Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Comment sélectionner les 10 meilleurs albums d’americana de tous les temps ? En étudiant les collections des connaisseurs, en cherchant des listes, en demandant conseil à des musiciens, etc. Bien entendu, il n’existe pas de top absolu et comme pour n’importe quel genre, ce top 10 peut changer chaque année. Mais cette sélection d’albums d’americana permet de définir le genre et constitue une excellente introduction à cette musique.

Johnny Cash - American Recordings

Johnny Cash - American Recordings

Pouvait-on passer à côté de Johnny Cash ? Non évidemment et nous ne voulions de toute façon pas évincer l’homme en noir de cette liste. Avec « American Recordings », il se trouve même tout en haut. Avec le producteur Rick Rubin aux commandes, Johnny Cash a donné un nouveau souffle à sa carrière avec cet album. Quand « American Recordings » sort en 1994, ses ventes d’album stagnent. Le choix de Rubin ne coule pas de source, car il avait surtout fait ses gammes dans le rap (Beastie Boys, LL Cool J, Public Enemy, Geto Boys) et le (heavy) metal (Linkin Park, AC/DC, Metallica, Slayer, System of A Down, etc.), mais il permet malgré tout à Johnny Cash de retrouver son éclat d’antan en enregistrant dans une salle à manger, avec une simple guitare, comme il le faisait avec son premier producteur, Sam Philips. Le disque n’a reçu que des éloges, le magazine Rolling Stones écrivant à son propos : « “American Recordings” est à la fois monumental et profondément intimiste, incroyablement fidèle à la légende de Johnny Cash et totalement contemporain. »

John Prine - John Prine

John Prine - John Prine © Wikimedia

Il arrive que d’excellents musiciens restent dans l’ombre et courent leur vie durant de petites salles en petites salles. Cela aurait pu être le cas de John Prine. Issu de la scène folk de Chicago, découvert par Kris Kristofferson, il réussit à se faire une place avec de la bonne country-folk agrémentée de quelques touches d’humour, dans la veine de Blaze Foley (leurs voix se ressemblent d’ailleurs un peu). Il vaut la peine d’être découvert, car il est aussi considéré comme l’un des meilleurs auteurs-compositeurs de sa génération. À la fin des années 90, il a survécu à un cancer et sa voix est devenue plus profonde. Bob Dylan ne tarit pas d’éloges à son propos : « John Prine, c’est l’existentialisme proustien par excellence. C’est l’état d’esprit du Midwest au xième degré. Et en plus, il écrit de magnifiques chansons. » 

The Band - Music from Big Pink

The Band - Music from Big Pink © Wikipedia

S’il est surtout connu pour avoir accompagné Bob Dylan, ce groupe légendaire a aussi réalisé de belles choses tout seul. Avec « Music From Big Pink », sorti en 1968, il signe des débuts fracassants. Les chansons de ce disque ont été écrites dans la maison que Rick Danko, Richard Manuel et Garth Hudson partageaient à New York et qu’ils avaient baptisée « Big Pink ». The Band est quelque peu sur le déclin quand il croise la route de Bob Dylan avec qui il travaillera sur des dizaines de chansons. Pendant longtemps, seuls des disques pirates de ces enregistrements étaient disponibles, jusqu’à ce qu’ils soient repris sur « The Basement Tapes » en 1975. Mais avant cela, il y a donc eu « Music From Big Pink » qui a été enregistré en deux semaines. On peut lire dans Rolling Stones : « Cet album a été enregistré en plus ou moins deux semaines. Il y en a qui travaillent une vie entière pour atteindre ce niveau, en vain. » 

John Hiatt - Bring the Family

John Hiatt - Bring the Family © Wikimedia

John Hiatt (« Have a Little Faith in Me ») a dû déployer des trésors de conviction et de persévérance avant la sortie de cet album. Il était à ce moment-là alcoolique et ne parvenait pas à créer quoi que ce soit. Pouvait-il refaire de la musique son métier alors que sa maison de disques l’avait laissé tomber ? Mais au final, la musique l’a aidé à exorciser ses démons. Hiatt a fait quelques sessions au McCabe’s Guitar Shop où John Chelew l’a convaincu de ne pas arrêter la musique. Pour lui, il s’agissait des plus belles chansons qui aient jamais été écrites. Il est donc entré en studio et avec un budget très réduit, il a réalisé l’un des plus beaux albums de sa carrière. 

Chris Whitley - Din of Ecstasy

Chris Whitley - Din of Ecstasy © Wikimedia

Voici un génie qui a rejoint bien trop tôt le paradis des bluesmen. Chris Whitley, papa de Trixie et Dan, laisse tout de même une œuvre majeure malgré sa courte carrière. « Din of Ecstasy » est tout simplement un chef-d’œuvre. John Mayer a dit de lui après sa mort qu’il est « l’une des pertes les plus sous-estimées de toute l’histoire de la musique. » Il avait raison, et même si Chris Whitley n’entre pas dans le cadre de l’americana traditionnel, il s’agit d’une musique qui se base sur la tradition et puise sa source dans la country, le blues et le folk. Tous ceux qui aiment ce genre doivent découvrir cet album énergique et sans fioriture. Et à la basse, on retrouve Alan Gevaert du groupe dEUS. 

Los Lobos - Kiko

Los Lobos - Kiko © Wikimedia

Dans cet album exotique et expérimental, le groupe propose un son nouveau et unique. C’est son sixième album et c’est une merveille. Produit par Mitchell Froom, il constitue un pétillant mélange de styles. On y retrouve de l’accordéon, du mélodica, de l’orgue et de la guitare flamenca, ce qui confère à ce disque un son mystérieux et étonnant. La plupart des chansons ont des racines traditionnelles, principalement mexicaines. C’est particulièrement frappant pour « Saint Behind The Glass » et « Rio De Tenampa ». Il s’agit d’un voyage à travers plusieurs styles, du blues à la country, avec surtout des racines très profondes. 

Drive-By Truckers - Decoration Day

Drive-By Truckers - Decoration Day © Wikimedia

Les avis sont unanimes, c’est un très bon disque. « Decoration Day » appartient au meilleur de ce que le rock sudiste a fait en 2003. Et aujourd’hui encore, cet album fait forte impression. Comment faire pour égaler « Southern Rock Opera » ? Les critiques pensaient que ce n’était pas possible, que jamais Drive-By Truckers ne pourrait une nouvelle fois atteindre ce niveau. Et puis vint ce « Decoration Day », héritage flamboyant de Lynyrd Skynyrd, The Allmann Brothers Band et Neil Young. Cet album reprend le fil de l’histoire, là où Drive-By Truckers l’avait laissé, et propose un ensemble particulièrement réussi. Pitchfork a écrit ceci : « Même si ce disque n’arrive pas à la hauteur de l’album précédent, “Decoration Day” compense en proposant des voyages intérieurs joliment balancés et tirés de la chaleur des opéras rock du sud. Il confirme le statut des membres du groupe Drive-By Truckers comme rockeurs les plus poétiques et perspicaces du moment. »

Emmylou Harris - Greatest Hits Collection

Emmylou Harris - Greatest Hits Collection © EPA

Mais ce n’est pas vraiment un disque, direz-vous. Vous avez raison, il s’agit d’une compilation. Car dans le cas présent, choisir c’est renoncer… trop, beaucoup trop. Ou alors, il aurait fallu que l’on sélectionne 30 albums d’Emmylou Harris… S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait « The Ballad Of Sally Rose », l’un des disques qui a construit le succès de la chanteuse et qui raconte son histoire d’amour (surtout sa rupture) avec Gram Parsons. Un album magnifique, comme « GP » et « Grievous Angel », les deux albums qu’elle a réalisés avec Parsons avant qu’il ne soit emporté par une overdose d’alcool et de drogue à la fin de l’été 1973. 

Grant Lee Buffalo - Fuzzy

Grant Lee Buffalo - Fuzzy © Wikimedia

Pour Michael Stipe, le chanteur du groupe R.E.M., cet album est de loin le meilleur de l’année 1993. « Fuzzy » marque les débuts de Grant Lee Buffalo. Le groupe sort quatre disques, mais le premier reste le plus connu. Grant Lee Philips s’est ensuite lancé dans une carrière solo et a encore sorti un album l’an dernier, intitulé « Widdershins ». Mais Grant Lee Buffalo, quel groupe ! Quel charisme ! Et quel disque ! La voix de Philips rappelle celle de Frank Black (Pixies) et se marie parfaitement avec la guitare à 12 cordes et ces arrangements. C’est vraiment un incontournable de votre discothèque. 

Bonnie « Prince » Billy - I See a Darkness

Bonnie « Prince » Billy - I See a Darkness © Wikimedia

Il s’appelle Will Oldham, mais aussi Bonnie « Prince » Billy. Et sous ce pseudonyme, il a signé des albums sublimes comme ce « I See A Darkness ». Il s’agit de son septième disque, mais le premier sorti sous ce nom-là. L’esprit de Johnny Cash plane au-dessus de « I See A Darkness ». Et même si Oldham n’a que 29 ans à l’époque, il donne l’impression d’avoir une vie entière derrière lui. Gémissant, à moitié vacillant, en recherche. Ce disque a aujourd’hui 20 ans, mais il ne se démode pas. Il est une étape du processus artistique de Will Oldham. Enola avait terminé une critique très pertinente par ces mots : « “I See A Darkness” fait souffrir, mais il vous fait du bien d’une autre façon. Un disque débordant de solitude peut vous faire comprendre que vous n’êtes pas seul. » Un disque parfait pour l’automne en somme.  

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Gagnez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL CS: GO !

Gagnez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL CS: GO !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette sublime expérience.

Musique Maestro !

Voir tout
Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Vous assistez de temps en temps à un concert ? Nous aussi, on adore ça. Et ce que l’on préfère, c’est sentir le son. Un concert bruyant, ça ne fait pas de mal. Mais quand c’est trop fort ? On préférerait alors retrouver le calme. On a toujours sur soi des bouchons et on les utilise. Mais parfois, ça ne suffit pas. Ce fut par exemple le cas lors des 10 concerts que nous allons vous présenter. Les spectateurs qui y ont assisté en gardent encore des séquelles (au sens propre du terme).

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Billie Eilish, Liam Gallagher et Martin Garrix sont repartis les mains pleines ce dimanche aux MTV Europe Music Awards. La grande perdante de la soirée est sans conteste Ariana Grande, qui n’a été récompensée dans aucune catégorie malgré ses sept nominations. D'autres prix ont été attribués entre autres à Shawn Mendes, Nicki Minaj et Taylor Swift. Découvrez les photos du tapis rouge ici!

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Le talent musical est-il inscrit dans les gènes? On pourrait croire que oui. C'est en tout cas très souvent une affaire de famille puisque les enfants qui suivent les traces de leurs parents musiciens ne font pas exception. Tout comme la nouvelle sensation britannique Mabel, la fille de Neneh Cherry.

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

De nombreux artistes ont rejoint le paradis des stars en octobre.

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Que ce soit des émissions d’hier ou d’aujourd’hui, certains programmes pour enfants sont très utiles à leur développement. En effet, certaines émissions pour enfants leur apprennent à développer des compétences sociales ou encore leur expliquent comment fonctionnent le corps humain, la planète, etc.

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Comment sélectionner les 10 meilleurs albums d’americana de tous les temps ? En étudiant les collections des connaisseurs, en cherchant des listes, en demandant conseil à des musiciens, etc. Bien entendu, il n’existe pas de top absolu et comme pour n’importe quel genre, ce top 10 peut changer chaque année. Mais cette sélection d’albums d’americana permet de définir le genre et constitue une excellente introduction à cette musique.

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Intime. C’est sans doute le mot qui convient le mieux pour décrire la musique de Low Land Home. Le groupe a réalisé un magnifique premier album intitulé « Out of My Mind », pour lequel il a reçu de nombreux éloges et qui lui a permis de séduire les foules.

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Nous prétendons parfois y connaître un rayon en matière de musique. C’est vrai que l’on sait qui était le producteur de l’album d’Iggy Pop « Lust for Life » (The Bewlay Bros) et comment s’appelle la grand-mère d’Eddie Vedder (Pearl). Mais ici, nous sommes allés toucher les frontières de nos connaissances…

Dix documentaires musicaux essentiels

Dix documentaires musicaux essentiels

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la musique tous genres confondus ? Voici dix documentaires essentiels : de Miles Davis à Amy Winehouse en passant par les Beatles…

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

En pensant à la bande originale du nouveau Charlie’s Angels, la réalisatrice Elizabeth Banks a fait le pari de réunir les trois plus grandes stars de la pop féminine du moment: Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey.

10 interviews étranges avec des artistes

10 interviews étranges avec des artistes

C’est le cauchemar de tous les journalistes : se retrouver face à un artiste de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté. Quand cela vous arrive, il faut faire face. Et cela peut au final donner des anecdotes croustillantes. Pas envie. Saoul. Sous l’effet du décalage horaire. Marre de répondre sans cesse à la même question. Ma couleur préférée ? Les raisons pour lesquelles un artiste peut être de mauvaise humeur lors d’une interview sont multiples. Voici notre sélection des dix interviews les plus étranges ou hilarantes. Préparez le popcorn et profitez.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.Concours : Vivez l’une des meilleurs soirées de votre vie avec Kid Noize et 3 de vos amis

Le sport à la une

Voir tout
Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Après le sacre de l'Australienne Ashleigh Barty lors du Masters féminin de Shenzhen, c'est à présent au tour des messieurs de terminer la saison en beauté. Du 10 au 17 novembre, l'O2 Arena de Londres accueillera les meilleurs joueurs de l'année écoulée (simple et double confondus) pour des « ATP Finals » extrêmement prometteurs. Voici tout ce que vous devez savoir pour ne rien rater de ce prestigieux tournoi.

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Outre le Superprestige et la Coupe du Monde, à suivre en direct sur Proximus Pickx pour tous les clients Proximus TV, d'autres grands challenges de cyclocross et d'autres épreuves mythiques sont télévisées (sur Sporza, VTM ou Eurosport via Proximus TV). Le Trophée des AP Assurances (DVV Trofee), les épreuves labelisées Ethias Cross ou les Rectavit Series proposent aussi quelques cross qui sont devenus des classiques du genre. Du suspense à tous les étages pour les fans des labourés

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Jimmy Garoppolo en patron, les Bears ne font plus peur à personne, Adam Vinatieri non plus et les Ravens font tomber les Patriots. Voici les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL.

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Football belge et étranger au plus haut niveau, le grand retour de Mathieu van der Poel sur les labourés, le meilleur du basketball national et international, des sports moteur à la pelle, sports d'hiver à l'honneur... En novembre, les événements sportifs retransmis via Proximus Pickx sont trop nombreux pour être énumérés en totalité. Découvrez un aperçu le plus exhaustif possible.

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia.Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 31 octobre.

Elise Mertens sous toutes les coutures

Elise Mertens sous toutes les coutures

Une Belge fait partie des joueuses qualifiées en vue de disputer les « WTA Finals » qui auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Nous ne doutons pas que la paire formée par notre compatriote et la Biélorusse Aryna Sabalenka mettra tout en œuvre afin d'honorer son statut de numéro 1 dans le classement annuel. Voici un certain nombre d'informations qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec la meilleure joueuse belge en activité.

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Nick Bosa se fait un prénom, Sam Darnold enchaîne les semaines difficiles, la défense des Patriots demeure impressionnante et les arbitres continuent de siffler trop tôt. Voici les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL.

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

La championne paralympique Marieke Vervoort est décédée à l’âge de 40 ans. Elle souffrait d’une tétraplégie progressive depuis l’âge de 14 ans. Elle avait décidé voici plusieurs années de se faire euthanasier quand ses souffrances deviendraient insupportables.

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Aaron Rodgers au sommet de son art, les Chargers manquent de jus, les Cardinals étonnent et les Bengals sont près de toucher le fond. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL.

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Traditionnellement, la saison tennistique s'achève par les « Masters » masculin et féminin, respectivement rebaptisés « ATP Finals » et « WTA Finals ». L'occasion d'une ultime confrontation entre les meilleurs joueurs et joueuses de la planète (en simple comme en double). Cette année, les « WTA Finals » auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Lisez ce qui suit et cette prestigieuse compétition n'aura plus aucun secret pour vous.

Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Tops et les Flops de la Semaine 6 en NFL

Les Chiefs coincent, les 49ers épatent, Lamar Jackson souverain dans les airs et au sol et Jameis Winston implose. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 6 en NFL.

Les équipes à suivre cette saison en NBA

Les équipes à suivre cette saison en NBA

La nouvelle saison de NBA a débuté le 23 octobre dernier. Voici les 5 équipes à suivre dans chaque conférence. Cette année encore, vous pourrez vivre les meilleurs matchs sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Les sorties Netflix en novembre

Les sorties Netflix en novembre

Au programme de novembre ? "The Crown", la saison 3 avec Olivia Coleman. "The Irishman", une création originale Netflix signée Martin Scorsese, qui sort en exclusivité sur la plateforme le 27 novembre. Pour les fans d’horreur et de série, "Mortel" arrive le 21 novembre. "The End of the F*** World" déboule avec sa saison 2 toute aussi puissante que la première. Et la série espagnole "Hache" donne le premier rôle à une femme sous influence.

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Jadis, les films muets étaient la norme, car la possibilité d’enregistrer et de faire entendre des sons n’existait pas. Mais aujourd’hui, cette technologie a grandement progressé et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il existe cependant toujours des films qui comptent très peu de dialogues. Voici notre sélection de 10 films dans lesquels le silence est d’or. Chut !

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Ce lundi, nous commémorons le cessez-le-feu du 11 novembre 1918. Ce jour-là, nous nous rappelons non seulement des victimes de la Première Guerre mondiale, mais également celles de la Seconde Guerre mondiale et de toutes les autres guerres du monde.Parce que nous ne devons jamais oublier l'horreur de la guerre et que c'est aussi à ça que sert le cinéma, toute l'équipe vous a sélectionné les films incontournables disponibles dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.Vous pouvez accéder à ces films de deux manières différentes sur votre décodeur:Sur la page d’accueil, allez dans « films et séries » et ensuite dans "Des conflits et des hommes"Ou appuyez sur le bouton « On demand » de votre télécommande, allez dans « films » et ensuite dans "Des conflits et des hommes" pour découvrir notre sélection de films de guerre

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

Dès le 10 novembre retrouvez la série "Victoria" avec une saison 2 brillante. Suivez l’histoire fascinante de la reine Victoria, interprétée par une actrice qui imprime sa personnalité, Jenna Coleman.

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

En novembre, on met irrémédiablement le cap sur l’hiver. Le moment est donc bien choisi pour prendre ses quartiers dans son canapé et profiter de la télé. En tant que client Tuttimus ou Familus, vous pouvez ce mois-ci encore choisir votre film bonus dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Il y en a pour tous les goûts, profitez-en !

Les films à la production la plus longue

Les films à la production la plus longue

La production d’un long métrage peut parfois prendre du temps. Beaucoup de temps. Parfois même trop. Orson Welles détient le record : 48 ans. Mais il n’est pas le seul à prendre son temps !

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Qu'allez-vous regarder en novembre sur Be tv ? Des séries qui vont vous épater : la nouvelle saga de fantasy "His Dark Materials", mais aussi "The Twilight Zone" revisitée au goût du jour et "La Guerre des Mondes" adaptée du livre culte de H.G. Wells. Quoi d’autre ? "Grand Hôtel", produite par Eva Longoria, la saison 2 de "Succession" avec sa dynastie de milliardaires et la saison 10 de "Modern Family".

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Il y a une foule de sorties cette semaine dans le catalogue à la demande de Pickx, dont les excellents Toy Story 4 et Diego Maradona.

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Impossible de résister à son regard bleu acier ! Dès le 30 octobre 2019, Chris Hemsworth est la star du catalogue à la demande de Proximus Pickx : il joue dans le blockbuster "Men in Black : International". Retour sur les rôles qui ont hissé Chris Hemsworth au rang des acteurs bankables.

Les films pour Halloween sur Netflix

Les films pour Halloween sur Netflix

Fin octobre, les arbres se dénudent, les citrouilles colorent les vitrines, les chrysanthèmes ornent les tombes et on fête Halloween. Sur Netflix, une foule de films remplis de sang, de fantômes effrayants, de forces obscures et de zombies n’attendent que vous.

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia.Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 31 octobre.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (26 octobre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (26 octobre 2019)

Découvrez les nouveautés qui vous attendent.

L'actu esports

Voir tout
Astralis à nouveau en tête du classement CS:GO

Astralis à nouveau en tête du classement CS:GO

Astralis, l’équipe danoise CS:GO, figure à nouveau en tête du classement HLTV. Pour ce faire, ils détrônent Evil Geniuses, qui est resté au top du classement pendant un certain temps après plusieurs performances solides, mais après quelques performances incohérentes, ils ont déjà perdu leur place. Astralis a bien progressé grâce à ses victoires à l'IEM Beijing, où il a notamment battu ViCi, mais aussi 100 Thieves et FaZe. Le tout sans perdre une seule carte.

100 Thieves présente son nouvel entraîneur « Zikz »

100 Thieves présente son nouvel entraîneur « Zikz »

L'organisation esport 100 Thieves a annoncé le nouvel entraîneur de son équipe League of Legends. Il s'agit de Tony "Zikz" Gray, qui assumera ce rôle pour la saison 2020. Gray était auparavant actif chez Team SoloMid, où il a travaillé pendant environ un an. Auparavant, il a travaillé pour CLG pendant plusieurs années, d'abord en tant qu'analyste, puis en tant que coach.

EA annonce des objectifs très difficiles pour les Icon Swaps de l’Ultimate Team

EA annonce des objectifs très difficiles pour les Icon Swaps de l’Ultimate Team

Il est maintenant temps de passer à la deuxième série d'objectifs Icon Swaps, qui vous permet de gagner des swaps d'icônes pouvant être échangés contre des joueurs icônes sur FIFA Ultimate Team. Cette fois, EA n'a clairement pas facilité la tâche pour gagner des cartes, car les tâches que vous devez exécuter dans Rivals et Squad Battles, entre autres, sont extrêmement difficiles.

L’équipe Ben’s Anime Team chez Chaos Esports Club

L’équipe Ben’s Anime Team chez Chaos Esports Club

Ben’s Anime Team, l’équipe CS:GO dirigée par Joshua "steel" Nissan, jouera sous la bannière de l’organisation Chaos à l’avenir. L'annonce intervient après l'annonce de la nomination de Ben's Anime Team comme remplaçant de Cloud9 à la DreamHack Open Atlanta, mais les négociations sur le recrutement de l'équipe se déroulaient depuis près d'un mois.

« Tekkz » remporte la première FUT Champions Cup

« Tekkz » remporte la première FUT Champions Cup

Donovan "Tekkz" Hunt, joueur britannique de FIFA 20, qui vient de rejoindre Fnatic, a immédiatement remporté un trophée pour sa nouvelle équipe. Il a réussi à battre le Brésilien Falvio "Fifilza" Brito avec une lourde victoire 3-0, faisant de lui le vainqueur de la phase 1 de la 2020 FUT Champions Cup Stage 1.

FunPlus Phoenix remporte les Worlds

FunPlus Phoenix remporte les Worlds

Après l'édition de l'année dernière où l'Europe était représentée par Fnatic en finale, l'Europe a de nouveau eu la chance de remporter les championnats du monde sur League of Legends, cette fois via G2 Esports. Cette année encore, l'équipe européenne s'est malheureusement lourdement inclinée contre FunPlus Phoenix. Au final, nous avons même eu droit à un "clean sweep" puisque FunPlus Phoenix ne perdit aucun match contre la super équipe européenne.

Astralis bat 100 Thieves et gagne l’IEM Beijing

Astralis bat 100 Thieves et gagne l’IEM Beijing

L'équipe danoise de CS:GO Astralis est la grande gagnante de l'IEM Beijing en battant 100 Thieves. Tout au long du tournoi, l'équipe a démontré à plusieurs reprises ce dont elle était capable avec quelques matches à sens unique. L'équipe danoise arrive à mettre derrière elle les mauvaises performances des BLAST Pro Series Copenhagen et s'est également vengé de FaZe Clan en demi-finale, qui avait réussi à les vaincre à Copenhague.

Surprises en phase de groupe IEM Beijing

Surprises en phase de groupe IEM Beijing

L'IEM Beijing a commencé hier et nous avons vu s'affronter certaines des équipes CS:GO les mieux classées. Nous avons assisté à quelques victoires attendues, mais une équipe a réussi à surprendre tout le monde contre l'une des équipes les mieux classées au monde.

Les groupes de la DreamHack Atlanta ainsi que le remplacement de Cloud9 sont connus

Les groupes de la DreamHack Atlanta ainsi que le remplacement de Cloud9 sont connus

La DreamHack Open Atlanta a annoncé à quoi ressembleront les groupes pour l'événement. Les huit équipes participantes sont divisées en deux groupes à double élimination. Un système "best-of-one" sera utilisé pour les premiers matches, tandis qu'un système "best-of-three" sera utilisé pour les play-offs et les matches éliminatoires. De plus, on sait désormais qui remplacera Cloud9.

Le KV Malines fait son entrée dans FIFA 20 avec Miran Salim

Le KV Malines fait son entrée dans FIFA 20 avec Miran Salim

Le club de football belge KV Malines a annoncé de nombreuses nouveautés pour la prochaine saison FIFA 20. En plus de l’arrivée d'un tout nouveau joueur FIFA (et plus encore), ils créent un véritable "département gaming" au sein du club de football. Avec cela, ils participeront non seulement à diverses compétitions d’esport mais ils voudront également plus d’engagement et de contact avec leurs fans via le jeu FIFA.

« Tekkz » va jouer à FIFA pour Fnatic

« Tekkz » va jouer à FIFA pour Fnatic

L'organisation esport Fnatic a annoncé que Donovan "Tekkz" Hunt va commencer une nouvelle aventure sur FIFA 20. Le Britannique, âgé de 17 ans, a signé un contrat avec l'organisation jusqu'à la fin de la vie de FIFA 21. L'annonce avait été faite il y a longtemps, car Tekkz était sans équipe depuis un certain temps.

Deux Belges dans la huitième Team of The Week FIFA 20

Deux Belges dans la huitième Team of The Week FIFA 20

EA Sports nous a déjà présenté la huitième team of the week et nous retrouvons cette fois encore quelques Belges parmi les joueurs sélectionnés. De plus, la Team of The Week regorge de cartes utilisables, avec quelques grands noms de la Bundesliga, mais surtout de la Série A.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top