l’autre équipe wallonne du top 6, a été accrochée pour la deuxième journée consécutive. Il n’a cette fois-ci pas pu trouver la faille face au bloc eupenois. Heureusement pour lui, suite au faux pas de plusieurs concurrents, il n’y a pas lieu de paniquer.
 
En effet, Zulte Waregem et le Racing Genk se sont quittés dos à dos, laissant le STVV s’échapper en tête. Les Canaris sont donc les grands vainqueurs de cette septième journée, tout comme la Gantoise et le Standard. Les Buffalos ont pris le dessus contre Mouscron pour se retrouver une nouvelle fois dans le peloton de tête.
 
Les autres équipes auront quant à elles besoin d’un véritable miracle pour atteindre les play-offs. Oostende a de nouveau réalisé un bon match nul contre Waasland-Beveren, mais reste toujours dans le fond du classement. Non loin de la lanterne rouge, l’Antwerp, qui a encore pris un sérieux revers 4-1 face au Cercle. Cette victoire offre un peu de couleur à la saison des Brugeois qui s’est révélée bien pâle jusqu’ici!