Review Phase de groupe - Journée 7 - 5/11

La phase de groupe de l’ESL Proximus CS:GO Winter Championship est terminée. Toutes les équipes ont concouru jusqu'à la dernière minute et nos candidats aux play-off sont également connus. Sector One Vanguard eSports, Intech Tenerife Titans et Game Fist peuvent se préparer pour la finale hors ligne!

Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!

Résultats:




Vanguard eSports16
TimeOut Esports7
Game Fist3
One One Esport16
myNEC16
Crystal Gaming7
Sector One17
Intech Tenerife Titans19


TimeOut Esports vs. Vanguard eSports

Dans ce match, c'est Vanguard qui a pris le meilleur départ. Ils ont remporté le pistol round et les deux rounds suivants, avant que TimeOut ne remporte son premier round. A partir de là, les choses se sont relativement bien déroulées jusqu'à ce que Vanguard eSports commence à faire pression sur son adversaire sous l'influence de "Luosrevo" et de "shaGGy". Le score était de 11-4 avant le changement de côté pour Vanguard eSports et le match semblait plié.

Vanguard eSports a également remporté le pistol round de la deuxième période, mais TimeOut Esports a pu répondre en remportant les trois rounds suivants. Vanguard a mis fin à ce come back et, grâce à l’impulsion de "luosrevo" et "k1Nzo", ils ont terminé 16-7. Un bon coup de pouce pour Vanguard vers les play-offs, une défaite pour TimeOut qui n’attendra pas les les play-offs.

Game Fist vs. One One Esport

One One Esport ne pouvait plus se qualifier pour les play-offs, mais a remporté le pistol round et a réalisé le meilleur départ contre Game Fist. L’équipe menait donc 4-1 après 5 rounds. Ils ont continué à agrandir leur avance à 7-1 après un ace de "ALEXJ", tandis que "Masti" et "Infernal" se sont également illustrés avant que Game Fist ne puisse revenir dans le match. One One Esport est resté l’équipe la plus forte en première période, terminant 12-3.

Le pistol round en seconde période est encore dans la direction de One One Esport. "Infernal" en particulier a connu un match exceptionnel. One One n'a jamais rencontré de problèmes et a remporté son match contre Game Fist 16-3. Game Fist rejoint toutefois les play-offs alors que One One Esports devra attendre l’année prochaine.

myNEC vs. Crystal Gaming

Dans ce match entre les deux équipes du bas du classement, il y avait encore quelque chose en jeu. Crystal Gaming cherchait sa première victoire et a pris un bon départ en remportant le pistol round. Les deux équipes se sont rapidement retrouvées à égalité. Ensuite, myNEC a commencé à appuyer sur l'accélérateur et a pris une avance 8-3 avant que Crystal Gaming puisse répondre. À la mi-temps, Crystal Gaming était capable de réduire légèrement l'écart et le score était de 9-6 en faveur de myNEC.

La seconde mi-temps a débuté avec un pistol round gagné par myNEC, qui semblait déterminé à remporter sa deuxième victoire. "Marix" a particulièrement impressionné dans le match. Néanmoins, les dernières manches ont été plutôt difficiles pour Crystal Gaming. Les gars de myNEC n'ont plus jamais eu de problèmes et ont gagné 16-7. Crystal Gaming finit donc dernier de la compétition avec zéro victoire.

Sector One vs. Intech Tenerife Titans

Le match entre Sector One et Tenerife Titans était le match de la soirée. Sector One était invaincu jusqu’à présent, tandis Tenerife Titans était assuré des play-offs. Le match était totalement ouvert, mais les deux équipes ne se sont pas lâchées initialement, après 10 rounds, l’égalité était parfaite, 5-5. Cependant, à la mi-temps, Sector One était en mesure d’accumuler une petite avance et il entamait la seconde période avec une avance de 8-7.

Le pistol round, par contre, a été remportée par Tenerife Titans, qui a renversé la tendance et a pris la tête. Les Tenerife Titans pouvaient remporter le match alors qu’ils avaient atteint les 15 rounds mais Sector One a réussi à forcer les prolongations ! Les Tenerife Titans ont rapidement pris l’avantage dans cette prolongation pour ne plus jamais être rattrapé. Sector One a continué à espérer forcer une seconde prolongation mais n’a pas été en mesure de le faire. Les Tenerife Titans ont remporté le match 19-17. Sector One perd donc son premier match de la phase de groupes.