Review Phase de groupe - Journée 5 - 24/10

La cinquième journée du ESL Proximus League of Legends Winter Championship était une journée de matches très importante. L'un des matchs les plus importants de cette phase de groupe se déroulait entre les deux meilleures équipes pour la première place, le classement commence à prendre forme également pour les play-offs.

Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!

Résultats:




7AMW
D1BoysL
Brussels GuardiansL
S9 AbusersW
Sector OneL
Aethra Esports BEW
ZeemanW
Glorious GamingL

D1Boys vs. 7AM

D1Boys cherchait sa première victoire contre 7AM, tandis que 7AM devait gagner s'il voulait rester dans la course aux play-offs. Chez D1Boys, nous avons vu "daemon" sur Pantheon, qui se trouvait en face du Ryze de "Vinnie", joueur de 7AM. 7AM a été puni pour une invasion précoce dans la jungle et "Steefeke" et "Mark" sont tombés, de sorte que D1Boys a rapidement pris les devants. 7AM a réagi en tuant un Infernal Dragon et a également tué "Vinnie" dans la bot lane.

Après 10 minutes, 7AM avait l'avance en or grâce aux excellents chiffres de CS dans toutes les lanes, mais D1Boys a tout de même réussi à éliminer "Henk" dans la mid lane. Nous avons eu droit à une team fight dans la top lane qui a été dans la direction de D1Boys. HappyFaker a notamment fait un travail fantastique sur Ornn: 5/0 après 15 minutes de jeu, mais 7AM a conservé une avance qui devenait encore plus grande après deux team fights gagnées dans la mid lane et un Dragon supplémentaire. Au final, c’est 7AM qui a pu terrasser le Baron.

À partir de là, 7AM a pu pénétrer discrètement dans la base de D1Boys, pour finalement détruire le Nexus. Les choses étaient bien lancées pour D1Boys, mais ils n'ont pas pu conserver leur solide départ, tandis que 7AM rapidement pu trouver des solutions pour revenir dans le match. L’équipe remporte trois points et maintient son rêve de play-offs. D1Boys continue de chercher en vain ses trois premiers points.

Brussels Guardians vs. S9 Abusers

S9 Abusers a été la surprise de la phase de groupes. Pour Brussels Guardians, les choses sont un peu plus difficiles. Brussels Guardians a opté pour Pantheon dans la bot lane, à côté d'un Syndra, tandis que S9 Abusers a choisi une bot lane Yasuo-Sejuani. "SPUIIKY" a pris le first blood pour S9 Abusers sur la mid lane, suivi de 2 autres kills au même endroit par "Master" sur Elise. Après un kill supplémentaire dans la top lane, le Herald a été tué et S9 Abusers a pris une avance de 4 000 en or.

Le Dragon a été tué par S9 Abusers, mais dans le même temps, les Brussels Guardians ont pu "SPUIIKY". "SPUIIKY" a par la suite trouvé un double kill dans la mid lane ce qui a permis à son équipe de prendre une avance de 8000 en or à la 21ème minute, après quoi S9 Abusers s’est focalisé sur le Baron et a fini par le tuer. S9 Abusers a directement fait 2 kills et a poussé la base de Brussels Guardians pour détruire un premier inhibiteur. S9 Abusers, cependant, s’est trop attardé et "SadyB" a obtenu un pentakill avec Kassadin pour Brussels Guardians, suivi par un nouveau triple kill.

Le deuxième Baron a été tué par S9 Abusers, mais Bruxelles Guardians a continué à rester dans le match et a remporté une nouvelle team fight, ramenant l’écart en or à 0. S9 Abusers a tué l’Elder Dragon, avec seulement «Aristochrate» toujours en vie pour les Brussels Guardians. S9 a enchainé en détruisant le Nexus et mettre fin à cette montagne russe. S9 Abusers gagne son quatrième match et est en bonne voie pour les play-offs tandis que Brussels Guardians reste à 3 points.

Sector One vs. Aethra Esports BE

Le grand match de la soirée, les deux équipes étaient invaincues avec 12 points. Ils n’ont pas tous les deux commencé avec leur line-up traditionnel. Sector One a joué avec "Mytheos" au lieu de "Night" et "Prime Lime" au lieu de "Psclly", tandis que "Clown Sky" a joué pour Aethra à la place de "Atrocez". Le first blood est allé à Aethra via "NikoleX" sur Lee Sin. Dans la bot lane, "Barrage" est devenu de plus en plus fort sur Draven en faisant deux kills, mais dans la top lane, "Prime Lime" sur Tristana a connu des moments difficiles. L'or est resté égal entre les deux équipes après 10 minutes.

Après une team fight dans la bot lane, Aethra a réussi à obtenir une avance de 3000 en or, mais "Barrage" est resté en vie. Aethra a alors immédiatement tué le Herald, qui a été utilisé pour détruire la tourelle de la mid lane, suivi du Dragon. Dans la voie du haut, "Barrage" a finalement été tué par Talon, ce qui a permis à Aethra d'augmenter la pression sur la mid lane via le Ryze de "Phoenix". Aethra a de nouveaux fait deux kills sur la mid lane pour directement se diriger vers le Baron mais l’équipe a décidé de se désengager et de se focaliser sur "Prime Lime" que Aethra a oblitéré. L’équipe s’est directement dirigée vers le Baron et l’a terrassé et a encore une fois tué Joekie" et "nightmares".

Aethra a ensuite utilisé le Realm Warp de Ryze pour détruire la tourelle de la top lane et la base de Sector One s’est affaiblie peu à peu. Trois kills ont finalement été trouvés par Aethra, après quoi ils ont pu détruire le Nexus. Sector One perd donc son premier match, tandis qu'Aethra Esports reste invaincu après 5 journées de compétition !

Zeeman vs. Glorious Gaming BE

Zeeman est entré dans ce match avec 3 points, mais son calendrier était très difficile au cours des quatre premières semaines. Glorious Gaming avait déjà gagné 6 points. Zeeman ne pouvait pas compter sur le mid-laner "Taz", qui a été remplacé par "Pak". Il a immédiatement choisi le Pantheon pour la mid lane, tandis que nous avons vu Anivia dans la mid lane pour Glorious Gaming. Le first blood a été pour Glorious Gaming dans la bot lane sur le Zyra de "Ioni", mais Zeeman a immédiatement répondu en tuant Mussiah. Au bout de dix minutes, la situation était totalement égale entre les deux équipes, jusqu'à ce que Zeeman puisse récupérer le Rift Herald et l'utilise pour abattre deux tourelles dans la top lane.

Zeeman est resté l’équipe agressive, une stratégie à laquelle leur composition se prête également parfaitement. L’équipe a pris la première tourelle de la bot lane et l’Ocean Dragon, qui, grâce à une team fight dans la jungle de Glorious Gaming, a immédiatement entraîné un double kill pour "Pak". Après 20 minutes, le rythme ralentit un peu, mais Zeeman restait l'équipe la plus dangereuse et est parvenu à tuer le Dragon, suivi plus tard par le Baron et un quatrième Ocean Dragon.

Le deuxième Baron a également été tué par Zeeman, signe de condamnation à mort de Glorious Gaming. Le Nexus est tombé et Zeeman a montré que l’équipe n’était pas finie dans l’ESL Proximus Winter Championship. Zeeman gagne trois nouveaux points. L’équipe rejoint maintenant Glorious Gaming avec un total de 6 points et relance la bagarre finale pour les play-offs.