Peeters (Westerlo) « C’est un cliché, mais ce sont des détails qui ont fait la différence », Christiansen (Union) « Nous avons bien contrôlé la situation »

Sports | Dans le duel au sommet entre Westerlo et l’Union, ce sont les Bruxellois qui ont émergé (1-2). A l’arrache, à la course, au caractère et à la niaque.

De Tagtik

Partager cet article

Westerlo a sans doute dominé globalement la rencontre, mais les Campinois n’ont finalement que très peu sollicité Adrien Saussez, le gardien de l’Union St-Gilloise, tant le bloc défensif bruxellois est bien resté dans l’organisation, 96 minutes durant. Pour Bob Peeters, le coach de Westerlo, le match s’est joué sur des détails et sur le métier de l’adversaire du jour.

« C’est un énorme cliché, mais le match s’est joué sur des détails » a lâché Peeters à l’interview au micro de Proximus Sports. « Après l’ouverture du score, on commet une faute stupide. On savait pourtant qu’avec Teuma et Kis, ils avaient des gens capables de délivrer un bon ballon. De plus, avec Perdichizzi, Ferber et Kandouss, ils avaient de la taille. Mais bon, on encaisse ainsi une minute après le 1-0. Enfin, à 1-2, on a encore eu de bonnes séquences, mais nous n’avons pas profité de notre domination » a conclu avec une pointe de dépit l’entraîneur des Campinois.

« La victoire était impérative pour rester dans la course »

Du côté de l’Union St-Gilloise qui sortait d’un 2 sur 9, l’heure était au soulagement après la victoire au Kuipje. Une victoire obtenue à la sueur du front par une équipe solidaire, bien organisée et batailleuse. Thomas Christiansen, le T1 de l’Union, n’a pas hésité à parler de succès capital.

« C’était pour nous une rencontre qu’on devait gagner pour rester dans la course » a réagi le coach danois qui était évidemment satisfait de la prestation de son équipe qui a contrôlé la rencontre et qui durant la seconde mi-temps a parfaitement contenu les velléités offensives des visités. « On a été mis sous pression dans le dernier quart d’heure. Mais c’est normal quand on mène au score. Mais nous avons bien contrôlé la situation et nous avons mérité les trois points ce soir. On a affiché aujourd’hui un esprit d’équipe, l’équipe a cru à la victoire face à une autre bonne équipe».

La semaine prochaine, l’Union recevra Virton au Parc Duden. Quant à Westerlo, il se rendra à Roulers.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top