Notre EQUIPE DE LA SEMAINE: journée 11

Sports |
Qui oserait encore s'avancer à un pronostic sur le futur vainqueur de la première période? Après 11 journées de compétition, les leaders continuent de jouer à saute-mouton. Virton a perdu son trône et voit OHL et Westerlo lui passer devant. Mais les promus gaumais ne sont qu'à un point. L'Union aurait pu se joindre au duo de tête mais les Bruxellois ont explosé à Roulers et doivent se contenter de la quatrième place, à trois points de la tête.
 

De Tagtik

Partager cet article

La dernière défaite de Lokeren avant celle de ce week-end remontait au 8 septembre. Bob Peeters et ses troupes étaient donc plutôt méfiants en accueillant les Waaslandiens au Kuipje. Mais Westerlo, qui s'était imposé au Beerschot la semaine précédente, a poursuivi sur son élan. Dès le coup d'envoi, les Campinois ont pris le match en main. A la 13e, Gilles Dewaele plaçait Westerlo au commandement d'un tir magistral. Deux minutes avant le repos, Noël Soumah était oublié sur un corner et le défenseur central doublait l'avance des siens de la tête. La deuxième mi-temps était bien maîtrisée par Westerlo qui reprend ainsi la tête au classement.
 
Tout change très vite en Proximus League et Roulers l'a encore démontré ces dernières semaines. Après un départ poussif, les Roulariens avaient enregistré leur première victoire de la saison la semaine passée en atomisant OHL. Une victoire qui a manifestement boosté leur confiance car, samedi, ils n'ont fait qu'une bouchée de l'Union. Les Bruxellois avaient pourtant bien commencé le match en se créant quelques occasions mais le réalisme n'était pas au rendez-vous. En deuxième mi-temps, la partie tournait à une démonstration d'efficacité puisque les deux premières occasions de Roulers étaient transformées en autant de buts. Assommée, l'Union ne se relèvera pas et encaissera même un troisième but dans le temps additionnel. Une défaite amère pour les Bruxellois, qui laissent ainsi échapper une nouvelle chance de revenir en tête.
 
Les débuts d'Hernan Losada sont assez compliqués. Après avoir perdu son premier match contre Westerlo, c'est un nouveau test qui l'attendait samedi avec la visite de Virton, autre candidat au titre qui avait bien l'intention de ramener quelque chose de ce long déplacement. Mais c'est l'équipe locale qui faisait trembler les filets la première. Marius Noubissi profitait d'une mésentente dans la défense gaumaise et offrait à Loris Brogno le ballon du 1-0. Un peu plus tard, le même Brogno était à la base de l'égalisation. Mohamed Soumaré interceptait une passe ratée de l'ailier anversois et Loïc Lapoussin finissait le travail. Avant le repos, Raphael Holzhauser remettait le Beerschot aux commandes sur penalty. Virton faisait tout pour égaliser en deuxième période mais les meilleures occasions étaient pour le Beerschot, Noubissi loupant deux opportunités de tuer le match. Le score ne changeait plus et Virton perdait sa place de leader au profit d' OHL et de Westerlo.
 
Dimanche, Peter Maes prenait place pour la première fois sur le banc du Lommel SK. Avec la visite d'OHL, l'cône du club limbourgeois se voyait proposer un plat de résistance en entrée. Les Louvanistes se créaient d'emblée une belle occasion mais Tomas Svedkauskas sauvait son équipe d'un réflexe étourdissant. Lommel résistait bien aux assauts d'OHL et ce n'est qu'à un quart d'heure du terme que Tom Van Hyfte ouvrait le score d'un tir puissant après un contrôle de la poitrine. Dix minutes plus tard, Thomas Henry pliait le match en faveur des Brasseurs. Frederic Duplus bottait un corner vers le deuxième poteau et la tête du buteur français. Grâce à cette victoire 0-2, OHL rejoint Westerlo en tête. Vendredi, les deux équipes se retrouveront au King Power at Den Dreef
pour un duel qui promet.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top