Review Phase de groupe - Journée 4 - 17/10

La quatrième journée de l’ ESL Proximus League of Legends Winter Championship était une journée importante. Deux équipes ont réussi à remporter leur quatrième victoire et sont à peu près certaines de leur participation aux play-offs. De plus, une troisième équipe a pu montrer qu'il faudra compter sur elle durant les play-offs et pour la victoire finale.


Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!

Résultats:

Aethra Esports BEW
7AML
Brussels GuardiansL
Glorious Gaming BEW
Sector OneW
D1BoysL
S9 AbusersW
ZeemanL

Aethra Esports BE vs. 7AM

Aethra Esports BE était sur une très bonne série de trois victoires consécutives. On pouvait se demander si 7AM allait opposer une vraie résistance après leur victoire contre Brussels Guardians la semaine dernière. Chez Aethra, nous avons vu "Heroalex" choisir Diana et "Slyv3r" Syndra dans la bot lane. "Henkhenkerson", a choisi Tristana pour la mid lane.

Nous avons eu droit à un début de match relativement calme avec un certain nombre de team fights qui n'ont pas abouti à grand-chose pour les deux équipes. Au final, c’est 7AM qui a fait le first blood sur "Mark" avec Pyke. 7AM a continué à jouer de manière agressive et a finalement réussi à obtenir trois autres kills après 13 minutes de jeu, mais c'est Aethra qui a pu conserver l’avance en or. Après 20 minutes de jeu, cette avance en or était déjà passée à 3 000, car Aethra a réussi à tuer le Dragon.

Aethra semblait se diriger vers la victoire, mais 7AM a donné lieu à une excellente team fight dans la bot lane où 4 joueurs d'Aethra ont été tués. L'écart en or était complètement identique après 30 minutes de jeu. Il était encore l’heure d’un nouveau Baron, où Aethra a trouvé une excellente team fight et trois joueurs de 7AM ont été terrassés. Le Baron a été tué et Aethra a été capable de détruire le Nexus de 7AM. Une quatrième victoire consécutive pour Aethra Esports BE, avec de très bonnes performances du top laner "Phoenix" sur Irelia et du mid laner "Heroalex"!

Brussels Guardians vs. Glorious Gaming

Dans ce match, les Bruxellois avaient beaucoup à prouver après leur match perdu contre 7AM la semaine dernière. Glorious Gaming BE était également à la recherche d'une nouvelle victoire. Les deux équipes ont opté pour des compositions relativement standard, avec notamment le top laner"Aristochrate" sur Aatrox pour Brussels Guardians. Chez Glorious Gaming, nous avons principalement eu droit à un bon match du top laner "Robba" sur Irelia.

Glorious Gaming a donné le ton dès le début avec un first blood dans la bot lane, mais Brussels Guardians a pu répondre via “Aristochrate” et “SadyB”. Le premier dragon a également été tué par Glorious Gaming, mais nous avons assisté à de plus en plus de petites team fights, principalement gagnées par Brussels Guardians, avec une avance de 3000 en or à la minute 16. Glorious Gaming a réagi en se concentrant sur les objectifs et a tué deux dragons.

Après la chute du jungler “SadyB”, Glorious Gaming savait que le moment était venu pour attaquer le Baron, Brussels Guardians n’a rien pu faire pour empêcher la chute de Nashor. Après le regroupement, nous avons obtenu une dernière team fight dans la base de Brussels Guardians, remportée par Glorious Gaming, qui a ensuite pu terminer la partie en paix. Une deuxième victoire pour Glorious Gaming, avec une mention spéciale pour l’ADC "Lifeless" sur Kai’Sa.

Sector One vs. D1Boys

Tout comme Aethra Esports, Sector One n'avait pas aucun match et est entré dans le match contre D1Boys avec confiance. Pour D1Boys, les choses se sont mal passées jusqu’à présent car ils n'ont pas encore remporté un match. Pour Sector One, nous avons pu voir un autre Kalista avec "Barrage". "Joekie" a choisi Nocturne et "Mytheos" a opté pour Kayle. Un peu moins de surprises chez D1Boys, qui est resté avec un draft relativement traditionnel avec Vladimir top, Jarvan IV jungle, Renekton mid et Xayah-Pyke dans la bot lane.

Sector One était le plus rapide avec un first blood pour "Nightmares" dans la jungle ennemie du jungler "HappyFaker". Ils ont construit une première avance en or et ont tué l’infernal Drake, mais D1Boys a été en mesure de répondre via le jungler "HappyStruggler" sur le mid laner "HappyFaker". Après dix minutes, D1Boys perdait un peu le peu de contrôle que l’équipe avait, car après une team fight dans la mid lane, D1Boys a perdu deux joueurs, suivis de deux kills pour "Barrage". La Kalista est devenue beaucoup plus forte.

Sector One a terrassé un autre Dragon et avait une avance de 10 000 or après 19 minutes de jeu. Après une team fight dans le mid lane, tout espoir était perdu pour D1Boys et Sector One était capable de marcher tranquillement vers sa quatrième victoire dans un match d'un peu plus de 21 minutes. Cela promet pour le match de la semaine prochaine, où Sector One sera en compétition avec l’autre équipe invaincue du tournoi, Aethra Esports BE.

S9 Abusers vs. Zeeman

Zeeman a eu deux semaines difficiles. Ils ont croisé Aethra et Sector One et a perdu deux matches d’affilé. Zeeman devait donc retrouver sa confiance contre S9 Abusers, qui avait déjà réussi à remporter deux victoires et qui n’avait jusqu’à présent perdu que contre Glorious Gaming BE. Pour S9 Abusers, nous avons vu "SPUIIKY" sur Yasuo dans la mid lane et "Noob" sur Akali dans la top lane. Chez Zeeman, "Taz" a choisi Anivia pour la mid lane, "KeABambi" a opté pour Yorick dans la top lane et nous avons trouvé dans un combo Draven-Swain dans la bot lane.

Le début du match était très serré, aucune des deux équipes ne pouvait vraiment prendre la tête. Il a fallu attendre la 14e minute pour voir la première team fight. S9 Abusers a pu en ressortir avec un avantage avec un triple kill du Yasuo de "SPUIIKY". À partir de là, S9 Abusers pris le match en main. Ils ont récupéré le Dragon et ont encore remporté une team fight dans la mid lane, toujours avec "SPUIIKY" comme vraie plaie pour Zeeman.

S9 Abusers a pu conserver sa position dominante et a réussi deux kills dans la mid lane, après quoi les inhibiteurs et les tourelles de Zeeman ont commencé à tomber. La dernière team fight s’est déroulée près de la base de Zeeman et l’équipe déjà mal en point a implosé, après quoi le Nexus a également suivi rapidement. S9 Abusers remporte sa troisième victoire et se positionne comme un prétendant aux play-offs, surtout s’ils peuvent également s’offrir le scalp de Brussels Guardians la semaine prochaine.