À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

Alors que les championnats de football ont repris leurs droits depuis un certain temps déjà, les saisons cycliste et tennistique touchent à leur fin, bien qu'un certain nombre de compétitions importantes restent encore à disputer. Si les premières rencontres de NBA n'auront pas lieu avant le 22 octobre, les sports moteurs continuent leur petit bonhomme de chemin. Bref, en octobre, l'offre sportive de Proximus Pickx promet d'être riche et variée.

Football belge

Football belge © Belga

Dans la Jupiler Pro League, le Club Bruges a démarré la saison sur les chapeaux de roues. Quant à La Gantoise, elle peut également se targuer d'un bilan extrêmement positif. La « Bataille des Flandres », qui opposera les deux équipes au stade Jan Breydel le dimanche 6 octobre, risque de se transformer en une véritable épreuve de force. Un peu plus tard dans la journée, le Royal Antwerp accueillera, au Bosuil, le Standard de Liège. L'occasion pour les troupes de Michel Preud'homme de retrouver deux ex-pensionnaires de Sclessin, en l'occurrence Dieumerci Mbokani et Steven Defour. Comme de coutume, ces deux rencontres au sommet seront à suivre en intégralité sur Proximus Pickx.

Le mois d'octobre risque d'être chaud pour les cadors de la Jupiler Pro League, particulièrement pour le Standard. Le samedi 19 octobre, les « Rouches » croiseront le fer avec Genk, avant de se rendre, une semaine plus tard, au Club Bruges, où Michel Preud'homme est toujours considéré comme une sorte de demi-dieu.

Avec quelques duels au sommet des plus prometteurs, la Proximus League n'a rien à envier à sa grande sœur. Le dimanche 6 octobre, l'Union Saint-Gilloise recevra le Beerschot au Parc Duden. Les « Rats » anversois ont démarré la saison en mode mineur et entendent profiter de l'occasion pour afficher leurs ambitions de prétendants au titre. La D1B compte également son lot de surprises. Contre toute attente, OH Louvain et Westerlo caracolent momentanément en tête du classement. Lors de la deuxième journée de Pro League, les Campinois se sont imposés face aux Louvanistes par le plus petit écart. Les deux équipes s'affronteront à nouveau le vendredi 25 octobre. Le club brabançon profitera-t-il de cette rencontre à domicile pour prendre sa revanche ?

Football international

Football international © Belga

Deux clubs belges en UEFA Champions League, voilà de quoi ravir tous les fans de foot que compte notre pays. Par respect pour le KRC Genk, nous ne nous étendrons pas davantage sur la soirée cauchemardesque vécue par les Limbourgeois face à Salzbourg lors de la première rencontre de phases de poules (défaite 6-2). En octobre, les protégés de Felice Mazzù auront une double opportunité de se racheter. Le mercredi 2, ils accueilleront, à la Luminus Arena, le Napoli de Dries Mertens, avant de recevoir, trois semaines plus tard (le mercredi 23 octobre), les « Reds » de Liverpool, tenants du titre.

Quant au Club Bruges, il a débuté sa campagne européenne par un partage à domicile face au Galatasaray (0-0). Lors de la deuxième journée des phases de groupes (mardi 1er octobre), les « Blauw & Zwart » seront attendus de pied(s) ferme(s) au stade Santiago Bernabéu par des « Merengue » bien décidés à redorer leur blason. Le mardi 22 octobre, les Brugeois affronteront à domicile un autre épouvantail, à savoir le PSG, emmené par son duo de choc Mbappé-Neymar. Gageons que Simon Mignolet aura fort à faire pour garder sa cage inviolée. Afin de ne pas perdre la moindre miette de ces événements, une seule adresse : Proximus Pickx !

Parmi les autres rencontres au sommet que vous pourrez suivre via Proximus, citons Tottenham Hotspur-Bayern Munich, FC Barcelone-Inter Milan, Ajax Amsterdam-Chelsea et Inter Milan- Borussia Dortmund. Sans oublier notre célèbre « Multi Live » permettant de voir tous les faits saillants des différentes rencontres proposées en direct. Autant de bonnes raisons de ne pas quitter son téléviseur des yeux !

Parallèlement à la Ligue des Champions se déroule l'UEFA Youth League, une compétition calquée sur le même schéma et réservée aux jeunes de moins de 19 ans. Tandis que les jeunes de Genk affronteront leurs homologues de Naples et de Liverpool, ceux du Club Bruges se mesureront à leurs collègues du Real Madrid et du PSG. Les rencontres de Youth League sont à suivre en exclusivité sur Proximus Pickx.

Parmi les grands championnats européens, le duel qui opposera, le 6 octobre, les deux prétendants au titre en Serie A que sont l'Inter Milan et la Juventus Turin est absolument incontournable. Gageons que Romelu Lukaku mettra tout en œuvre pour prendre en défaut la défense de la « Vieille Dame ». Fin octobre auront lieu quelques rencontres à ne manquer sous aucun prétexte. Le 26, en guise de hors-d'œuvre, vous pourrez suivre le « derby de la Ruhr » entre Schalke 04 (avec Benito Raman) et le Borussia Dortmund (avec Axel Witsel et Thorgan Hazard). Le lendemain, place au plat de résistance, avec le premier Clásico de la saison en Liga. Eden Hazard, Thibaut Courtois et consorts se déplacent au Camp Nou. Qui sortira vainqueur de ces duels au sommet ? La réponse sur Eleven Sports.

Grâce à leur parcours exemplaire lors des éliminatoires de l'Euro 2020, les Diables Rouges sont pratiquement assurés de leur qualification. En octobre, ils disputeront deux rencontres décisives. Le 10, ils accueilleront, au stade Roi Baudouin, la modeste équipe de Saint-Marin, avant de se rendre, trois jours plus tard, au Kazakhstan. À suivre en intégralité sur la RTBF. Pour suivre les autres rencontres qualificatives, rendez-vous sur Eleven Sports.

Cyclocross

Cyclocross © Belga

La parenthèse américaine terminée, la Belgique et les Pays-Bas reprennent leurs droits en matière de cyclocross. Le fait saillant de ce début de saison est sans conteste la rentrée de Mathieu van der Poel, qui aura lieu le 22 octobre à l'occasion de la « Nacht van Woerden ». Par conséquent, le champion du monde en titre fera l'impasse sur le « Brico Cross » de Meulebeke (le 05/10), sur celui de Kruibeke (le 12/10), ainsi que sur les premières manches du Superprestige.

En l'absence de van der Poel, Toon Aerts et consorts peuvent rêver de victoire aux cyclocross de Gieten (le 13/10) et de Boom (le 19/10). En octobre, la saison de cyclocross tournera à plein régime. Outre les compétitions précitées, vous pourrez suivre la Coupe du monde à Berne (le 20/10), ainsi que le cyclocross de Gavere, comptant pour le Superprestige (le 27/10). Toutes les compétitions comptant pour le Superprestige et pour la Coupe du monde UCI sont à suivre gratuitement sur la chaîne Pickx Live.

Cyclisme

Cyclisme © Belga

Les Championnats du monde de cyclisme, qui ont connu leur épilogue le 29 septembre, ne marquent pas automatiquement la fin de la saison. En octobre, quelques compétitions, et non des moindres, restent à disputer. Le samedi 12, la caravane prendra la direction de l'Italie pour le traditionnel Tour de Lombardie. Le lendemain, les adeptes des courses d'un jour tenteront de remporter la 113e édition de la classique Paris-Tours.

Basketball

Basketball © Belga

Après le repos estival, les amateurs de basketball sont prêts pour de nouvelles aventures. Alors que la saison régulière bat son plein depuis le 13 septembre, l'EuroMillions Basketball League poursuit sur sa lancée. Pour ne pas faillir à la tradition, Proximus Pickx diffusera chaque week-end une rencontre en direct. En octobre, le choix s'est porté entre autres sur le derby hennuyer entre Belfius Mons-Hainaut et Spirou Charleroi (le 04/10), ainsi que sur la rencontre au sommet opposant Spirou Charleroi aux Giants Antwerp (le 09/10). Pour finir le mois en beauté, nous retransmettrons le choc entre Limburg United et Filou Oostende (le 25/10).

Octobre marque également le grand retour du Championnat de NBA, dont les premières rencontres auront lieu le 22. Toronto, le champion en titre, a vu l'un de ses piliers, à savoir Kawhi Leonard, rejoindre les rangs des LA Clippers. Les Canadiens auront fort à faire pour défendre leur titre. Grâce aux chaînes d'Eleven Sports, vous serez en première ligne pour suivre les moments clés de la NBA.

Hockey

Hockey © Belga

Champions du monde et d'Europe et numéros 1 mondiaux. Les Red Lions sont actuellement la meilleure équipe de hockey au monde, ce qui explique l'engouement de notre pays pour ce sport.

En Belgique, la compétition bat son plein, l'occasion pour Proximus Pickx de diffuser un grand nombre de rencontres en direct. Le 6 octobre, vous pourrez suivre le match opposant le Léopold (la nouvelle équipe de Tom Boon) aux Dragons, le club où évoluent notamment Felix Denayer et Florent Van Aubel. Une semaine plus tard, vous pourrez assister en direct à la retransmission du duel entre La Gantoise et l'Orée.

Football américain

Football américain © photonews

Le football américain n'est en rien comparable au football pratiqué sur les autres continents. Les fans de ce sport trépignent d'impatience dans l'attente de la nouvelle saison de NFL. La saison passée, les New England Patriots ont conquis leur troisième titre en cinq ans. Le célèbre quaterback Tom Brady permettra-t-il aux Patriots de disputer un nouveau Superbowl ? C'est à suivre sur Eleven Sports.

Vous pourrez voir Brady en action dès le 11 octobre face aux New York Giants. Parmi les autres rencontres programmées, citons : Seattle Seahawks – Los Angeles Rams (le 02/10), Kansas City Chiefs – Indianapolis Colts (le 07/10), Denver Broncos – Kansas City Chiefs (le 18/10) et Kansas City Chiefs – Green Bay Packers (le 28/10). Outre les rencontres retransmises en direct, vous aurez également droit à une revue hebdomadaire, présentée par nos journalistes spécialisés, ainsi qu'aux faits saillants et aux flops de la journée précédente.

Tennis

Tennis © Belga

La page des tournois du Grand Chelem étant définitivement tournée, la saison tennistique touche à sa fin. Traditionnellement, l'année se termine par les Masters féminin et masculin, deux tournois réunissant les huit meilleurs joueurs et joueuses des classements WTA et ATP.

Cette année, le Masters féminin aura lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Face, notamment, à la Tchèque Karolina Pliskova, l'Australienne Ashleigh Barty devra batailler ferme pour conserver son titre de numéro 1 mondiale. En double dames, notre compatriote Elise Mertens et la Biélorusse Arina Sabalenka tenteront de rééditer leur exploit de l'US Open. À suivre sur Eurosport. En guise de préparation pour le Masters, les dames disputeront, du 7 au 13 octobre, le tournoi WTA de Linz, en Autriche.

Quant aux messieurs, avant le Masters de Londres (du 10 au 17 novembre), ils participeront encore au Masters de Shanghai (du 06 au 13 octobre) et au Masters de Paris-Bercy (du 28 octobre au 03 novembre). À suivre également sur Eurosport.

Sport automobile

Sport automobile © Motorvision TV

Le Championnat du monde des rallyes est proche du dénouement. Suite à un certain nombre de contre-performances, notre compatriote Thierry Neuville accuse un retard trop important pour espérer l'emporter. L'Estonien Ott Tänak mène le bal devant le sextuple Champion du monde Sébastien Ogier. Tänak compte sur le rallye de Grande-Bretagne (du 03 au 06/10) et sur celui de Catalogne (du 24 au 27/10) pour maintenir, voire augmenter son avance. À voir sur Eurosport.

Spécialement dédiée aux fans de sport automobile, la chaîne Motorvision TV reste fidèle à son concept. Les 5 et 6 octobre, les amateurs pourront suivre les American Festival Nascar Finals. Un parfum d'Amérique sur le mythique circuit de Zolder !

Le 6 octobre auront lieu les 6 heures de Fuji, la deuxième manche du Championnat du monde d'endurance. Une semaine plus tard se déroulera, à Monza, une manche des Touring Car Series. Le 27 auront lieu, en Algarve, les 4 heures de Portimão, comptant pour les European Le Mans Series.

MotoGP

MotoGP © Belga

Quintuple Champion du monde dans la catégorie reine du sport motocycliste, l'Espagnol Marc Marquez est en passe de remporter un sixième titre. Il compte en effet une avance confortable sur l'Italien Andrea Doviziosois. Restent à disputer en octobre : les GP de Thaïlande (06/10), du Japon (20/10) et d'Australie (27/10). À suivre sur Eurosport. Cette saison, Marquez a franchi le cap des 50 victoires en catégorie MotoGP. Avant lui, seuls trois coureurs en avaient fait autant.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Remportez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL League of Legends !

Remportez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL League of Legends !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette sublime expérience.

Gagnez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL CS: GO !

Gagnez une expérience VIP pour la finale du Championnat ESL CS: GO !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette sublime expérience.

Musique Maestro !

Voir tout
Objets collectors : les 10 disques vinyles les plus recherchés !

Objets collectors : les 10 disques vinyles les plus recherchés !

Voilà une bonne idée : Miles Davis a appelé l’un de ses albums « Collectors’  Items ». C’était plutôt bien vu puisque tout le monde le veut chez lui. Mais quels sont les autres disques vinyles vraiment rares ? Quels sont les LP recherchés par les collectionneurs qui sont tellement difficiles à trouver qu’ils sont prêts à les payer au prix fort ? Nous en avons sélectionné 10 et le concerto pour violon en mi mineur de Felix Mendelssohns (le tout premier vinyle de l’Histoire) n’en fait (hélas) pas partie.

Les 10 disques préférés de John Ghost

Les 10 disques préférés de John Ghost

« Airships Are Organisms », c’est le nom du deuxième album de John Ghost, à qui l’on doit « For A Year They Slept ». Le journal anglais The Guardian lui a attribué quatre étoiles : plutôt pas mal. La presse belge se montre aussi très enthousiaste et c’est justifié.

Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Les 10 concerts les plus bruyants de tous les temps, attention aux oreilles !

Vous assistez de temps en temps à un concert ? Nous aussi, on adore ça. Et ce que l’on préfère, c’est sentir le son. Un concert bruyant, ça ne fait pas de mal. Mais quand c’est trop fort ? On préférerait alors retrouver le calme. On a toujours sur soi des bouchons et on les utilise. Mais parfois, ça ne suffit pas. Ce fut par exemple le cas lors des 10 concerts que nous allons vous présenter. Les spectateurs qui y ont assisté en gardent encore des séquelles (au sens propre du terme).

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Le tapis rouge des MTV Europe Music Awards

Billie Eilish, Liam Gallagher et Martin Garrix sont repartis les mains pleines ce dimanche aux MTV Europe Music Awards. La grande perdante de la soirée est sans conteste Ariana Grande, qui n’a été récompensée dans aucune catégorie malgré ses sept nominations. D'autres prix ont été attribués entre autres à Shawn Mendes, Nicki Minaj et Taylor Swift. Découvrez les photos du tapis rouge ici!

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Ces artistes ont suivi les traces de leurs célèbres parents

Le talent musical est-il inscrit dans les gènes? On pourrait croire que oui. C'est en tout cas très souvent une affaire de famille puisque les enfants qui suivent les traces de leurs parents musiciens ne font pas exception. Tout comme la nouvelle sensation britannique Mabel, la fille de Neneh Cherry.

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

Ces stars de la musique nous ont quittés en octobre

De nombreux artistes ont rejoint le paradis des stars en octobre.

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Ces émissions sont-elles les meilleurs programmes éducatifs pour les enfants ?

Que ce soit des émissions d’hier ou d’aujourd’hui, certains programmes pour enfants sont très utiles à leur développement. En effet, certaines émissions pour enfants leur apprennent à développer des compétences sociales ou encore leur expliquent comment fonctionnent le corps humain, la planète, etc.

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Les 10 albums d’americana qu’il faut avoir chez soi

Comment sélectionner les 10 meilleurs albums d’americana de tous les temps ? En étudiant les collections des connaisseurs, en cherchant des listes, en demandant conseil à des musiciens, etc. Bien entendu, il n’existe pas de top absolu et comme pour n’importe quel genre, ce top 10 peut changer chaque année. Mais cette sélection d’albums d’americana permet de définir le genre et constitue une excellente introduction à cette musique.

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Les 10 albums préférés de Low Land Home

Intime. C’est sans doute le mot qui convient le mieux pour décrire la musique de Low Land Home. Le groupe a réalisé un magnifique premier album intitulé « Out of My Mind », pour lequel il a reçu de nombreux éloges et qui lui a permis de séduire les foules.

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Petit détour par les abysses de la musique : 10 genres musicaux totalement nébuleux

Nous prétendons parfois y connaître un rayon en matière de musique. C’est vrai que l’on sait qui était le producteur de l’album d’Iggy Pop « Lust for Life » (The Bewlay Bros) et comment s’appelle la grand-mère d’Eddie Vedder (Pearl). Mais ici, nous sommes allés toucher les frontières de nos connaissances…

Dix documentaires musicaux essentiels

Dix documentaires musicaux essentiels

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la musique tous genres confondus ? Voici dix documentaires essentiels : de Miles Davis à Amy Winehouse en passant par les Beatles…

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

Succès garanti: quand les superstars unissent leur force

En pensant à la bande originale du nouveau Charlie’s Angels, la réalisatrice Elizabeth Banks a fait le pari de réunir les trois plus grandes stars de la pop féminine du moment: Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey.

Le sport à la une

Voir tout
Tout ce que vous devez savoir à propos de la nouvelle saison de Formule E

Tout ce que vous devez savoir à propos de la nouvelle saison de Formule E

Alors que la saison de Formule 1, la discipline reine du sport automobile, touche à sa fin, les bolides de Formule E sont prêts à s'élancer. La compétition, dans laquelle la Belgique alignera deux pilotes, comportera quatorze épreuves qui se dérouleront dans douze des villes les plus progressistes du monde, réparties sur quatre continents. Afin de ne rien perdre de la saison 2019-2020, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Les maillots des Diables Rouges à travers les âges

Les maillots des Diables Rouges à travers les âges

Des vareuses entrées dans la mémoire collective.

Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Le tournoi « ATP Finals », l'officieux Championnat du monde de tennis pour terminer la saison

Après le sacre de l'Australienne Ashleigh Barty lors du Masters féminin de Shenzhen, c'est à présent au tour des messieurs de terminer la saison en beauté. Du 10 au 17 novembre, l'O2 Arena de Londres accueillera les meilleurs joueurs de l'année écoulée (simple et double confondus) pour des « ATP Finals » extrêmement prometteurs. Voici tout ce que vous devez savoir pour ne rien rater de ce prestigieux tournoi.

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Cyclocross : du spectacle à tous les étages, jusqu’à fin février

Outre le Superprestige et la Coupe du Monde, à suivre en direct sur Proximus Pickx pour tous les clients Proximus TV, d'autres grands challenges de cyclocross et d'autres épreuves mythiques sont télévisées (sur Sporza, VTM ou Eurosport via Proximus TV). Le Trophée des AP Assurances (DVV Trofee), les épreuves labelisées Ethias Cross ou les Rectavit Series proposent aussi quelques cross qui sont devenus des classiques du genre. Du suspense à tous les étages pour les fans des labourés

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL

Jimmy Garoppolo en patron, les Bears ne font plus peur à personne, Adam Vinatieri non plus et les Ravens font tomber les Patriots. Voici les tops et les flops de la Semaine 9 en NFL.

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Le film Diego Maradona disponible dans le catalogue "A la demande" de Proximus Pickx

Diego Maradona est-il, comme il le prétend, le meilleur footballeur de tous les temps ? S'il est impossible de répondre définitivement à cette question, une chose est sûre : il fait indéniablement partie du peloton de tête aux côtés, notamment, de Pelé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En dehors des terrains, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre éclairs de génie et frasques en tout genre, il a la particularité de ne laisser personne indifférent. Il a inspiré plusieurs cinéastes, dont le réalisateur britannique Asif Kapadia.Ce dernier lui a consacré un documentaire intitulé tout simplement « Diego Maradona », à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 31 octobre.

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Football belge et étranger au plus haut niveau, le grand retour de Mathieu van der Poel sur les labourés, le meilleur du basketball national et international, des sports moteur à la pelle, sports d'hiver à l'honneur... En novembre, les événements sportifs retransmis via Proximus Pickx sont trop nombreux pour être énumérés en totalité. Découvrez un aperçu le plus exhaustif possible.

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL

Nick Bosa se fait un prénom, Sam Darnold enchaîne les semaines difficiles, la défense des Patriots demeure impressionnante et les arbitres continuent de siffler trop tôt. Voici les tops et les flops de la Semaine 8 en NFL.

Elise Mertens sous toutes les coutures

Elise Mertens sous toutes les coutures

Une Belge fait partie des joueuses qualifiées en vue de disputer les « WTA Finals » qui auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Nous ne doutons pas que la paire formée par notre compatriote et la Biélorusse Aryna Sabalenka mettra tout en œuvre afin d'honorer son statut de numéro 1 dans le classement annuel. Voici un certain nombre d'informations qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec la meilleure joueuse belge en activité.

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

Marieke Vervoort : l’adieu à une immense championne

La championne paralympique Marieke Vervoort est décédée à l’âge de 40 ans. Elle souffrait d’une tétraplégie progressive depuis l’âge de 14 ans. Elle avait décidé voici plusieurs années de se faire euthanasier quand ses souffrances deviendraient insupportables.

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL

Aaron Rodgers au sommet de son art, les Chargers manquent de jus, les Cardinals étonnent et les Bengals sont près de toucher le fond. Découvrez les tops et les flops de la Semaine 7 en NFL.

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Le « Masters » féminin : l'apothéose d'une saison riche en émotions

Traditionnellement, la saison tennistique s'achève par les « Masters » masculin et féminin, respectivement rebaptisés « ATP Finals » et « WTA Finals ». L'occasion d'une ultime confrontation entre les meilleurs joueurs et joueuses de la planète (en simple comme en double). Cette année, les « WTA Finals » auront lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Lisez ce qui suit et cette prestigieuse compétition n'aura plus aucun secret pour vous.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Ces obscures théories du complot qui ont été démasquées

Ces obscures théories du complot qui ont été démasquées

Assassinats planifiés, enlèvements de personnes ou tentatives de déstabilisation des autorités : les complots reposent toujours sur quelque chose. Réalité ou théories farfelues ? Certains réalisateurs mettent le paquet pour tenter de vous convaincre de la réalité de ce qu’ils montrent dans leurs films. Libre à vous de croire ce que vous voulez.

« The Crown » : que sait-on déjà des saisons 3 et 4 ?

« The Crown » : que sait-on déjà des saisons 3 et 4 ?

La nouvelle saison de « The Crown » arrive le 17 novembre sur Netflix tandis que la saison 4 est déjà en production. Mais que sait-on déjà de ces deux nouvelles saisons ? Claire Foy n’est plus au casting. Qui incarne donc la Reine Elisabeth II ?

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 novembre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (14 novembre 2019)

Parmi les nouveautés de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx, épinglons le dernier volet des aventures de Spider-Man ainsi que l'excellent Yesterday.

Les sorties Netflix en novembre

Les sorties Netflix en novembre

Au programme de novembre ? "The Crown", la saison 3 avec Olivia Coleman. "The Irishman", une création originale Netflix signée Martin Scorsese, qui sort en exclusivité sur la plateforme le 27 novembre. Pour les fans d’horreur et de série, "Mortel" arrive le 21 novembre. "The End of the F*** World" déboule avec sa saison 2 toute aussi puissante que la première. Et la série espagnole "Hache" donne le premier rôle à une femme sous influence.

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Ces films qui comptent très peu de dialogues

Jadis, les films muets étaient la norme, car la possibilité d’enregistrer et de faire entendre des sons n’existait pas. Mais aujourd’hui, cette technologie a grandement progressé et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il existe cependant toujours des films qui comptent très peu de dialogues. Voici notre sélection de 10 films dans lesquels le silence est d’or. Chut !

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Des conflits et des hommes: ces films de guerres épiques du catalogue Proximus Pickx

Ce lundi, nous commémorons le cessez-le-feu du 11 novembre 1918. Ce jour-là, nous nous rappelons non seulement des victimes de la Première Guerre mondiale, mais également celles de la Seconde Guerre mondiale et de toutes les autres guerres du monde.Parce que nous ne devons jamais oublier l'horreur de la guerre et que c'est aussi à ça que sert le cinéma, toute l'équipe vous a sélectionné les films incontournables disponibles dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.Vous pouvez accéder à ces films de deux manières différentes sur votre décodeur:Sur la page d’accueil, allez dans « films et séries » et ensuite dans "Des conflits et des hommes"Ou appuyez sur le bouton « On demand » de votre télécommande, allez dans « films » et ensuite dans "Des conflits et des hommes" pour découvrir notre sélection de films de guerre

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

Dès le 10 novembre retrouvez la série "Victoria" avec une saison 2 brillante. Suivez l’histoire fascinante de la reine Victoria, interprétée par une actrice qui imprime sa personnalité, Jenna Coleman.

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

Choisissez votre film bonus de novembre avec votre Tuttimus ou Familus !

En novembre, on met irrémédiablement le cap sur l’hiver. Le moment est donc bien choisi pour prendre ses quartiers dans son canapé et profiter de la télé. En tant que client Tuttimus ou Familus, vous pouvez ce mois-ci encore choisir votre film bonus dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Il y en a pour tous les goûts, profitez-en !

Les films à la production la plus longue

Les films à la production la plus longue

La production d’un long métrage peut parfois prendre du temps. Beaucoup de temps. Parfois même trop. Orson Welles détient le record : 48 ans. Mais il n’est pas le seul à prendre son temps !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Il y a une foule de sorties cette semaine dans le catalogue à la demande de Pickx, dont les excellents Toy Story 4 et Diego Maradona.

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Le top du contenu sur Be tv en novembre

Qu'allez-vous regarder en novembre sur Be tv ? Des séries qui vont vous épater : la nouvelle saga de fantasy "His Dark Materials", mais aussi "The Twilight Zone" revisitée au goût du jour et "La Guerre des Mondes" adaptée du livre culte de H.G. Wells. Quoi d’autre ? "Grand Hôtel", produite par Eva Longoria, la saison 2 de "Succession" avec sa dynastie de milliardaires et la saison 10 de "Modern Family".

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Comment Chris Hemsworth est devenu un sex-symbol

Impossible de résister à son regard bleu acier ! Dès le 30 octobre 2019, Chris Hemsworth est la star du catalogue à la demande de Proximus Pickx : il joue dans le blockbuster "Men in Black : International". Retour sur les rôles qui ont hissé Chris Hemsworth au rang des acteurs bankables.

L'actu esports

Voir tout
Eefje « Sjokz » Depoortere présentera les finales de l’ESL Proximus

Eefje « Sjokz » Depoortere présentera les finales de l’ESL Proximus

Les finales de l'ESL Proximus sont à nos portes (30 novembre et 1er décembre) et bien sûr, une maîtresse de cérémonie expérimentée est nécessaire pour fournir la meilleure expérience à tous. Cette présentatrice n'est nulle autre que Eefje "Sjokz" Depoortere, qui a également présenter la finale de l'ESL Proximus l'an dernier.

Un coup d’œil sur la DreamHack Open Atlanta

Un coup d’œil sur la DreamHack Open Atlanta

Ce week-end (les 16 et 17 novembre) aura lieu la DreamHack Open Atlanta, qui promet de donner lieu à du beau spectacle sur CS:GO. Afin de vous préparer de manière optimale aux matches que vous pourrez regarder et de vous donner une idée du plus gros candidat pour le titre, nous passons en revue les équipes.

« Upset » quitte l’équipe LEC Schalke 04

« Upset » quitte l’équipe LEC Schalke 04

L'organisation esport Schalke 04, qui joue actuellement au sein de la LEC dans League of Legends, a annoncé qu'elle apporterait une modification à son équipe. Leur AD carry Elias «Upset» Lipp ne fera plus partie de l’organisation, car Schalke 04 a décidé de ne pas prolonger le contrat du jeune joueur après son expiration.

Vous pouvez maintenant voter pour le League of Legends All-Star Event 2019

Vous pouvez maintenant voter pour le League of Legends All-Star Event 2019

Nous avons eu pas mal d'action sur League of Legends aux championnats du monde ces derniers mois, mais maintenant que FunPlus Phoenix a remporté le tournoi, nous pouvons à nouveau nous attendre à l’événement All-Star de League of Legends. A partir d'aujourd'hui, vous pourrez voter pour vos joueurs préférés des différentes régions.

« Thomas » remplace « LETN1 » chez CR4ZY pour la DreamHack Open Atlanta

« Thomas » remplace « LETN1 » chez CR4ZY pour la DreamHack Open Atlanta

Thomas "Thomas" Utting sera un joueur temporaire chez CR4ZY lors de DreamHack Open Atlanta. L’organisation et le joueur l'ont annoncé via Twitter. A la DreamHack Open Atlanta, "Thomas" remplacera Nestor "LETN1" Tanic, le joueur qui a est actif pour l'organisation depuis très longtemps. CR4ZY se rend à Atlanta parmi les grands favoris pour la victoire finale et occupe actuellement la 19ème place du classement CS:GO.

Deux Belges dans la Team of the Week 9

Deux Belges dans la Team of the Week 9

EA a dévoilé aujourd'hui la neuvième Team of the Week et deux Belges, qui ont réalisé des performances impressionnantes la semaine dernière font partie de l'équipe. En outre, nous pouvons appeler la neuvième Team of the Week l’une des meilleures à ce jour, avec toute une série de cartes de joueurs importants. En particulier, les ligues italiennes et espagnoles apportent de très bons joueurs.

Riot travaille peut-être sur un championnat du monde de League of Legends

Riot travaille peut-être sur un championnat du monde de League of Legends

Riot Games, le développeur du célèbre MOBA League of Legends, pourrait bien être en train de créer un championnat mondial. Selon différentes sources, Riot souhaite capitaliser sur le succès des Worlds. Le championnat du monde ne doit pas être confondu avec le League of Legends Worlds, qui est actuellement plus comparable à la Champions League dans le football, où les meilleures équipes s'affrontent. Lors du championnat du monde, les meilleurs joueurs d’un pays joueraient ensemble pour représenter leur pays.

SMASH se sépare de son équipe CS:GO

SMASH se sépare de son équipe CS:GO

SMASH, l'organisation esport des célèbres DJ belges Dimitri Vegas et Like Mike, a annoncé qu'elle se séparait de son équipe CS:GO. L'annonce intervient deux mois après le début de la formation de l'équipe. Aucune raison spécifique n'a été donnée, mais SMASH aurait entre-temps trouvé une nouvelle équipe pour les représenter.

Voici toutes les informations sur la finale des BLAST Pro Series

Voici toutes les informations sur la finale des BLAST Pro Series

L’organisateur des événements BLAST Pro Series, RFRSH Entertainment, a dévoilé son planning et son calendrier pour la finale mondiale des BLAST Pro Series. Lors de ces finales mondiales, les quatre meilleures équipes de la dernière compétition BLAST Pro Series s'affronteront à Bahreïn pour un prize pool de 500 000 $.

Joey « Youngbuck » Steltenpool quitte Fnatic

Joey « Youngbuck » Steltenpool quitte Fnatic

L'entraîneur néerlandais Joey "Youngbuck" Steltenpool ne fait plus partie de l'équipe League of Legends de Fnatic, où l'on retrouve également le mid laner belge, Gabriel "Bwipo" Rau. L’organisation elle-même l’a annoncé via son site web et ses réseaux sociaux. Sous l'œil vigilant de «Youngbuck», Fnatic a atteint la finale des Worlds 2018 en tant que première équipe européenne depuis 2011, année où Fnatic avait remporté la première édition.

« robiin » remplaçant chez Singularity lors de l’ESL Pro League Americas

« robiin » remplaçant chez Singularity lors de l’ESL Pro League Americas

L'organisation nord-américaine esport Singularity utilisera Robin "robiin" Sjögren comme cinquième joueur durant la deuxième partie de la saison 10 de l'ESL Pro League Americas. Il jouera avec l'équipe en tant que remplaçant temporaire, Singularity n'ayant pas encore une équipe complète. Singularity participe à l'ESL Pro League Saison 10 Americas car Complexity s'est retiré de la compétition.

Voici les groupes pour les ECS Season 8 Finals

Voici les groupes pour les ECS Season 8 Finals

Les deux groupes pour la finale de la saison 8 des ECS ont été tirés au sort et ont été annoncés. Dans ces groupes, nous trouvons certaines des meilleures équipes du monde, qui étaient en grande partie réparties équitablement entre les deux groupes. Les équipes s'affronteront pour un prize pool total de 500 000 $.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top