Notre équipe de la semaine: journée 5

Sports |
A mi-chemin de la première période, la lutte pour finir cette moitié de saison en tête s'annonce palpitante. OH Louvain et Westerlo trônent en tête du classement avec 12 points. L'Union doit pour le moment se contenter de la troisième place, à deux points des leaders. Mais les Jaunes et Bleus aperçoivent Virton qui se rapproche dans leurs rétroviseurs....
 

De Tagtik

Partager cet article

La cinquième journée avait démarré vendredi au Soevereinstadion, où Lommel accueillait l'Union et espérait cueillir sa première victoire de la saison. Arne Naudts donnait l'avance aux visités d'une magnifique volée du droit, avant que Federico Vega n'égalise pour les Bruxellois. Le défenseur central Ben Santermans redonnait l'avance aux Limbourgeois de la tête sur corner, avant que Vega, encore lui, n'offre le nul aux Unionistes qui perdent ainsi à nouveau des plumes, après leur défaite de la semaine passée au Beerschot. Les Bruxellois reculent à la troisième place, à deux points du duo de tête.
 
Le Beerschot n'a pris qu'un petit point en déplacement cette saison. Les Anversois ont donc logiquement mordu la poussière à Westerlo. Pourtant, en première mi temps, le gardien de Westerlo, Berke Özer devait sauver les meubles devant Fessou Placca. Plus tard, une main anversoise sur un tir de Lukas Van Eenoo offrait un penalty aux Campinois, que Christian Brüls se chargeait de convertir. En deuxième période, Van Eenoo se montrait à nouveau dangereux mais Mike Van Hamel était attentif. C'est finalement Sava Petrov qui doublait la mise à la 54e. Van Eenoo était tout près de faire 3-0 sans arriver à couronner sa superbe prestation par un but.
 
Aucune équipe n'est parvenue à prendre la défense d'OHL en défaut cette saison au Den Dreef. Les Louvanistes ont tranquillement déroulé à domicile face à Roulers en obligeant Wouter Biebauw à se retourner quatre fois. Dès la première minute, Tomas Henry mettait Kamal Sowah sur orbite pour le premier but. Un peu plus tard, le même Henry trouvait le poteau avant que Mathieu Maertens ne tue tout suspense avec un doublé avant la mi-temps. Ces deux buts lui permettent d'ailleurs de prendre la tête du classement des buteurs. En deuxième période, OHL inscrira même un quatrième but par Yanis Mbombo. Les Brasseurs sont de solides leaders de la première période.
 
Rien ne va plus à Lokeren. Descendant de D1A, les Waaslandiens n'ont pris qu'un seul petit point en cinq rencontres. Le déplacement à Virton a été un véritable calvaire pour la lanterne rouge. Tout au bout de la première mi-temps, Clément Couturier donnait l'avance à l'équipe locale, même si son but semble avoir été entaché d'une faute de main. Lokeren devait ensuite se passer de son gardien Davino Verhulst, blessé au visage et évacué sur une civière suite à un contact involontaire avec Couturier sur ce but. Lokeren perdait dans cet incident encore un peu de sa confiance et Virton ne se privait pas d'alourdir l'addition en deuxième mi-temps par Franck Koré, l'inévitable Couturier et Mohamed Soumaré. Une fois de plus, l'équipe de Glen De Boeck rentrait à Lokeren les mains vides.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top