Le cinéaste François Ozon nous livre un film émouvant sur les victimes de prêtres pédophiles. "Grâce à Dieu" porte un regard sans concession sur l’Église catholique et remet en question la foi et la croyance. Au casting de ce drame engagé et sensible, des acteurs tout en justesse : Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Eric Caravaca, Swann Arlaud, Josiane Balasko et Hélène Vincent. Découvrez ce film, disponible dès le 7 mars dans Movies & Series de Proximus Pickx !

Alexandre est père de famille et habite Lyon. C’est par hasard qu’il découvre que le père Bernard Preynat, qui a abusé de lui lorsqu’il fréquentait les scouts, est toujours en contact avec des enfants. Pour éviter que ce prêtre ne puisse continuer ses atrocités, Alexandre décide de parler. Il contacte la psychologue de l'archevêché et rencontre l’archevêque de Lyon. En réalité, malgré les plaintes de plusieurs parents, l'Église a étouffé cette affaire de pédophilie. François et Emmanuel, d’autres victimes de Preynat, vont se rassembler afin de « libérer leur parole ». Leurs déclarations entraînent de profondes conséquences.

"Grâce à Dieu" est un film réalisé par François Ozon avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Eric Caravaca, Swann Arlaud, Josiane Balasko, Hélène Vincent.

Envie de regarder ce film ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Découvrez ce film, disponible dès le 7 mars dans Movies & Series de Proximus Pickx !