Review Phase de groupe - Journée 6 - 29/10

Les équipes se sont bien battues lors de la sixième journée de l’ESL Proximus CS:GO Winter Championship, car les play-offs sont plus serrés que jamais. Le match le plus intéressant de la soirée était entre Intech Tenerife Titans et Game Fist mais certains autres matches au programme ne se sont également pas passés comme prévu.

Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!

Vous pouvez suivre les matchs ICI à partir de 19h (29/10)



TimeOut Esports17
myNEC19
INTech Tenerife Titans19
Game Fist16
Vanguard eSports16
Crystal Gaming3
Sector One16
One One Esport3


TimeOut Esports vs. myNEC

TimeOut Esports avait pour tâche de vaincre myNEC s’ils souhaitaient préserver leur chance d’atteindre les play-offs. myNEC n'avait encore qu'un seul objectif, à savoir gagner le match et gagner leurs premiers points. Le match était très serré durant toute la première période et myNEC a été étonnamment abordé la seconde période avec une avance de 8-7.

En seconde période, l’équipe a pu faire grandir son avantage face à TimeOut Esports, qui n'a pas pu trouver de réponse. myNEC était alors à un round de la victoire, 15-9. TimeOut Esports a néanmoins réussi à remporter 6 rounds de suite pour forcer le match à aller en prolongation. C’est alors que myNEC a retrouvé son rythme pour clôturer le match 19-17 pour remporter ses trois premiers points et faire perdre à TimeOut Esports toutes ses chances de se qualifier pour les play-offs.  

Intech Tenerife Titans vs. Game Fist

Avec Intech Tenerife Titans contre Game Fist, nous avons eu un match qui faisait office de revanche des GameForce Masters. Un match important, certainement dans la perspective des play-offs. Le pistol round et les trois premiers rounds ont été remportés par les Titans, mais Game Fist est bien revenu. C’est pourtant Tenerife Titans qui a terminé la première période avec une avance de 8-7.

En seconde période, les Intech Tenerife Titans ont pris une légère avance à 12-9, mais Game Fist est revenu dans le match pour forcer le match à une égalité totale à 12-12. Les troupes de "Bolin" et de "smogger" ont continué sur leur lancée et le score a rapidement atteint 15-12. Les Intech Tenerife Titans n’ont pas jeté l’éponge et ont forcé une prolongation. Ces quelques derniers rounds ont permis aux Titans de trouver une faille dans le jeu de Game Fist, permettant à Intech Tenerife Titans d’une nouvelle fois vaincre Game Fist, sur un score de 19-16 cette fois.  

Vanguard eSports vs. Crystal Gaming

Dans la course aux play-offs, Vanguard eSports n’a plus vraiment de souci à se faire. Le match contre Crystal Gaming devait être une promenade de santé sachant que l’équipe n’avait gagnée aucun match dans la compétition jusqu’à présenter. Et c’est exactement le scenario que nous avons connu. Vanguard eSports a remporté les douze premiers rounds avant que Crystal Gaming ne puisse enfin répondre. La première mi-temps s'est donc terminée 13-2 pour Vanguard.

Crystal Gaming a remporté le pistol round pour commencer la seconde période et l’espoir est légèrement revenu dans le chef de Crystal Gaming, mais en vain. Vanguard a directement remporté le round suivant et a gagné 16-3 contre Crystal Gaming. L’équipe devra donc chercher une première victoire contre myNEC la semaine prochaine, ce qui est aussi leur dernière chance de remporter des points dans la compétition.

Sector One vs. One One Esport

Sector One est toujours invaincu en phase de groupes et souhaite poursuivre sur cette lancée. One One Esport, cependant, espère toujours se qualifier pour les play-offs après avoir battu de grandes équipes auparavant. Cependant, le match contre Sector One s'est avéré une déception. Sector One a remporté le pistol round et One One Esport a répliqué en remportant le round suivant, mais les favoris ont remporté une série de 9 rounds d’affilé. La première mi-temps s'est donc terminée 13-2 pour le leader du classement.

Même chose en deuxième période, bien que One One Esport ait réussi à remporter le pistol round. Après cela, c’est Sector one qui a remporté les rounds restants, pour finalement remporter la victoire 16-3. Sector One reste donc en tête du classement sans défaite, tandis que One One Esport peut oublier les play-offs.