Notre EQUIPE DE LA SEMAINE: journée 15

Sports |
La fin de la première période nous a offert un suspense à couper le souffle avec un mano à mano entre quatre équipes qui n'ont rien lâché. La deuxième période devrait donner lieu à un spectacle aussi intense. Les matchs de la quinzième journée ont été très prometteurs... 
 

De Tagtik

Partager cet article

Dimanche dernier, OHL s'était offert le premier ticket pour la finale de promotion en 1A mais les Brasseurs n'ont pas eu beaucoup le temps de fêter leur titre. Vendredi, ils accueillaient le Beerschot au Den Dreef. Les Anversois, finalistes ces deux dernières années voulaient absolument réussir la passe de trois mais devaient pour cela démarrer cette deuxième période du bon pied. Ce Beerschot new look, emmené par un Raphael Holzhauser des grands soirs va ramener sa première victoire de la saison en déplacement. En première mi-temps, le joueur autrichien était très proche d'ouvrir le score sur coup franc mais Laurent Henkinet sauvait ses filets. Après la pause, Alexander Maes lui déposait le ballon au second poteau et cette fois, Holzhauser faisait mouche. Ensuite, le meneur de jeu des Rats servaitt Marius Noubissi et Jorn Vancamp pour le  0-2 et le 0-3. Le Beerschot semble parfaitement lancé pour réussir une deuxième période de rêve.
 
Ce n'est vraiment pas l'année de Lokeren en Proximus League. Les Waaslandiens alternent le meilleur et le pire et restent calés dans le ventre (très) mou du classement. Samedi, ils accueillaient Lommel avec l'espoir d'entamer la seconde période par une victoire mais les Limbourgeois ne l'entendaient évidemment pas de cette oreille. Lokeren s'offrait plusieurs opportunités mais un excellent Tim Siekman  et le gardien Tomas Svedkauskas sauvaient plusieurs fois les meubles pour Lommel. En deuxième période, le défenseur hollandais mettait toute son âme dans la bataille et même son bras mais l'arbitre n'accordait pas le penalty. Il restait une demi-heure à jouer quand le vent tournait définitivement dans cette rencontre. Le jeune Jamal Aabbou (19 ans) était à la finition d'une superbe contre-attaque de Lommel. Lokeren cherchait l'égalisation par tous les moyens mais Svedkauskas était dans un grand jour et préservait les 3 points pour son équipe. Cette nouvelle défaite de Lokeren est aussi celle de trop pour Glen De Boeck, remercié et remplacé ce mardi par Stijn Vreven.
 
Il y a une semaine, Virton ratait d'un cheveu le titre de la première période, avec une défaite à domicile face à OHL que les Gaumais n'ont peut-être pas encore tout à fait digérée. Dimanche, les promus ont à nouveau été battus sur le terrain de l'Union. Au Parc Duden, le défense de Virton s'est d'emblée montrée nonchalante et Sigurd Haugen en profitait. Après 25 minutes, lancé en profondeur par Federico Vega, l'attaquant norvégien fait tranquillement 1-0. Avant le repos, Casper Nielsen manquait de peu le 2-0, son coup franc échouant sur la transversale. Le deuxième but se faisait attendre et ce n'est qu'à la 81e que Mathias Fixelles scellait la victoire unioniste. Une victoire qui fait vraiment du bien à l'Union, les troupes de Thomas Christiansen espérant vraiment jouer un rôle en vue dans cette deuxième période de la compétition. 
 
Les amateurs de football offensif se sont régalés à Roulers ce dimanche , avec pas moins de huit buts inscrits au Schiervelde. Mais les trois points sont pour Westerlo qui menait déjà 0-3 après 40 minutes de jeu. Kurt Abrahams avait ouvert le score sur un tir dévié,but finalement considéré comme un own goal de Nermin Zolotic. Six minutes plus tard, le même Abrahams doublait la mise, cette fois avec un but qui lui était attribué. Le Sud-Africain, déchaîné, offrait même le 0-3 à Igor Vetokele, cinq minutes avant le repos. Jens Naessens et Renan Carvalho Areias remettaient Roulers dans le match mais une volée de Stephen Buyl et un tir de loin de Christian Brüls faisaient passer le marquoir à 2-5. Dans les dernières secondes, Marco Tulio clôturait ce festival de buts pour faire 3-5. Westerlo n'a pas raté son départ et s'affiche d'ores et déjà comme le grand favori de cette deuxième période. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top