Review Phase de groupe - Journée 2 - 3/10

La deuxième journée de l’ESL Proximus League of Legends Winter Championship a été riche en rebondissements. Qui a remporté sa (première) victoire et quelle équipe est en tête du classement ?

Résultats:

S9 AbusersW
7AML
Sector OneW
Glorious Gaming BEL
Aethra Esports BEW
ZeemanL
Brussels GuardiansW
D1BoysL


7AM vs. S9 Abusers

Le match entre 7AM  et de S9 Abusers pouvait aller dans toutes les directions sur papier et les deux équipes ont opté pour une composition relativement habituelle. Les S9 Abusers ont immédiatement pris le first blood avant le début de la phase de laning et le ton du match semblait fixé, mais dans une phase de lane calme, 7AM a réussi à revenir dans le match.

Après les dix premières minutes, S9 Abusers a mis le pied sur l'accélérateur grâce à son jungler «Shamber» et son mid-laner «Spuiiky». Ils ont tué leur deuxième dragon et après 16 minutes, l'avance en or était de plus de 5000. Quelques minutes plus tard, après le Baron, S9 Abusers a commencé à être agressif ce qui a porté ses fruits vus que l’équipe a eu un triple kill et a pu pousser les trois lanes.

Après quelques bons plays de S9 Abusers grâce à l’Akali de «Noobzerrr», l’équipe a été capable de complètement submerger 7AM quelques minutes plus tard. L’avance en or était trop importante et les S9 Abusers trop forts, l’équipe a pu donc faire tomber le Nexus et inscrire sa première victoire dans l’ESL Proximus League of Legends Winter Championship.

Sector One contre Glorious Gaming BE

Sector One a gagné contre 7AM la semaine dernière, mais n’a pas spécialement convaincu. Chose sur laquelle Glorious Gaming voulait sans aucun doute capitaliser. Le début de la partie s’est bien passé, mais Sector One a pu accumuler une petite avance. Le first blood est également tombé après plus de neuf minutes via l’ADC "Barrage".

Grâce à ce kill, Sector One a pu tuer l’Infernal dragon et un peu plus tard, le deuxième infernal s'est effondré en faveur du Sector One également. La team fight suivante dans la river a été désastreuse pour Glorious Gaming et Sector One a pris une avance de 4000 or après seulement 12 minutes. Après une team fight rapide dans la jungle de Glorious Gaming où ils ont perdu deux joueurs, Sector One a également tué le mountain dragon.

Sector One a continué sur sa lancée et a détruit le Nexus de la base de Glorious, la super équipe belge a pu terminer la partie calmement. Sector One a remporté sa deuxième victoire de la phase de groupes.

Zeeman vs. Aethra Esports BE

Le match entre Aethra Esports BE et Zeeman a peut-être été le clou de la soirée. Dans le draft, nous avons immédiatement eu une surprise parce que "Slyv3r" a opté pour Heimerdinger dans la bot lane. C'est Zeeman qui a pu enregistrer le first blood via «Taz», mais le match s'est déroulé sans encombre pendant les 10 premières minutes. Zeeman a tué Herald, mais Aethra Esports BE, de son côté, a tué le Dragon.

Finalement, Aethra a pu augmenter son rythme après un bon kill et a détruit les deux tourelles de la mid lane, tandis que "NikoleX" a pu faire deux kills dans la top lane. Aethra avait une avance de 4000 gold après 17 minutes de jeu et a éliminé un autre Dragon sans aucun problème. Après la vingtième minute, nous avons assisté à une team fight autour de la fosse du Baron après une belle diversion d'Athra dans la bot lane, mais Zeeman a réussi à les empêcher de remporter l'objectif.

À la 27è minute, Aethra a forcé une team fight où "Saitam" et "Ioni" ont forcé les joueurs de Zeeman à laisser de l’espace au reste de l’équipe, afin qu'Aethra puisse voler le Baron librement. Le jungler "NikoleX" a joué un rôle clé dans cette teamfight. Aethra commença à détruire la base de Zeeman et le premier inhibiteur est enfin tombé. Finalement, "Slyv3r" a détruit le Nexus pour aider son équipe à remporter la victoire. Aethra compte deux victoires à son actif lors de la phase de groupes.

Brussels Guardians vs. D1Boys

Brussels Guardians a perdu contre son ancienne formation et cherchait donc sa première victoire. Pour cela, l’équipe devait vaincre D1Boys, qui s’était incliné contre Aethra. Nous avons rapidement vu un impact important des junglers, "Sacpleuw" sur Zac et "HappyFaker" sur Cain, qui ont participé à tous les premiers engagements dans le match. Dans une team fight autour de l’Infernal Dragon, "Sacpleuw" a réussi à voler l’objectif à Brussels Guardians, mais D1Boys a récolté deux kills en échange. Néanmoins, l’écart entre les deux équipes est resté relativement stable au cours des dix premières minutes.

Après 13 minutes, Brussels Guardians a été capable de faire tomber "HappyFaker" après un bel engagement et a terrassé le dragon par la même occasion. Après un combat rapide dans la river, l’écart en or était nul. Après une fight dans la top lane à la 17è minute et dans la botlane à 18è minute, Brussels Guardians a réussi à reprendre les devants. Pendant ce temps, "SadyB" dans la mid lane sur Cassiopée a commencé à devenir très puissant.

A la 21è minute, Brussels Guardians s’est rendu vers le Baron. Là, le match était plié, en plus de remporter l’objectif, l’équipe de la capitale a également tué tous les joueurs de D1Boys. Brussels Guardians a pu pousser dans la mid lane et prendre les deux tourelles. Entre temps, l’équipe a pris une avance de 8000 gold. Après une belle team fight de "SadyB" et de "Bench", Brussels Guardians a pu pénétrer dans la base de D1Boys et détruire l'inhibiteur. Brussels Guardians a finalement eu besoin d'un second Baron avant de pouvoir terminer le match, car D1Boys offrait toujours une très bonne résistance aux assauts de Brussels Guardians qui ont tout de même fini par remporter la victoire.