Proximus ePro League : journée 6

Un duel entre clubs de Flandre Occidentale avec pas moins de six buts, un autre entre le sixième et le septième du classement et le premier point du KV Oostende, voici la sixième journée de championnat en bref. Nous faisons le point sur les modifications au classement.

Saint-Trond, le leader, n’a pas été surpris par Waasland-Beveren et Yannick “yannickbraemnr10” Braem. Le jeune étudiant en éducation physique a chèrement vendu sa peau mais a finalement du s’incliner face à Elias “Zayror” Bray. Le Canari réalise d’ailleurs une opération en or au classement avec le faux pas de Charleroi contre Oostende, son premier poursuivant. Grâce à ce match nul, les Côtiers ont décroché leur premier point de la saison et stoppent par la même occasion la belle série de victoires du Carolo Florian “Didista” Vandamme. Mais avec une seule unité, le KV ne fait pas de réelle progression au classement.

Le Standard et La Gantoise ont également partagé l’enjeu. Un nul blanc qui pousse les Buffalos hors du top 6. De son côté, le Club Bruges n’a fait qu’une bouchée de Zulte Waregem. Petite anecdote, Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe était encore, il y a peu, un joueur du Club. Une défaite (5-1) au goût amer donc. Le Brugeois, lui, remonte au sein du top 6.

D’autres équipes se sont rapprochées des six premières places. C’est notamment le cas de Courtrai et d’Anderlecht qui se sont respectivement imposés face au Cercle Bruges et à l’Antwerp. Avec une nouvelle défaite, les Anversois sont désormais bien seuls à la dernière place du classement. Le Great Old n’a toujours aucun point. Le KV Malines, lui, va beaucoup mieux! Avec leur succès 1-4 face à Mouscron, les Sang et Or confirment un peu plus leurs ambitions.

Le Racing Genk n’a pas rencontré beaucoup de problèmes face à Eupen et s’installe encore un peu mieux dans le top 6. Abullah Waiss rejoint Charleroi à la troisième place et efface par la même occasion sa mauvaise passe des premières journées.