Review Phase de groupe - Journée 3 - 8/10

La troisième journée de l’ESL Proximus CS:GO Winter Championship championnat est terminée. Cette fois, nous avons vu des victoires attendues, mais aussi une équipe capable de résister à l’un des grands favoris!

Résultats:

One One Esport16
71695807-444637296180430-667893124202233856-nCrystal Gaming7
Game Fist16
myNECmyNEC9
Sector One16
Vanguard Esports6
Epsilon Esports16
TimeOut Esports7

One One Esport vs. Crystal Gaming

One One Esport devait à nouveau retrouver le chemin de la victoire après une défaite surprenante la semaine dernière. Ils ont commencé fort contre Crystal Gaming en remportant le pistol round ainsi que les six rounds suivants avant que Crystal Gaming ne puisse réagir. Pour One One Esport, c’est principalement «AlexJ» qui s’est démarqué en première période.

Crystal Gaming n’est jamais vraiment rentré dans son match et après 15 rounds, le score était alors de 9-6 en faveur de One One Esport. Crystal Gaming a été totalement éclipsé après le changement de côté, car One One Esport a continué de développer un très bon jeu en seconde période. Ils ont finalement gagné 16 à 7.

Game Fist vs. myNEC

Game Fist a perdu la finale des GameForce Masters contre Epsilon et s'est donc mis en quête d'une revanche contre un myNEC qui n'a toujours pas remporté un seul match. Game Fist a immédiatement remporté le pistol round et le second round. Cependant, les choses se sont mal passées ensuite pour un Game Fist méconnaissable, car myNEC a gagné 8 rounds d’affilée avant que Game Fist ne puisse revenir dans le match. Game Fist s'est battu et a réussi à gagner 4 rounds supplémentaires, ce qui signifie que la première période s'est terminée 9-6 en faveur de myNEC.

La seconde mi-temps a été l’un des comebacks les plus intéressants que nous ayons jamais vu dans l’ESL Proximus. Game Fist a trouvé son second souffle et a remporté 10 (!) rounds d'affilée terminer le match avec un score de 16-9. MyNEC devra attendre encore un peu pour sa première victoire, tandis que Game Fist pourra se féliciter pour sa deuxième victoire en trois matches.

Vanguard eSports vs. Sector One

Le match entre Vanguard eSports vs. Sector One devait, sur le papier, être le clou de la soirée. Les deux équipes étaient invaincues en phase de groupes. "nGL" a réalisé un ace dans le pistol round pour donner l’avantage à Sector One et "Bowen" a, à son tour, réalisé un ace au second round. Cela a donné à Sector One l’opportunité de dominer contre un Vanguard eSports pratiquement méconnaissables. Sector One a remporté les 9 premiers rounds avant que Vanguard eSports n’inscrive son premier round.

Cette réaction est venue trop tard car le score était déjà de 13-2 avant le changement de côté. Vanguard a réussi à revenir un peu dans le match mais il était déjà trop tard. L’avance de Sector One était trop grande. En fin de compte, Sector a remporté le match 16-6. Sector One est-il à ce point au-dessus du lot ou Vanguard eSports a-t-il connu une journée sans ?

TimeOut Esports vs. Epsilon Esports

TimeOut Esports a remporté son premier match la semaine dernière et Epsilon Esports a remporté le trophée des GameForce Masters. Les deux équipes abordaient le match avec la confiance nécessaire. Epsilon a remporté le pistol round, mais TimeOut a immédiatement égalisé. À partir de là, les deux équipes ne se sont pas quittée initialement, mais à l'approche de la fin de la première mi-temps, Epsilon pris de l’avance. L’équipe menait 10-5.

À partir de là, Epsilon Esports n’a plus laissé la moindre chance à TimeOut Esports qui n’a gagné que deux rounds supplémentaires. Au final, le match s’est terminé sur un score de 16-7 en faveur de Epsilon Esports. Après leur victoire aux GameForce Masters, l’équipe se présente également comme un des grands favoris de l'ESL Proximus avec leur deuxième victoire.