Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 21 au 27 septembre)

Cinéma | C'est l'automne, les grands programmes familiaux de divertissement font donc leur retour à la télévision.

De Pickx

Partager cet article

Les films

American Pie, samedi 21 septembre à 20h05 sur La Deux

Si vous aimez l'humour fin et subtil, passez votre chemin, American Pie n'est pas pour vous. Mais ce film racontant l'histoire de jeunes puceaux voulant absolument perdre leur virginité avant d'entrer à l'université comporte des séquences hilarantes.

Un homme d'exception, dimanche 22 septembre à 20h55 sur Arte

Russell Crowe incarne avec brio John Forbes Nash dans ce biopic. Le film traite la période durant laquelle le futur Prix Nobel d'Économie était étudiant à Princeton.

Sous le même toit, dimanche 22 septembre à 21h05 sur TF1

Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée... Louise Bourgoin et Gilles Lellouche sont convaincants dans cette comédie de Dominique Farrugia.

La French, lundi 23 septembre à 21h05 sur France 3

Gilles Lellouche est très présent cette semaine à la télévision. Il incarne ici Gaëtan Zampa, le parrain marseillais de la drogue dans les années 70. Son ami Jean Dujardin interprète lui le rôle du juge Michel, assassiné en 1981. Le réalisateur Cédric Jimenez parvient à créer une atmosphère très prenante dans ce très bon film.

Le divertissement

Danse avec les stars, samedi 21 septembre à 21h05 sur TF1

Danse avec les stars revient pour une 10e saison sur TF1. Les personnalités qui s'affronteront à coup de cha-cha-cha et de quickestep sont : Liane Foly, Clara Morgane, Ladji Doucouré, Linda Hardy, Moundir, Hugo Philip, Elsa Esnoult, Sami El Gueddari, Yoan Riou et Azize Diabaté.

N'oubliez pas les paroles - Demi-finales et finale des Masters, samedi 21 septembre à 21h05 sur France 2

Après deux semaines de compétition, les masters de "N'oubliez pas les paroles" se terminent en apothéose ce samedi avec les demi-finales et la finale. Le niveau des candidats est de plus en plus élevé dans l'émission et les quatre candidats encore en lice ce soir n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent l'emporter.

69 minutes sans chichis, mercredi 25 septembre à 20h35 sur La Deux

Le parcours de Michel Cymès est pour le moins atypique. Souffrant de troubles de l'attention durant son enfance, il devient médecin ORL avant de devenir l'un des animateurs télé préférés des Français sans pour autant abandonner sa profession. Il fait escale ce mercredi sur le plateau de Joëlle Scoriels.

Rendez-vous Grand-Place, vendredi 27 septembre à 20h55 sur La Une

Cette année, Rendez-vous Grand-Place met Angèle à l'honneur. Il est vrai que la jeune Bruxelloise a fait une entrée fracassante dans l'univers musical au cours de ces derniers mois. Elle interprétera plusieurs chansons avec, entre autres, son frère Roméo Elvis, Alain Souchon, MC Solaar, Jeanne Added, Aloïse Sauvage et Tamino.

Les documentaires

Cash Investigation, mardi 24 septembre à 21h05 sur France 2

Que cachent les applications que nous utilisons tous les jours sur nos smartphones ? Cash Investigation a mené l'enquête.

Les secrets de Plus belle la vie", mardi 24 septembre à 22h40 sur France 3

Plus belle la vie s'invite en prime time ce mardi avec une intrigue impliquant notamment Jean-Paul, Léa, Patrick et Abdel. En fin de soirée, un documentaire vous fera découvrir les coulisses du feuilleton et s'intéressera à des téléspectateurs qui ont vécu des histoires proches de celles vécues par les personnages du Mistral.

Enfants en prison, les sacrifiés de l'Amérique, jeudi 26 septembre à 22h40 sur La Une

Aux États-Unis, un enfant peut être jugé comme un adulte et emprisonné dès l'âge de 9 ans. Plusieurs dizaines de milliers de mineurs sont actuellement enfermés.

Jean-Jacques Goldman, de l'intérieur, vendredi 27 septembre à 21h05 sur France 3

Cela fait près de 20 ans que Jean-Jacques Goldman a quitté la scène. Il vit aujourd'hui à Londres et y jouit d'un anonymat auquel il ne pourrait prétendre en France. Ce documentaire tente de lever le voile sur la personnalité profonde de cette icône de la musique.

Le sport

La Coupe du monde de rugby, samedi 21 et dimanche 22 septembre en matinée sur TF1

La Coupe du monde de rugby démarre ce week-end au Japon. Décalage horaire oblige, les matchs se disputent le matin heure belge. Si vous aimez ce sport, branchez-vous samedi et dimanche matin sur TF1 pour voir Australie-Fidji (samedi à 6h25), France-Argentine (samedi à 9h05), Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud (samedi à 11h35), Italie-Namibie (dimanche à 7h05), Irlande-Écosse (dimanche à 9h35) et Angleterre-Tonga (dimanche à 12h05).

Grand Prix de Formule 1 de Singapour, dimanche 22 septembre à 13h40 sur La Une

Ce Grand Prix de Singapour, 15e manche du championnat du monde de Formule 1, possède la particularité de se disputer en nocturne, ce qui le rend d'autant plus spectaculaire.

Championnat du monde du contre-la-montre, mercredi 25 septembre à 14h10 sur La Deux

Le jeune prodige belge Remco Evenepoel peut-il devenir champion du monde du contre-la-montre quelques semaines après avoir conquis le titre européen à seulement 19 ans ? Victor Campenaerts, actuel détenteur du record de l'heure, pourrait lui aussi se mêler à la course pour une médaille.

Championnats du monde d'athlétisme, dès le vendredi 27 septembre à 15h30 sur La Deux

Les championnats du monde d'athlétisme débutent vendredi à Doha, au Qatar et se dérouleront jusqu'au 6 octobre. Championne d'Europe, championne olympique et championne du monde en titre, notre compatriote Nafissatou Thiam tentera de conserver son titre en heptathlon. 26 autres Belges participent à ces championnats du monde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top