Review Phase de groupe - Journée 3 - 10/10

Au cours de la troisième semaine de l’ESL Proximus League of Legends Winter Championship, nous avons eu la chance de voir un match entre deux grands favoris, Sector One et Zeeman, tandis que les autres matches offraient également du beau spectacle.

Résultats:

S9 AbusersW
D1BoysL
Brussels GuardiansL
7AMW
Sector OneW
ZeemanL
Aethra Esports BEW
Glorious GamingL

D1Boys vs. S9 Abusers

S9 Abusers a opté pour Xayah-Rakan, alors que D1Boys a essayé de contrer ces picks avec une botlane Kai'Sa-Morgana. En outre, S9 Abusers a également choisi Karthus dans la jungle. D1Boys a bien commencé dans son match avec le first blood très tôt sur le Kai'Sa de "Boubsho", après un gank de "Shamber" sur Karthus pour S9 Abusers. Un peu plus tard, D1Boys réussit à tuer l’infernal dragon, ainsi qu’un kill sur le mid laner "Spuiiky", ce qui leur permit de creuser un (petit) écart.

D1Boys a réussi à faire deux kills sur le Kai'Sa de «Boubsho» et après une autre team fight dans la bot lane, D1Boys a pu tuer calmement le Cloud dragon. Malgré tout, S9 Abusers a réussi à faire trois kills après un mauvais engagement de "HappyFaker" sur Jarvan IV, ce qui les a fait revenir dans le match. Les deux équipes ont continué avec une nouvelle team fight dans la bot lane ou D1Boys a réussi à faire 4 kills en ne perdant que "Spuiiky".

La prochaine grosse team fight s’est déroulée dans la mid lane, où S9 Abusers a obtenu un ace grâce au Karthus de "Shamber", après l’équipe a pu tuer le Baron sans contestation. Un peu plus tard, S9 Abusers a eu un deuxième ace et a pu commencer à détruire la basse de D1Boys. À partir de là, S9 Abusers n’a plus eu aucun problème et a pu détruire le Nexus en quelques minutes.

Brussels Guardians vs 7AM

Cette fois-ci, 7AM a opté pour une bot lane Xayah-Rakan, à laquelle Brussels Guardians a répondu avec un duo Yasuo-Pyke. Néanmoins, nous avons vu le Yasuo s’effondrer immédiatement après 2 minutes de jeu, ce qui a permis à 7AM de dominer la bot lane. Cette domination s’est concrétisée par deux kills avec l'aide de l'Ekko de "Steefeke" et d'un kill sur l’Infernal. Par la suite, les Brussels Guardians ont pu revenir dans le match avec des team fights bien choisies, afin d’éviter que l’avance en or de 7AMne devienne trop importante.

7AM a été capable de s’accaparer le Rift Herald, alors que Brussels Guardians a pu tuer le Cloud dragon ??sans opposition. Vers la quinzième minute, nous avons assisté à une team fight très désorganisée, mais elle a permis à 7AM de détruire deux tourelles ’abattre les deux tourelles et l’ avance dorée a finalement augmenté et a atteint 6 000 en or. Après un engagement intelligent de «Mark» sur Rakan dans la top lane, 7AM a été en position de faire plusieurs kills et de détruire un inhibiteur.

Une bagarre a éclaté autour de l’Infernal dragon qui a finalement été tué par Brussels Guardians, mais 7AM a continué à pousser la bot lane alors que Brussels Guardians était occupé. Brussels Guardians s’est attardé autour du Baron, où "Yoni" a pu faire des kills décisifs pour 7AM. La base était alors grande ouverte et 7AM a fini par remporter sa première victoire.

Zeeman vs. Sector One

Zeeman contre Sector One était le match le plus attendu de la journée. Du côté de Zeeman, nous avons les picks suivants : Yorick, Ekko, Fizz, Kai'Sa et Alistar. Sector One a opté pour Jax, Olaf, Akali, Syndra et Thresh. "Joekie" a commencé avec une invasion précoce et a réussi à prendre le buff bleu de Zeeman. Cela garantissait que la première partie du match serait bien plus simple pour Sector One, et ce encore plus avec que "Joekie" prenne l’Infernal dragon. Le first blood est également aller dans la direction de Sector One dans la mid lane.

Après une team fight, Sector One a tué le Rift Herald juste après la 10ème minute. Une bagarre dans leur jungle a également entraîné quatre victimes supplémentaires, un Inferal dragon et une tourelle dans la bot lane. Chez Zeeman, seul "KeABambi" était vraiment dangereux pour Yorick. Pendant ce temps, l’avance en or de Sector One a continué de croître pour atteindre 4 000 or. Sector One a également tué le Mountain dragon en préparation du prochain Baron.

"Nightmares" a, très intelligemment, avec Thresh dans la jungle de Zeeman, ce qui a permis à Sector One de prendre discrètement le Baron. Le troisième Infernal dragon est encore une fois allé à Sector one. A partir de là, les tourelles sont toutes tombées. La dernière team fight a rapidement eu lieu et Sector One a réussi à pousser Zeeman dans sa base et a totalement la détruire. Au final, une excellente performancs de "Joekie" sur le Olaf et "Night" sur Akali, ainsi qu’une une troisième victoire pour Sector One.

Aethra Esports vs. Glorious Gaming

Aethra a pické Xayah ainsi que Tresh dans la bot lane. Glorious Gaming a choisi Caitlyn et Morgana. Trundle est allé dans la jungle pour Aethra, tandis que Cassiopeia et Kassadin se sont dirigées respectivement vers la top lane et la mid lane. Au début de la partie, nous avons vu beaucoup de trades aller principalement dans le sens de Aethra. Ils ont également pris le premier Infernal dragon après 7 minutes. Pourtant, Glorious Gaming a réussi à garder l’écart en or relativement égal. Pendant ce temps, Xayah est devenu de plus en plus fort pour Aethra, à l’instar d’Irelia pour Glorious Gaming.

À la 13ème minute, nous assistons avons assisté à une team fight autour du Rift Herald qui a été tué par Aethra. Plus tard, nous avons également vu une nouvelle team fight, cette fois, du côté du Mountain dragon, qui a une nouvelle fois été tué par Aethra. La team fight suivante est aussi allée dans la direction de Aethra. L’équipe n'a perdu que "Slyv3r", tandis que Glorious Gaming a perdu 4 de ses membres. Tout semblait indiquer qu'Aethra était sur les bons rails après un nouveau kill dans la rivière, après quoi Aethra a pu faire tomber le Baron sans contestation et accumuler une avance de 8 000 en or.

Toutes les tourelles ont commencé à tomber, tout comme les inhibiteurs de la bot lane et mid lane. Aethra se retira pour la dernière fois, dans le but de tué le Mountain dragon et, après un dernier push, Aethra a totalement détruit le Nexus de Glorious Gaming. Une nouvelle victoire pour Aethra Esports.