Proximus ePro League : journée 1

La première journée de compétition étant attendue de tous et à juste titre ! De nombreux buts et de belles surprises ont animé cette première salve de matchs.

Abdullah Waiss (17 ans), le jeune talent de Genk, a tout de suite marqué ses ambitions en écrasant l'Excel Mouscron et son représentant Valentin "RMPVal" Yzebyt. Une solide performance du Limbourgeois qui s'impose 6 à 0 ! Grosse contre-performance pour Mouscron, champion en titre et qui rêve cette saison de qualifier ses deux représentants en play-offs.

Cela vaut également pour des équipes telles que le RSC Anderlecht et le KV Mechelen, qui n'ont pas su montrer grand-chose de leurs ambitions lors de cette première journée. Anderlecht, avec Bryan Moeyaert, n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Arne "ArneM" Miechielssens de Courtrai. Même résultat entre le KV Mechelen (avec le Néerlandais Joas Drost) et Zulte Waregem (Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe). Deux points de perdus et un départ raté pour ces quatre équipes.

Les choses se sont mieux déroulées pour le Club Brugge et le Standard. Les Rouches n'ont eu aucun problème à battre Eupen et un SvenRoasted inexpérimenté. Une victoire 1 à 4 du Standarman donne tout de suite le ton. En plus d'avoir recruté le champion en titre "ShadooW", le Standard peut donc compter sur Timour "Sheva" Warrimont. De quoi se permettre de rêver aux play-offs. Bruges, quant à lui, a commencé la compétition beaucoup plus soigneusement et a gagné 2-1 contre le KV Oostende. Laurens "Laurientes" Geenens fait la bonne affaire du week-end au classement en raison de la défaite de certains concurrents directs.

Le spectacle a lieu à Saint-Trond et à Waasland-Beveren lors de cette première journée. Les Trudonnaires ont écrasé le Sporting de Charleroi avec un score de forfait. Le pari que les "Canaris" ont pris avec Elias "Zayror" Bray s'avère donc tout de suite payant. Par contre, à Charleroi, on fait un peu la soupe à la grimace. Le match entre Waasland-Beveren (Yannick "yannickbraemnr10" Braem) et le Cercle Brugge (Lars Depoorter) a été beaucoup plus équilibré. Avec un 3-2 en faveur des Waaslendiens, les deux supporters et représentants de leur club de coeur ont assuré le spectacle !