De Boeck « Lokeren est dans une forme ascendante »

Sports | Lokeren a signé sa première victoire de la saison. Un succès mérité face à Roulers (2-0) et qui pourrait enfin lancer la machine waaslandienne dans cette Proximus League.

De Tagtik

Partager cet article

Le Sporting Lokeren s’est donné vendredi soir un sacré bol d’air au Daknam en venant à bout du KSV Roeselare. L’équipe de Glen De Boeck a non seulement livré une prestation collective intéressante, mais cette fois, elle a ajouté l’efficacité en plus. Au grand soulagement du coach local. « On aurait déjà mérité de prendre les trois contre Westerlo. Mais on attendait ces trois points. Et ce soir, on les a pris. Et c’est vraiment mérité. On était la meilleure équipe » a expliqué l’entraîneur des Waaslandiens au micro de Proximus Sports.

Au niveau du jeu, les joueurs de Lokeren trouvent de plus en plus leurs marques et les automatismes. Au point qu’on peut aisément parler de forme ascendante collective indéniable dans leur chef. « Je l’ai dit dès le début : une équipe, ça se construit. Seize joueurs sont arrivés, ça ne fait pas instantanément une équipe. Cela ne marche pas ainsi. Il faut travailler les automatismes. Il y a la barrière linguistique qui joue. Il y a tellement de facteurs qui déterminent la longueur d’un processus. Mais nous sommes en forme ascendante. On peut faire encore beaucoup mieux, j’en suis convaincu. Mais je suis content de mon équipe et de l’engagement affiché ».

La saison de Lokeren est-elle enfin lancée ? Réponse la semaine prochaine à Lommel où Lokeren se déplacera pour tenter d’aller chercher un second succès consécutif.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top