Review Phase de groupe - Journée 6 - 31/10

Lors de l’avant-dernière journée de l’ESL Proximus Winter Championship championnat, trois équipes ont pu s'assurer une place aux play-offs. Néanmoins, la dernière journée sera extrêmement excitante pour la quatrième place, car deux équipes vont devoir se battre dans une confrontation directe en semaine 7.

Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!

Résultats:




7AMW
Glorious Gaming BEL
Brussels GuardiansL
Aethra Esports BEW
ZeemanW
D1BoysL
Sector OneW
S9 AbusersL


7AM vs. Glorious Gaming BE

Cela promettait d’être un match excitant pour 7AM et Glorious Gaming BE, car les deux équipes devaient gagner pour rester dans la course pour cette quatrième place très recherchée. Les deux équipes ont donc opté pour des compositions relativement méta. Les dix premières minutes ont déjà donné lieu à beaucoup d’action, 7AM pouvant augmenter son avance, même petite, en or et gagner une avance en kills également.

Glorious Gaming s'est bravement défendu et a gardé la différence en or, mais après un combat d'équipe dans la bot lane, 7AM a réussi à faire plusieurs kills, ce qui leur a permis de devenir beaucoup plus fort. 7AM a pu transformer cet élan en un kill sur Baron à la 24 minutes, après quoi l’équipe a pu détruire le Nexus de Glorious Gaming.

7AM fait donc un pas important vers les play-offs. La semaine prochaine, Zeeman sera au programme dans une bataille pour la dernière place qualificative. Glorious Gaming BE peut oublier les play-offs.

Brussels Guardians vs. Aethra Esports BE

Brussels Guardians a eu la tâche ingrate de devoir faire face à Aethra Esports. Les Bruxellois n’ont pas encore réussi à convaincre dans la compétition, mais l’équipe a tout de même montré son talent. Brussels Guardians a opté pour un top lane Sion, un ADC Tristana et un Pantheon support. Chez Aethra, nous avons vu "Phoenix" choisir Fiora, tandis que "Slyv3r" et "Atrocez" ont choisi Xayah et Thresh.

Pendant les dix premières minutes, les Brussels Guardians ont pu rivaliser avec Aethra et rendre coups pour coups, mais après ces dix minutes, le château de cartes a commencé à tenir un peu moins fermement. Après vingt minutes de jeu, Aethra totalisait sept kills de plus que les Guardians et une avance de 3000 en or, mais Brussels Guardians n'est jamais resté impuissant. À la vingt-septième minute, Brussels Guardians a commencé à attaquer le Baron, mais Aethra a réussi à le voler. Cela a mis beaucoup de pression sur la base de Brussels Guardians.

Aethra a fait trop nouveaux kills et a pu se rendre tranquillement dans la base de Brussels Guardians et à mettre fin au match. Aethra reste en tête du classement, alors que Brussels Guardians se retrouve à l'avant-dernière place. Au cours de la dernière semaine, Brussels Guardians et Aethra Esports affronteront respectivement Sector One et S9 Abusers.

Zeeman vs. D1Boys

Zeeman avait également encore une chance de gagner les play-offs, mais devait vaincre D1Boys pour cela, les D1Boys se trouvait au bas du classement et n’avait pas encore gagner un seul match. Zeeman a choisi un Urgot pour «KeABambi» dans la top lane, mais est resté assez traditionnel en termes de composition de l'équipe. Chez D1Boys, nous avons vu un Ryze dans la top lane et un Graves dans la jungle. Les dix premières minutes se sont très bien déroulées pour les deux équipes avec D1Boys qui est resté égal à Zeeman en or et avec un Dragon terrassé également.

Cette lutte équilibrée a continué pendant un certain temps, alors que Zeeman était capable de tenir en gardant un léger retard en or et en se concentrant sur la Syndra de "Pak" et la Caitlyn de "Saitam", pour renforcer son équipe. De cette manière, Zeeman a pu supprimer discrètement l’avance en or de D1Boys et prendre une légère avance à son tour. Après avoir passé beaucoup de temps autour du Baron, Zeeman a réussi à le tuer facilement pour ensuite faire deux kills.

À partir de là, Zeeman a pu commencer à attaquer la base de D1Boys et abattre les inhibiteurs, après quoi l’équipe a réussi à terminer le match avec une très belle team fight. Zeeman a encore une chance de rejoindre les play-offs et ils devront faire leurs preuves une fois de plus contre 7AM la semaine prochaine. D1Boys peut être fier de sa performance et espèrera une victoire contre Glorious Gaming la semaine prochaine.

Sector One vs. S9 Abusers

Sector One, sans "Psclly", a affronté la révélation de ce tournoi S9 Abusers, qui avait déjà étonné à plusieurs reprises dans la compétition. Pour S9 Abusers, c’était la chance de faire ses preuves contre une équipe de haut rang, car la semaine prochaine, ils feront également face à Aethra Esports durant la dernière journée. Les deux équipes ont fait preuve de respect pour leur adversaire et ont opté pour une composition très méta. Pourtant, c'est Sector One qui a pu montrer sa domination à un stade précoce dans le match et a fait le first blood via le Rennekton de "Mytheos".

Le premier Dragon est également allé dans le sens de Sector One et après 10 minutes, l’équipe avait déjà 5 kills d’avance sur S9 Abusers, grâce au jungler "Joekie", qui semblait à l'aise sur son Zac. Les choses se sont gâtées pour S9 Abusers et Sector One a continué à accumuler les kills (ainsi qu'un deuxième Mountain Dragon), donnant une avance de 6000 en or après seulement 17 minutes. Après une team fight dans la mid lane remportée par Sector One. L’équipe a pu tué le Baron un autre Mountain Dragon.

C'en était trop pour S9 Abusers, qui ont dû regarder Sector One lentement détruire leur base. Sector One n’a perdu que contre Aethra Esports et renforce sa deuxième place dans le tournoi. S9 Abusers est également certain des play-offs, mais l’équipe tentera sans aucun doute de reprendre du poil de la bête la semaine prochaine contre Aethra.