Virton, candidat au titre ? La machine gaumaise est en tout cas bien huilée

Sports | L’Excelsior Virton s’est rapidement adapté à la Proximus League. Après deux courtes défaites en début de championnat, l’équipe de Dino Toppmöller s’est bien reprise et vient d’enchaîner quatre succès de rang (sans compter la victoire par forfait à Roulers). Plusieurs stats prouvent que les Luxembourgeois sont à prendre au sérieux pour la course au titre.

De Tagtik

Partager cet article

Avec un goal average de 16-2, l’Excelsior est l’équipe de la Proximus League qui affiche la plus grande différence de buts (14). Avec seulement deux buts encaissés, Virton a la meilleure défense de la série (à égalité avec Louvain).

Mais plusieurs stats démontrent également toute l’efficacité des promus de la D1 Amateur. Les 11 buts marqués l’ont été par six joueurs différents : Couturier (4), Soumaré (2), Rosa Da Cruz (2), Jordanov, Turpel et Koré ont tous alimenté le marquoir et souligné ainsi que le danger peut venir de partout à l’Excelsior.

Par ailleurs, les joueurs de Toppmöller frappent selon un scénario qui semble bien rodé. En effet, lors de leurs quatre succès consécutifs, ils ont à chaque fois (à l’exception du match de samedi contre le Beerschot où ils ont ouvert la marque à la 25 ème minute de jeu) pris l’avantage au marquoir en fin de première mi-temps avec trois buts inscrits à chaque fois à la 45 ème minute du match.

En menant à la marque, Virton est évidemment redoutable en seconde mi-temps et principalement en contre-attaque, puisque les Gaumais ont systématiquement assis leurs victoires en frappant à nouveau après l’heure de jeu. Des sept goals inscrits en deuxième mi-temps, six l’ont été après la 68 ème minute.

Enfin, avec Anthony Moris, les Luxembourgeois peuvent compter sur un gardien particulièrement fiable (trois clean sheets déjà) et seulement deux buts encaissés en 450 minutes de jeu à son compteur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top