PREVIEW journée 14 Proximus League: un ticket pour la finale et des sièges à bascule

Sports |
Vendredi, on jouera simultanément les quatre matchs de la dernière journée de cette première période. L'Excelsior Virton et OHL se disputeront le premier ticket pour la finale de promotion en 1A dans un duel explosif qui promet beaucoup. Les 3 autres matchs ne manqueront pas de sel...
 

De Tagtik

Partager cet article

08/11 - 20h30:  Excelsior Virton - OH Leuven
 
L'enjeu de ce match est énorme : gagner le premier ticket pour la finale de promotion en D1A. ce qui devrait offrir un régal aux amateurs de suspense lors de cette journée de clôture de la première période. L'étonnante équipe de Virton et les très solides Louvanistes se retrouvent en Gaume, pour 90 minutes décisives. Seul petit bémol : en cas de match nul, suite à la regrettable panne de courant lors du match OHL - Union, la semaine passée, la décision pourrait tomber sur tapis vert. Mais les 2 équipes monteront sur la pelouse avec l'envie de gagner le match pour s'assurer le titre dès vendredi soir. Détails amusants : Virton n'a jamais fait match nul cette saison et OHL est l'équipe la plus performante à l'extérieur (avec Westerlo). Difficile donc de faire un pronostic avant ce choc qui se jouera dans un Stade Yvan Georges comble!
 
08/11 - 20h30: Union Saint-Gilloise - KVC Westerlo
 
Les deux grands perdants de la journée précédente se retrouvent au parc Duden pour le match des déçus. Les Bruxellois ont été dans le coup pour le titre jusqu'à l'avant-dernière journée mais la victoire de Virton à Lokeren a douché leurs derniers espoirs. Une victoire dans le dernier match de cette première période mettrait donc un peu de baume au coeur de l'équipe et permettrait de repartir du bon pied avant la deuxième moitié de la saison. Mais Westerlo est exactement dans le même état d'esprit ce qui promet de solides retrouvailles entres quelques joueurs qui dominent les classements individuels (Casper Nielsen, Teddy Teuma, Christian Brüls, Kurt Abrahams et Berke Özer). Le talent et le spectacle seront au rendez-vous.
 
08/11 - 20h30: Lommel SK - Beerschot VA
 
Lommel et le Beerschot sont sortis requinqués de la dernière journée. Lommel a ramené un point in extremis de Westerlo, alors que le Beerschot s'est imposé face à Roulers. Pour les Limbourgeois, il serait bon de booster encore un peu la confiance en allant chercher une victoire devant son public. Pour le Beerschot, il s'agit d'enchaîner un deuxième succès et de commencer à préparer la deuxième période. Mais le Beerschot peut aussi faire une affaire en or en regardant vers le bas du classement (même si ce n'est pas l'habitude au Kiel). Une victoire rejetterait Lommel à 12 points. Mais si l'équipe de Peter Maes devait s'imposer, l'écart entre les deux clubs ne serait plus que de 6 points.
 
08/11 - 20h30: KSV Roeselare - Sporting Lokeren
 
Même situation pour le Sporting Lokeren qui est bien obligé de regarder vers le bas du classement. Les Waaslandiens se déplacent à Roulers, leur premier poursuivant, et doivent absolument éviter la défaite s'ils ne veulent pas être mêlés à la lutte pour la dégradation. Il n'y a en effet que 5 points d'écart entre Lokeren et les deux derniers classés. Du côté des fans de Roulers, on est évidemment conscients qu'une victoire serait une très bonne affaire et on se rassure en se souvenant que l'équipe d'Arnar Gretarsson a gagné facilement ses deux derniers matchs à domicile (Face à OHL et à l'Union!). Lokeren est donc attendu de pied ferme au Schiervelde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top