Ces affiches de film détiennent des secrets sous forme d’indices

Cinéma | Certains réalisateurs poussent le concept de leur film plus loin que le grand écran. Les affiches de film détiennent alors des secrets sous forme d’indices. Les avez-vous déjà repérés ?

De MF

Partager cet article

Split, la prolongation d’Incassable

Bien entendu, ce n’est pas un secret que « Split » est la suite d’« Incassable ». Mister Night Shyamalan ne laissant rien au hasard, les affiches sont indubitablement liées. Si on colle les affiches des deux films du réalisateur l’une à côté de l’autre, les brisures de verre se rejoignent. « Glass » fait également partie de cet univers et présente aussi des bris de verre. Soit nous n’avons pas trouvé la bonne combinaison des 3 affiches, soit les bris de verre de « Glass » sont indépendants du duo Split – Incassable.

Un objet non identifié chez Indiana Jones

Avez-vous déjà bien observé l’affiche du film « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » ? Que voyez-vous au sein du crâne de cristal qui semble enflammé ? Oui, oui, vous avez vu juste, c’est bien une petite tête d’extraterrestre. Qui laisse présager de la direction que prend le film au cours de l’histoire.

Le casque humain de Dark Vador

Comme tous les Star Wars, « Les Derniers Jedi » obéit aux codes établis par Georges Lucas il y a bien longtemps. Cependant, l’affiche est un petit peu différente. Certes, il y a toujours les lasers et les étoiles. Mais les personnages sont disposés d’une manière spécifique. Et si vous y regardez de plus près (ou de plus loin, en l’occurrence), vous remarquerez que l’organisation des personnages sur l’affiche compose un casque de Dark Vador. Dingue, n’est-ce pas ?

Le monde de Némo dans Vaiana

Si vous ne l’aviez pas encore deviné, sachez que « Le monde de Némo » et « Vaiana » se déroulent dans le même univers. Ce n’est pas une grande surprise, on vous l’accorde. Regardez bien l’affiche de « Vaiana ». Que voyez-vous dans la vague ? Mais oui, c’est bien Dory ! Et Marlin ! Si, si, regardez bien en bas à droite de l’affiche.

Passengers : le morse qui dévoile tout

Entre les deux personnages principaux de « Passengers », une suite de points et de traits. Non, ce n’est pas uniquement une esthétique graphique. C’est un code en morse. Vous l’aurez deviné, c’est le signal morse pour SOS. L’affiche dévoile donc directement l’intrigue du film : ce voyage dans l’espace va très mal se passer !

Des coordonnées cachées dans chaque poster de « Premier contact »

Le réalisateur Denis Villeneuve s’est bien amusé en créant les affiches de « Premier contact ». Les affiches du film étaient toutes différentes en fonction des zones géographiques. Sur chaque poster se trouvaient des coordonnées cachées en bas à droite de l’affiche. En faisant des recherches à partir de ces coordonnées, on obtenait des informations sur les créatures extraterrestres et des explications sur la fin du film. Gare aux spoilers !

Les bulles d'« Under the Silver Lake » pleines de savoir

Si vous observez les bulles de l’affiche d’« Under the Silver Lake », que voyez-vous ? Un pirate ? Une surfeuse ? James Dean ? Une poupée ? Non, ce n’est pas une illusion d’optique ! Il y a bien des dizaines d’indices cachés dans ces bulles. Autant de petits détails de l’enquête que mène Andrew Garfield dans ce thriller psychologique.

La tête de mort particulière du « Silence des agneaux »

L’affiche de ce film culte de Jonathan Demme est beaucoup plus symbolique qu’elle n’y paraît. Certes, le papillon est manifestement un clin d’œil aux cocons retrouvés dans la gorge des victimes du serial killer. Dans ce papillon, il y a une tête de mort. Bon, là, la métaphore ne demande pas d’explications. Mais saviez-vous que cette tête de mort était constituée des corps des 7 victimes du tueur ?

Thor en 9 cercles

Les mondes entourant Thor ne sont pas toujours évidents à situer. Nous allons donc essayer de simplifier cela : Thor est issu de l’un des 9 mondes de la mythologie nordique. Sur l’affiche de « Thor Ragnarok », Thor se situe au centre de 9 cercles. Ces 9 cercles représentent les 9 mondes nordiques de l’univers du super-héros Marvel.

Un B-29 survole le « Tombeau des Lucioles »

Eh bien, non, ce ne sont pas des lucioles sur l’affiche du « Tombeau des Lucioles ». Cet indice est un petit peu plus subtil : il faut éclaircir l’affiche pour se rendre compte qu’un B-29 survole le ciel. Et que les lucioles sont en réalité… des bombes. Beaucoup moins féérique ! Quand on sait ça, on envisage l’histoire du film d’une toute autre manière…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top