Review Phase de groupe - Journée 5 - 22/10

Nous attendions avec impatience le match décisif entre Sector One et Game Fist lors de la cinquième journée de l’ESL Proximus CS:GO Winter Championship. De plus, certaines équipes ont été capables de faire de bonnes opérations dans la bataille pour une place dans les play-offs.

Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!
Résultats:




TimeOut Esports16
Crystal Gaming4
INTech Tenerife Titans16
One One Esport7
Sector One16
Game Fist13
Vanguard eSports16
myNEC11


TimeOut Esports vs. Crystal Gaming

Crystal Gaming était à la recherche de sa première victoire contre TimeOut Esports et a immédiatement remporté le pistol round sur Inferno, mais TimeOut Esports a réagi rapidement. Ils ont remporté six manches d'affilée avant que Crystal Gaming puisse inscrire ses deuxième et troisième rounds au tableau. Pour Crystal Gaming, "AvL" en particulier a eu une soirée difficile lors des premiers rounds. À partir de là, les choses se sont aggravées pour Crystal Gaming, puisque TimeOut Esports a remporté six manches d'affilée pour mener 12-3 avant le changement de côté.

Il semble que cela a été assez pour plier le match et TimeOut Esports a également remporté le pistol round pour commencer la seconde mi-temps. Crystal Gaming a remporté un seul autre round et TimeOut Esports s’est très facilement imposé 16-4. Victoire importante pour TimeOut Esports dans la bataille pour les play-offs tandis que Crystal Gaming essayera de remporter sa première victoire durant l’un des deux dernières journées.

Intech Tenerife Titans vs. One One Esport

L'équipe d'Epsilon Esports joue maintenant pour les Intech Tenerife Titans et a immédiatement voulu laisser sa marque sur Nuke contre One One Esport. Ils ont gagné le pistol round et ont rapidement eu une avance de 4-1 en leur faveur. One One Esport a pu revenir dans le match, mais l’avance des Tenerife Titans est restée de trois rounds avec un score de 6-3. A partir de là, "Stev0se" et compagnie ont repris les rênes du match. One One Esport n’a plus gagné qu’un seul round sur le reste de cette première mi-temps et le score était déjà de 11-4 en faveur des Tenerife Titans.

One One Esports s’est offert la possibilité de bien commencer la seconde moitié du match en remportant le pistol round, mais les Tenerife Titans jouèrent le match avec professionnalisme. Ils ont réussi à gagner quelques rounds et ont eu assez d’argent pour continuer à acheter confortablement, ce qui leur a permis de terminer le match sur un score de 16-7. Victoire majeure pour Intech Tenerife Titans, mais défaite douloureuse pour One One Esport en vue des play-offs.

Sector One vs. Game Fist

Sector One est resté invaincu en phase de groupes et a affronté le challenger Game Fist sur Mirage dans le match de la soirée. Nous nous attendions à un spectacle et nous l'avons eu. Sector a facilement remporté le pistol round et le ton semblait être fixé, mais Game Fist a pris la tête et après huit rounds, le score était de 5-3 en faveur des outsiders. "FejtZ" était le meilleur joueur pour Game Fist. Le match est resté énormément excitant, alors que Sector One revenait en tête, terminant la première période avec 8-7.

Sector One a augmenté son niveau de jeu en seconde période et a remporté les deux premiers rounds, mais Game Fist a continué à batailler et après quelques rounds, le score était à nouveau à égalité, 11-11. Game Fist a pris les devants en remportant deux rounds pour enfin mettre Sector One dans une position que l’équipe n’avait pas encore connu dans la compétition. Mais, sous l’influence de "nGL" et de "MaximN", Sector One a remporté trois rounds d’affilé et est revenu à 14-13. L’économie de Sector One était bien plus solide que celle de son adversaire et l’équipe favorité a remporté les deux derniers rounds. Sector One reste invaincu, pour Game Fist, c’est une défaite difficile car l’équipe avait une vraie chance d’enfin faire tomber le géant.

Vanguard eSports vs. myNEC

myNEC n'avait pas encore gagné de match, alors que Vanguard eSports s'est déjà imposé comme l'un des prétendants aux play-offs. Les deux équipes se rencontraient sur Mirage. Vanguard a remporté le pistol round et les deux rounds suivants avant que myNEC puisse répondre. Ils ont continué à faire croitre le score à 5-1, mais myNEC n'a pas abandonné. Ils ont répondu avec de belles performances de "CRDS" et "Deecy" pour revenir à une égalité parfaite 6-6. Vanguard eSports a remporté les deux rounds suivants, mais myNEC a remporté le dernier. Peu de gens s'attendaient à ce que le score soit de 8-7 entre les deux équipes à la pause.

En seconde période, Vanguard est revenu dans la carte. Ils ont remporté le premier round et le round qui a suivi, mais myNEC a encore remporté trois manches d'affilée, ce qui lui a permis d’encore une fois revenir à égalité, 10-10. Le bon match de myNEC s’est malheureusement arrêté là, car Vanguard a totalement repris le contrôle. Vanguard, grâce aux impulsions de luosrevo" et "dFx" a pu remporter ce match 16-11. Cette fois, myNEC n’est pas passé loin d’une belle victoire mais cela n’a tout de même pas eu lieu. Vanguard a rempli sa part du contrat et peut déjà commencer à se focaliser sur les play-offs.