C’est parti, la phase de groupe débute ce mardi en Champions League et vous n’en manquerez rien sur Proximus Sports. Il y a d’ailleurs déjà de belles affiches au programme avec NaplesLiverpool et Dortmund – Barcelone, entre autres. Le Racing Genk débute lui sa campagne à Salzbourg.

Le Racing Genk retrouve la phase de groupe de la Champions League pour la première fois depuis 2011. À l’époque, les Limbourgeois avaient récolté 3 points en réalisant trois nuls à domicile. L’objectif est de faire mieux, mais ce ne sera pas simple dans un groupe qui comprend Liverpool, Naples et Salzbourg. Sur papier, les Autrichiens semblent à la portée des champions de Belgique, mais ils sont de redoutables adversaires. La saison dernière, ils avaient éliminé Bruges en Europa League. Genk n’a en tout cas rien à perdre lors de ce premier match.

L’autre rencontre du Groupe E opposera donc le champion d’Europe en titre Liverpool, au Napoli de Dries Mertens. Le Diable Rouge est en forme, en témoignent ses deux buts inscrits le week-end dernier face à la Sampdoria. En Premier League, les Reds sont bien lancés également puisqu’ils comptent le maximum de points après 5 journées.

Dans le Groupe F, nous suivrons tout particulièrement le choc entre le Borussia Dortmund et Barcelone. Remis de leur blessure, Axel Witsel et Thorgan Hazard ont signé leur retour dans l’équipe allemande ce week-end lors de la victoire 4-0 contre Leverkusen. Au Barça, Lionel Messi a repris l’entraînement, mais il sera vraisemblablement un peu juste pour tenir sa place. Son absence n’a pas été préjudiciable à son équipe face à Valence : les Catalans se sont imposés 5-2 avec un doublé de Luis Suarez et un but et un assist du jeune Ansu Fati (17 ans). Dans ce même groupe, l’Inter de Romelu Lukaku affronte le Slavia Prague en début de soirée.

Le coup d’envoi de LyonZenit sera lui aussi donné à 18h55 dans le Groupe G. L’autre match oppose Benfica à Leipzig. Dans le Groupe H enfin, l’Ajax accueille Lille, tandis que Valence se déplace à Chelsea.

UEFA Champions League
Mardi 18h45
Inter Milan - Slavia Prague (Proximus Sports 2)
Lyon - Zenit (Proximus Sports 3)
Mardi 20h
UEFA Champions League Multi Live (Proximus Sports 1)
Mardi 20h50
Salzbourg - Racing Genk (Proximus Sports 2)
Naples - Liverpool (Proximus Sports 3)
Borussia Dortmund - FC Barcelone (Proximus Sports 4)
Chelsea - Valence (Proximus Sports 5)
Ajax - Lille (Proximus Sports 6)
Benfica - Leipzig (Proximus Sports 7)

Tous les matchs de l'UEFA Champions League sont à voir en direct sur Proximus Sports. Découvrez l’offre sport de Proximus Pickx