Les équipes de 1B affaiblies par les équipes nationales: "Dommage qu'engager de bons étrangers soit pénalisé"

Sports |
Le week-end prochain, il y aura à nouveau des matches internationaux au programme. De nombreuses équipes de D1B ont reçu des lettres de convocation officielles pour certains de leurs joueurs, alors que le championnat se poursuit. Il y a quelques temps, Vincent Euvrard, le coach d'OHL avait déjà plaidé pour qu'une trêve internationale soit respectée en D1B. Cette fois, c'est le Beerschot qui demande un arrêt dela compétition lorsque les équipe nationales jouent...
 

De Tagtik

Partager cet article

Au Beerschot, Yan Vorogovskiy (Kazakhstan), Mohamed Réda Halaïmia (Algerie), Prince Ibara (Congo) et Irakli Bugridze (U21 Géorgie) ont été appelés par leurs équipes nationales respectives. D'autres internationaux potentiels, comme Marius Noubissi, Dylan Saint-Louis et Fessou Placca n'ont, eux, pas été convoqués.
 
Via son site officiel, le club anversois a fait savoir qu'il déplorait l'absence de trêve internationale en Proximus League. "C'est déjà la troisième fois cette saison que le Beerschot doit jouer un match sans disposer de toutes ses forces vu l'absence de plusieurs internationaux. Alors que la compétition est arrêtée en 1A, on ne tient pas compte des matches internationaux en 1B. Dommage que l'engagement de bons étrangers en 1B soit ainsi pénalisée. Le Beerschot n'est pas la seule équipe a être ainsi désavantagée et continuera à exiger de la Pro League que la 1A et la  1B soient traitées sur un pied d'égalité en la matière."
 
Le Beerschot n'est en effet pas la seule équipe qui devra se passer de certains internationaux lors de la prochaine journée. L'Excelsior Virton devra se passer de Anthony Moris, Kevin Malget, David Turpel et Aurélien Joachim, convoqués avec le Luxembourg. Pour OHL, ce sont Aboubakar Keita (U23 Côte d'Ivoire), Kawin Thamsatchanan (Thaïlande) et Yannick Aguemon (Bénin) qui ont été appelés en sélection. Enfin, Omri Ben Harush (Lokeren) doit rejoindre ses coéquipiers avec Israel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top