Suspensions et cartes jaunes Proximus League: journée 14

Sports |
Pour cette dernière journée de la première période de la Proximus League, les joueurs suspendus ou menacés d'une cinquième carte jaune sont nombreux. Quatre joueurs seront privés de cette 14e journée pour cause de sanction disciplinaire. Huit autres sont sous la menace d'un bristol jaune qui leur ferait rater le coup d'envoi de la deuxième période.
 

De Tagtik

Partager cet article

L'Excelsior Virton et OHL devront chacun se passer d'un joueur suspendu lors du match décisif pour le titre, vendredi. OHL sera privé d'Aboubakar Keita, le médian ayant reçu sa cinquième carte jaune de la saison face à l'Union. En outre, sa carte rouge face à Westerlo doit encore être examinée par la Commission des litiges en appel. OHL avait fait appel la semaine passée d'une suspension de deux matches.
 
A Virton, c'est Loic Lapoussin qui sera suspendu après sa double carte jaune face à Lokeren. Une injustice pour le coach gaumais Dino Topmöller, qui refuse de se lamenter. "C'est dommage car sa deuxième jaune était injustifiée. Il va nous manquer mais nous avons des remplaçants solides. Nous sommmes une équipe et nous ferons face!"
 
Le Sporting Lokeren et Lommel SK doivent également se passer d'un pion important. Mickael Tirpan, averti deux fois face à Virton a donc été exclu et ratera le match très important en fond de classement face à Roulers. Du côté de Lommel, c'est Alessandro Cerigioni qui a reçu une cinquième jaune face à Westerlo et qui sera suspendu vendredi face au Beerschot.
 
Menaces jaunes
 
Huit joueurs abordent cette 14e journée avec un total de 4 cartes jaunes et doivent donc se méfier. En cas de nouvel avertissement, ils seront suspendus pour entamer la deuxième période. Quatre joueurs de Virton sont dans ce cas (Manuel Angiulli, Clément Couturier, Mohamed Soumaré en Edisson Jordanov) mais rien ne dit qu'ils lèveront le pied vendredi, l'objectif étant de remporter la première période coûte que coûte
 
Pour Bryan Van Den Bogaert (KVC Westerlo), Pietro Perdichizzi et Anas Hamzaoui (Union SG), c'est un peu différent. Ces joueurs et leurs équipes visent déjà la deuxième période. Enfin Ricardo Ippel et la lanterne rouge Lommel, tous les matches sont importants.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top