Proximus ePro League : journée 2

La tension est bien présente en Proximus ePro League, tant les équipes se valent. Un constat qui s’est vérifié lors de la deuxième journée de championnat, mais aussi au classement! Genk a partagé l’enjeu, tout comme le Club Bruges qui a également perdu ses premiers points. Plus bas, quatre équipes restent à zéro point, mais rien n’est perdu.

Battu 2-1 la semaine passée par le Club Bruges, le KV Oostende s’est une nouvelle fois incliné sur le même score face à Anderlecht. Les côtiers sont à la dernière place avec zéro point, tout comme le Cercle, Anvers et Eupen. Mais les deux premières prestations du KVO restent prometteuses. Cela vaut également pour Lars Depoorter et le Cercle Bruges. Le Groen-Zwart n’a perdu que 2-1 face au Standard, leader de la compétition. Les Liégeois conservent le maximum de points avec le KAA Gent. Maxime “ClocherZ” Goyvaerts a de nouveau réalisé une bonne performance en s’imposant 0-1 face au KV Courtrai.

Mais l’affiche que tout le monde attendait se trouvait du côté de Genk avec le derby limbourgeois face à Saint-Trond. Les deux clubs ont bien entamé la compétition. Si Abdullah Waiss et Elias “Zayror” Bray avaient marqué la première journée de championnat avec deux scores fleuves, il n’en a pas été de même lors de ce week-end. Leur duel s’est clôturé sur un match nul, 1-1. Un résultat qui leur permet tout de même de conserver une bonne place au classement. Pour Laurens “Laurientes” Geenens, alors qu’il perdait 0-2 face au Mouscronnois Valentin “RMPVal” Yzebyt, le Brugeois est parvenu à remonter la pente pour arracher un point suite à un match sensationnel. Score final 3-3.

Charleroi, qui avait reçu un vrai coup de massue face à Saint-Trond lors de son premier match, s’est rapidement remis sur pied en déroulant lors de cette journée. La victime de Florian “Didista” Vandamme n’est autre que Waasland-Beveren qui s’incline 4-1. Zulte et Malines se sont également imposés face à Eupen et l’Antwerp.