Review Phase de groupe - Journée 7 - 7/11

La phase de groupe de l’ESL Proximus League of Legends Winter Championship est enfin terminée. Lors de la dernière journée de jeu, nous avons vu Zeeman et 7AM s'affronter pour obtenir la dernière place des play-offs, tandis que D1Boys cherchait toujours sa première victoire. Aethra Esports et Sector One ont également essayé de faire le plein de confiance avant d’entamer les play-offs.  

Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!

Résultats:



Brussels GuardiansL
Sector OneW
7AML
ZeemanW
TimeOut EsportsL
Aethra Esports BEW
D1BoysW
Glorious Gaming BEL


Sector One vs. Brussels Guardians
 
Sector One a entamé ce match en tant que favori et a rempli ce rôle. Très tôt dans le match, ils ont réussi à faire pression sur toutes les lanes de Brussels Guardians, ce qui leur a valu un avantage sur CS rapidement dans le match et un premier kill grâce à la bot lane de "barrage" et "Nightmares" sur Veigar-Leona. Sector One a surtout fait la différence dans la jungle, avec une superbe performance de "Joekie" sur Nocturne qui a complètement ruiné le Gragas  fr "Sacpleuw". Après dix minutes, Sector One avait déjà une avance de 4000 en or et après 7 minutes supplémentaires est passé à 7000.  
 
Néanmoins, Sector One a été un peu impatient dans le match et nous avons eu droit à plusieurs dives inutiles et d’étranges plays en solo qui ont profité à Brussels Guardians. Néanmoins, Sector One n'a jamais vraiment rencontré de problèmes. L’équipe a réussi à tuer le Baron après une team fight dans la mid lane qui a contraint les Brussels Guardians à battre en retraite et à concéder le match. Sector One peut donc se diriger vers les play-offs en toute confiance.
 
Zeeman vs. 7AM
 
Le match le plus important de la soirée se jouait entre Zeeman et 7AM pour la dernière place des play-offs. Les débuts du match étaient relativement peu intéressants, ce qui reflétait également les compositions de deux équipes. Pourtant, c’est Zeeman qui a pu récolter le first blood contre "Vinnie" avec un gank dans la top lane, Zeeman a pris une légère avance. Ils ont pu garder cette avance en or et au bout de 15 minutes, l’équipe menait de 2000 or. 7AM a dû faire les bons choix et s'engager, mais Zeeman a joué de manière très compacte et gèrait son avance intelligemment.
 
À la 21e minute, "KeABambi" de Zeeman a réussi deux kills avec son Urgot, ce qui a accru la pression sur 7AM en vue de Baron. Ils ont également rapidement tué le Mountain Dragon et l’avance en or s’est élevée à 5000. Zeeman s'est emparé du Baron et 7AM n'ont pas pu répondre car leur équipe était trop éloignée. Ceci a permis à Zeeman de détruire les deux tourelles de la mid lane et ensuite, l’inhibiteur. Le deuxième Baron a été terrassé rapidement et Zeeman est rapidement entré dans la base de 7AM, mais l’équipe a réussi à survivre à cette attaque. 7AM a été capable de récupérer l'Elder Dragon, mais leur base a été submergée et le match s'est terminé en faveur de Zeeman. Zeeman s’est donc qualifié pour les play-offs.
 
TimeOut Esports vs. Aethra Esports BE
 
TimeOut était assuré des play-offs mais n’a jamais réussi à montrer son meilleur visage face aux meilleures équipes dans la compétition. Ils ont eu une nouvelle chance lors de leur dernier match contre Aethra. Le first blood, cependant, était pour Aethra grâce à un gank dans la top lane. Le premier Cloud Dragon a été tué par Aethra et l’équipe a pu continuer à augmenter la pression via le Jhin de "Slyv3r" et le Graves de "NikoleX". Cependant, TimeOut a répondu par deux kills sur "Heroalex" et "NikoleX" via "SPUIIKY" et "NooB". Après onze minutes, l'écart en or était presque égal. Les kills, cependant, ont continué dans les deux sens.
 
Il a fallu jusqu'à 20 minutes à Aethra pour combler son retard avec quelques plays intéressants dans la jungle de TimeOut et détruire la seconde tourelle de la mid lane. TimeOut a trouvé de belles team fights, mais n’a pas réussi à bien gérer le Baron qui a été tué par Aethra. Pourtant, l'écart en or était toujours pour TimeOut Esports et "NooB" devenait de plus en plus fort. Une nouvelle team fight autour du baron a été remportée par Aethra, après quoi ils ont pu récupérer le baron avec un ace ! Après une team fight, Aethra a réussi à mettre la base de TimeOut sans dessus dessous, ce qui signifie qu’Aethra fini cette phase de groupes en remportant tous ses matchs. TimeOut a finalement montré que l’équipe peut rendre difficile la tâche même pour les grands favoris.
 
D1Boys vs. Glorious Gaming
 
D1Boys cherchait sa première victoire contre Glorious Gaming et a également réalisé le first blood grâce à "Daemon". D1Boys a continué à bien jouer et a développé une petite avance en or, qui est devenue encore plus grande après une bonne team fight dans la bot lane. Pendant les 10 minutes suivantes, l’équipe a réussi à agrandir son avance en or ainsi que de gagner quelques petites team fights. Glorious Gaming a pu tuer le Rift Herald, ce qui n’a abouti à rien.
 
Après deux kills sur "Robba" et plus particulièrement sur le jungler "Mussiah", D1Boys a pu terrasser le Baron sans être dérangé, après quoi l’écart en or était de 10000. D1Boys a continué d'impressionner avec un ace après une dernière team fight et a réussi à détruire la base de Glorious Gaming. D1Boys remporte une première victoire et a même fait forte impression. Nous sommes donc curieux de connaître les performances futures de cette équipe.