Championnats du monde de cyclisme dans le Yorkshire : qui remportera le maillot arc-en-ciel ?

Sports | Du 22 au 29 septembre, le Yorkshire accueille les championnats du monde cycliste. Les Belges pourront-ils se mêler à la course aux médailles ?

De Pickx

Partager cet article

Les championnats du monde cyclistes débutent ce dimanche par un relais mixte, une toute nouvelle épreuve qui remplace le contre-la-montre par équipe de marques, ce qui ne réjouit pas le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step Patrick Lefevere. Les jours suivants seront dédiés aux contre-la-montre chez les juniors et les espoirs.

Le premier grand moment de ces championnats du monde aura lieu mercredi avec le chrono chez les hommes. À 19 ans, le champion d’Europe Remco Evenepoel pourra-t-il conquérir le titre mondial ? La concurrence sera rude, y compris dans sa propre équipe, avec le détenteur du record de l’heure Victor Campenaerts. Les autres prétendants sont le champion du monde en titre Rohan Dennis, le dernier vainqueur de la Vuelta Primoz Roglic, Kasper Asgreen, Stefan Küng, Edoardo Affini et Dylan Van Baarle.

Le week-end sera consacré aux épreuves en ligne chez les élites femmes et hommes. Le parcours de cette année est très vallonné, mais même les spécialistes des classiques ont une chance d’y briller. Chez les femmes, épreuve disputée samedi, les favorites sont les Néerlandaises Annemiek van Vleuten, Anna van der Breggen, Chantal Blaak, Amy Pieters et Marianne Vos.
Chez les hommes, le grand favori est le phénomène néerlandais Mathieu van der Poel qui a démontré sa bonne forme lors du Tour de Grande-Bretagne. Côté belge, on compte sur Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet. Alejandro Valverde, Tadej Pogacar et Michael Matthews sont également cités comme vainqueurs potentiels. Zdenek Stybar, Jakob Fuglsang, Bob Jungels, Peter Sagan, Matteo Trentin et Julian Alaphilippe lorgnent eux aussi sur le maillot arc-en-ciel.

Le programme des championnats du monde cyclistes à la télévision :

22/9     relais mixte, à 15h05 sur La Deux     
23/9     contre-la-montre juniors dames, à 11h sur Eurosport et Één     
23/9     contre-la-montre juniors par équipe, à 14h30 sur Eurosport     
25/9     contre-la-montre élites hommes, à 14h10 sur La Deux     
26/9     course en ligne juniors hommes, à 13h10 sur Eurosport     
27/9     course en ligne espoirs femmes, à 13h sur Eurosport     
27/9     course en ligne espoirs hommes, à 14h55 sur Eurosport     
28/9     course en ligne élites femmes, à 12h40 sur Eurosport     
29/9     course en ligne élites hommes, à 13h40 sur La Une

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top