La révolution Watchmen s'empare du petit écran

Séries | Un vent nouveau souffle sur l’univers des super-héros, plus sombre, moins conventionnel et toujours plus au bord de la crise de nerfs. Watchmen, la série, va bouleverser vos idées reçues. Rendez-vous le 20 octobre pour la première sur Be 1!

De Pickx

Partager cet article

Watchmen est le roman graphique culte d’Alan Moore et Dave Gibbons. Une première adaptation cinématographique réussie de Zack Snyder a vu le jour sous forme de (très) long métrage en 2009. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une adaptation remixée produite par HBO et confiée à Damien Lindelof qui reprend les codes et certains personnages de l’histoire originale tout en les transposant dans une nouvelle intrigue. Pour les fans et les couche-tard, le premier épisode de la série sera diffusé en direct des USA dans la nuit du 20 au 21 octobre sur Be 1 vers 3h du matin! 

Et pour les plus raisonnables, la saison 1 de Watchmen sera visible chez Proximus sur Be 1 chaque lundi à 21h à partir du 20 octobre.

L'intrigue

L’histoire de Watchmen (la série) se déroule aux États-Unis, dans une réalité contemporaine alternative, dans laquelle les super-héros et les justiciers masqués ont été mis hors la loi à cause de leurs méthodes violentes. Malgré tout, certains se rassemblent pour démarrer une révolution, tandis que d'autres sont prêts à l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, mais une question plus importante se pose; qui surveille les Watchmen?

La vision de Damien Lindelof

Damien Lindelof, n’est autre que celui qui se cache derrière Lost, la série mythique qui a tenu en haleine le monde entier entre 2004 et 2010. Il est également scénariste de The Leftovers, une autre série grand cru mais moins accessible.

Damien Lindelof a donc adressé une longue lettre aux fans du comics expliquant la direction que prendra la série. Il a surtout expliqué qu’il n’était pas question de reprendre les 12 tomes d’Alan Moore qu’il considère comme sacré ou même d’en faire une suite. Néanmoins, Il a promis que sa version de Watchmen adopterait un style frais, vilain, électrique et absurde. Wait and see donc mais la bande-annonce ne laisse présager que du bon!

Une distribution aux petits oignons

Côté casting on retrouve en tant que membre de la police de Tulsa: Regina King dans la peau du détective Angela Abar mais aussi Don Johnson dans celle du Chef Judd Crawford. Tim Blake Nelson sera le détective Looking Glass. Louis Gosset Jr. entrera dans la peau de Will Reeves, Andrew Howard dans celle de Red Scare. Jean Smart incarnera l’agent Blake tandis que Jeremy Irons interprétera Adrian Veidt autrement dit Ozymandias, l’homme le plus intelligent du monde! Et ce n'est bien là qu'une petite partie de la distribution qui étoffera les neuf épisodes que comptera cette première saison de Watchmen.

Petit détour côté bande originale puisqu’elle a été confiée a deux personnages bien connu de la sphère musicale qui ont d’ailleurs déjà collaboré ensemble à différentes occasions, il s’agit de Trent Reznor de Nine Inch Nails et Atticus Ross.

Le ton est donné pour cette nouvelle série produite par HBO qui sera visible chez Proximus sur Be 1 chaque lundi à 21h à partir du 20 octobre.

Voulez-vous en savoir plus sur Be tv?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top