Les tops et les flops de la Semaine 12 en NFL

Sports | Les 49ers marquent leur territoire, Michael Thomas roi des airs, les Raiders s’écrasent chez les Jets et Mason Rudolph a laissé passer sa chance à Pittsburgh. Voici les tops et les flops de la Semaine 12 en NFL.

De Pickx

Partager cet article

Suivez la NFL avec l’option TV "All Sports"

Profitez d’un mois gratuit pour tester l’option TV All Sports. À l’issue de la période d’essai, l’abonnement est automatiquement reconduit et devient payant. Pas convaincu ? Pas de souci, vous pouvez l’annuler à tout moment via votre app MyProximus. € 16,99 /mois après la période d'essai. Plus d’info ici 

Le joueur de la semaine – Michael Thomas (New Orleans Saints)

10 réceptions, 101 yards et 1 touchdown, les stats de Michael Thomas cette semaine au sein de l’attaque des Saints sont plutôt bonnes. Mais ce qui est exceptionnel, c’est la régularité dont il fait preuve depuis plusieurs mois. Il s’agit en effet du 5e match consécutif de Thomas avec au moins 8 réceptions et 100 yards. Depuis le début de la saison, il compte 104 ballons captés pour 1242 yards, soit près de 12 yards en moyenne par réception. Impressionnant.

L’équipe de la semaine – San Francisco 49ers

Quel match de San Francisco face aux Packers ! Dans ce choc de la NFC, les 49ers n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires. Dès le premier drive, la défense californienne provoque un fumble d’Aaron Rodgers et récupère le ballon. C’est le début d’un long chemin de croix pour le quarterback de Green Bay. Au total, la défense des Niners réussit 5 sacks et limite Rodgers à 104 yards. Offensivement, Jimmy Garoppolo joue juste et le plan de jeu fonctionne à merveille. Ce touchdown de George Kittle en témoigne : la ligne offensive fait diversion en se positionnant pour protéger une course, Kittle s’enfonce dans la défense et n’a plus qu’à réceptionner la passe et filer dans la end zone. (Photo : Nick Bosa)

Le mauvais élève de la semaine – Mason Rudolph

La blessure de Ben Roethlisberger en début de saison aurait pu permettre à Mason Rudolph de saisir sa chance et pourquoi pas d’envoyer Big Ben à la retraite. Après 8 matchs en tant que titulaire, il a été relégué sur le banc par Mike Tomlin. Au-delà de ses stats peu flamboyantes (12 TD, 9 INT et une évaluation de 80,3), il semble régresser semaine après semaine. Son remplaçant Devlin Hodges a lui lancé un TD de 79 yards sur son premier drive (ci-dessous en vidéo). Il part donc favori pour emmener l’attaque de Pittsburgh la semaine prochaine face aux Browns.

L’équipe flop de la semaine – La NFC Est

Difficile de départager Cowboys et Eagles cette semaine pour désigner l’équipe flop. Face aux Patriots, Dallas a une fois de plus démontré son incapacité à inquiéter les bonnes équipes. Le coach Jason Garrett (à gauche sur la photo) n’a jamais trouvé la solution face à l’excellente défense de New England et a parfois manqué d’audace.

Du côté des Eagles, la situation semble encore plus préoccupante avec une attaque en grandes difficultés, à l’image d’un Carson Wentz (à droite sur la photo) qui a lancé 2 interceptions et perdu 2 fumbles contre les Seahawks. L'une de ces deux équipes devra pourtant bien gagner la division et aller en play-offs, mais dans l'état actuel des choses, on ne voit pas bien ce qu'elles pourraient y espérer.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top