Review Phase de groupe - Journée 4 - 15/10

La quatrième semaine de l’ESL Proximus CS:GO Winter Championship est maintenant finie et nous avons, encore cette semaine, eu droit à beaucoup de spectacle du plus haut niveau au Benelux. Ce fut une journée de matchs confirmant ce que nous savons déjà.

Assister aux finales de l'ESL Proximus Championship! Achetez vos tickets ici!
Résultats:

Game Fist16
TimeOut Esports7
Epsilon Esports16
myNEC10
Sector One16
71695807-444637296180430-667893124202233856-nCrystal Gaming3
One One Esports5
Vanguard eSports16


Game Fist vs. TimeOut Esports

Game Fist a battu myNEC la semaine dernière, alors que TimeOut Esports a perdu contre Epsilon. Game Fist est entré dans ce jeu en tant que favori et a immédiatement pris les choses en main. Ils ont remporté le pistol round et les cinq rounds suivants grâce à "smogger" et  "FejtZ". TimeOut Esports a réagi, mais cette réaction était trop faible pour Game Fist. Le score était donc de 11-4 en faveur de Game Fist après quinze rounds.

En seconde période, TimeOut Esports a réussi à enchaîner trois rounds via des performances de joueurs comme "CorsR" et "qTN", mais la machine est restée bloquée là. Game Fist a repris le contrôle et a remporté cinq manches d'affilée pour mettre fin au match avec une victoire 16-7. Pour Game Fist, il s’agit de la troisième victoire de la phase de groupes et les play-offs sont maintenant presque assurés. TimeOut Esports reste bloqué sur une seule victoire.

Epsilon Esports vs. myNEC

Ce n'est pas facile d'être myNEC dans cette phase de groupe. L’équipe n’a pas remporté une seule victoire pour le moment et cette fois, myNEC faisait face à Epsilon Esports. Epsilon est l’un des favoris pour la victoire finale. Pourtant, ce match est devenu un peu plus intéressante que ce à quoi la plupart des gens s’attendaient.

myNEC a remporté le pistol round, mais Epsilon Esports a repris la main peu de temps après et a pu revenir au score. Il semblait donc que cette fois-ci aussi, myNEC allait réussir à tenir tête à Epsilon, pourtant le score au changement de côté était de 11-4 pour Epsilon Esports. En seconde période, le même scénario semblait prendre place. Epsilon était sur la bonne voie pour remporter la victoire rapidement.

Néanmoins, myNEC a lentement réussi à revenir dans le match grâce à "CROS" et "marix". Tout à coup, le score était de 15-10 et myNEC avait le contrôle du match malgré son retard. C’était sans compter sur les forces d’Epsilon. Grâce aux bonnes performances de "Stev0se" et "simix" entre autres, l’équipe a pu clôturer le match 16-10. Toutefois, myNEC a montré son meilleur visage jusqu’à présent, si l’équipe montre ce même visage la semaine prochaine contre Vanguard eSports, le match risque d’être très serré.

Sector One vs. Crystal Gaming

Crystal Gaming (l'ancien UBITEAM) est en bas du classement avec myNEC. Cette semaine il faisait face aux grands favoris Sector One, et comme prévu, l’équipe n’a pas été de taille. Sector One a remporté sa quatrième victoire consécutive. Le match s'est avéré peu intéressant. Sector One a pris les devants sur Vertigo dès le début et le jeu était déjà joué à la mi-temps. Sector One menait alors 13-2.

Bien que Crystal Gaming ait réussi à remporter un autre round, les choses se sont arrêtées là. Sector One a terminé sereinement la partie 16-3 sur Vertigo.  "kzealos" et "vNc" de Sector One ont été brillants, cette victoire assure une place dans les play-offs pour Sector One. Crystal Gaming attend toujours sa première victoire. La semaine prochaine, ils s'affronteront TimeOut Esports, où ils pourraient avoir une chance sur papier.

One One Esports vs. Vanguard eSports

Le match entre One One Esports et Vanguard eSports était celui qui avait été annoncé à l’avance comme étant le match qui pouvait donner le plus d’action. Les deux équipes ont enregistré deux victoires et une défaite et ont dû décider entre elles qui était le plus fort sur Inferno. C'est Vanguard eSports qui a remporté le pistol round et a pris la tête avec un score de 6-1. "k1Nzo" et "luosrevo" ont tous deux remporté de beaux rounds.

Finalement, One One Esport a pu répondre via “AlexJ” et le match est redevenu excitant. One One est revenu à 6-4, mais Vanguard a pu rallonger l'avance à 11-4 après la première mi-temps grâce à un puissant «luosrevo». Vanguard a donc pris une option précoce pour la victoire, mais One One Esport a remporté le pistol round au début de la seconde période. Vanguard, cependant, a réagi rapidement en remportant le round suivant et menait 12-5.

À partir de là, Vanguard n'a plus jamais été en difficulté. L’équipe a finalement réussi à s’imposer facilement contre 16-5. Le match compétitif tant espéré n’était donc pas une réalité et Vanguard, dans l’ensemble, a facilement gagné contre un One One Esport qui, après un certain nombre de bonnes performances, a dû lourdement s’incliner. Vanguard eSports prend maintenant une option sur les play-offs, car l’équipe a déjà joué ses matchs difficiles.