Le coin des cinéphiles : "Grâce à Dieu"

Cinéma | Le cinéaste François Ozon nous livre un film émouvant sur les victimes de prêtres pédophiles. "Grâce à Dieu" porte un regard sans concession sur l’Église catholique et remet en question la foi et la croyance. Au casting de ce drame engagé et sensible, des acteurs tout en justesse : Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Eric Caravaca, Swann Arlaud, Josiane Balasko et Hélène Vincent. Découvrez ce film, disponible dès le 7 mars dans Movies & Series de Proximus Pickx !

De Pickx

Partager cet article

Alexandre est père de famille et habite Lyon. C’est par hasard qu’il découvre que le père Bernard Preynat, qui a abusé de lui lorsqu’il fréquentait les scouts, est toujours en contact avec des enfants. Pour éviter que ce prêtre ne puisse continuer ses atrocités, Alexandre décide de parler. Il contacte la psychologue de l'archevêché et rencontre l’archevêque de Lyon. En réalité, malgré les plaintes de plusieurs parents, l'Église a étouffé cette affaire de pédophilie. François et Emmanuel, d’autres victimes de Preynat, vont se rassembler afin de « libérer leur parole ». Leurs déclarations entraînent de profondes conséquences.

"Grâce à Dieu" est un film réalisé par François Ozon avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Eric Caravaca, Swann Arlaud, Josiane Balasko, Hélène Vincent.

Envie de regarder ce film ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Découvrez ce film, disponible dès le 7 mars dans Movies & Series de Proximus Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top